Touareg, mon gros scarabé

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

Mais aujourd'hui je l'aime beaucoup beaucoup moins.

Ce matin 8 heures appoint d'adblue, en prévision de monter à Dieppe chercher ma fille, puis de descendre à Genève récupérer Madame et nos enfants à l'aéroport, pour ensuite monter à Morzine.
Au démarrage le voyant orange défaut moteur s'allume :affraid: sueur froide... ayant plus de 1000km à faire je m'arrete à la concession VW proche de chez moi.
Premier constat : des traces de pattes sur le cache moteur, une fouine, alors que j'ai un répulsif ultrason sur chacune des voitures. Une durite déclipsée qui pendouille sous le moteur. Après 3 heures d'investigation, valise, voiture montée sur le pont, la fouine est innocente (heureusement car il n'y a pas de garantie fouine :lol!: ). Mais un problème de pompe de refroidissement. Effectivement depuis quelques jours je trouvais qu'elle montait très vite à 90 degrés...
Bien sur interdiction de partir comme ça si je veux que ça soit pris en garantie, je n'ai meme pas pu la ramener chez moi à 4km de la !!!
Je me suis retrouvé à pied sur le bord de la route avec ma valise à attendre un uber pour me ramener chez moi, j'avais juste envie de me pendre.
Une si grosse tuile à 17000km seulement me laisse assez inquiet pour la suite, pour le coup j'ai peut etre bien fait de la prendre en loa qui finit en juillet 2021, et ensuite vite retour au bercail chez BM avec un X3 ou X5.
Impossible de prendre la M5 puisqu'elle à 2000km et doit etre révisée.
Donc si demain la pièce n'est pas livrée à temps je fonce chez sixt louer un série 3 touring pour la semaine.
Bref les vacances commencent bien mais restons zen :lol:
J'ai eu pas mal de volkswagen de 1990 à 2008, et je me suis souvenu aujourd'hui qu'au final meme si j'aimais ces bagnoles, à part avec les premières, j'avais quand meme eu assez régulièrement des soucis éléctroniques, et aussi de pompes à eau, injection, débitmètre...
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10838
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par P@t »

Tu n'as pas pu avoir un véhicule de remplacement? Pas prévu dans ton contrat de location? Au pire ils auraient pu te ramener chez toi :Nul:

Le Touareg n'a jamais eu une bonne réputation côté fiabilité, je n'en sais pas plus mais j'entends beaucoup de soucis au sein de la communauté VW.
Il est vrai que les anciennes semblent mieux tenir le coup (éprouvé par mes soins).

Bon une Série 3 Touring, ce ne sera pas une punition ;)
Je te souhaite une livraison de pièce et une réparation rapide afin de profiter au mieux de tes belles vacances qui s'annoncent. On croise les doigts pour toi
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

Le souci est que je suis allé chercher le touareg à Vichy, et que je l'ai déposé ce matin dans la concession que j'ai quitté en 2008 quand je suis passé chez BM...
Quand tu parles des soucis sur le touareg c'est sur quelle génération ? Car sur le mien qui est de 2019 en trainant sur le net je ne trouve quasi aucune info.
Merci du réconfort en tout cas, ça ne reste que du matériel :Merci: :welcom: :coucou:
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8022
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Gabe »

Jamais drôle, a fortiori sur un véhicule HdG d'une marque réputée !

Espérons que la SAV sera à la hauteur.

Partir le cas échéant en 3 Touring, c'est pas non plus une punition...
You play you pay.
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

@Gabe: Non ce n’est pas une punition mais ce n’est pas gratuit 😂. Et c’est là que je me rend compte que depuis 2008 mes bmw ne m’ont JAMAIS planté, et dans la vie que ce soit les hommes ou les voitures, c’est important...😉
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4214
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par doc_cupra »

La poisse ...

Touareg, range etc ... même combat :lol:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

Et malgré ma déprime de ne plus avoir de voiture pour partir manger de la neige, l’accueil et la réaction de l’ensemble de la concession vw, du mécano jusqu’au patron a été super pro, ils n’y sont pour rien, se prennent la tête sur une machine compliquée qu’ils doivent traiter en garantie. Le chef d’atelier m’a reconnu alors que la dernière fois qu’on s’est croisé j’amenais ma passât tdi en 2007 👍Ils sont depuis longtemps une des meilleures adresses vw d’ile de France.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16643
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Durango »

Bon courage et bonnes vacances :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Lexington »

Aaargh les soucis juste avant de partir, pas top... heureusement cela ne t'est pas arrivé sur la route, je pense cela aurait été pire quelque part...

J'espère que tu aurais oublié tout cela très vite quand tu seras dans nos belles montagnes
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

La panne sur l’autoroute au milieu de nulle part avec famille et enfants je n’ose imaginer l’angoisse... la concession vw ne réponds pas je pars chez sixt à Orly chercher une voiture !
Avatar du membre
X-Act
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1274
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : ///M
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par X-Act »

"C'EST QUIIII LE PATRON !!??"....dixit la pub SIXT :oops:
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

Et surclassé en plus 👍

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Lexington »

Ah super comme routière pour faire de la route!

C'est une 520d?
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

Oui 520d. Ça roule très bien et elle a un appétit d’oiseau !
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16643
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Durango »

Bonne route :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

Semaine de ski terminée. J'ai mis 1800km dans la 520d et l'ai ramené chez sixt. Je suis accro aux 6 et 8 cylindres mais je dois avouer qu'à part sa sonorité basique, ce 4 cylindres 190cv est une bete à avaler des kilomètres à grande vitesse, conso moyenne 8,4 avec le pied généreux :Top: pour éviter la cohue de l'A40 et A6 j'ai fait A40 A39 A31 puis A5, 100 bornes de plus mais beaucoup plus tranquille :Rouge:
Les roues arrières directrices font oublier qu'elle pèse 1800 kilos c'est assez magique dans les montagnes.

Le touareg ? :lol!: J'ai appelé la concession hier soi disant la pompe de refroidissement n'est toujours pas arrivée, ça fait quand meme une semaine qu'il est chez eux :scratch:
Je commence à me demander si ils n'ont pas trouvé un plus grave problème, et qu'ils soient très embetés de devoir passer beaucoup de temps et prendre en garantie une voiture qui n'a pas été achetée chez eux...
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par privatony »

La galère les Volkswagen!
Nous avons une Golf 6 TSi 160 que nous avons acheté neuve fin 2011. Au bout de 3ans et deux jours, panne moteur... et depuis, tous les deux ans, nous avons des problèmes...
Lorsqu’il a fallu faire le choix d’acheter un véhicule ++, nous avions le choix entre le classe V et le Multivan VW.
Nous avons préféré commander le Mercedes, même s’il est un peu plus cher, de peur de la fiabilité du Multivan.

En tout cas, j’espère que ton problème sera résolu et que tu seras vacciné contre le groupe Volkswagen!!!

Bon courage.
Tony.
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

@privatony : merci 👍! Tu as entièrement raison, j’ai eu plusieurs golf 2 qui étaient incassables, puis au début des années 2000 bora et passât, qui en plus d’une électronique capricieuse, avait déjà toutes les deux eu des problèmes de pompe : injection, refroidissement plus débitmètre. Quand j’ai eu les moyens de passer chez bm en 2008 je m’etais promis de ne pas revenir chez vw, je m’en veux énormément d’avoir oublié... 18000 bornes, même pas un an et bloquée sur un pont depuis une semaine. J’ai lu ton sujet sur le classe v et multivan je pense que tu as fait le bon choix, est ce que tu l’as reçu ? Je me suis amusé sur la centrale à rechercher les voitures avec les plus fort kilométrages, les Mercedes sont toujours bien placées...
Avatar du membre
privatony
Membre actif
Membre actif
Messages : 297
Enregistré le : 10 juil. 2017, 21:01
Voiture : Mercedes Classe V 300d Long Exclusive 4Matic

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par privatony »

Non toujours pas reçu.
Nous l’avons commandé fin janvier, nous allons la recevoir mi-Avril normalement.

Ma première voiture fut une Polo TDi 3 cylindres de 2001.
Je l’ai gardé presque 10 ans sans aucun problème.
Lorsqu’il a fallu la changer, j’ai convaincu mon épouse que Volkswagen, c’était vraiment du costaud... tu parles... 🤦🏻‍♂️ Ce n’est plus ce que c’était...
Tony.
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3177
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Touareg, mon gros scarabé

Message par Goldeneye91 »

"pompe de refroidissement" changée hier sous garantie. Le problème est qu'après essai ça ne fonctionne toujours pas. Le chef d'atelier ayant vu des traces de pattes sur le capot moteur il a tout ausculté avec un endoscope, verdict : une saleté de fouine a bouffé des cables :affraid:
La par contre il n'y a pas de garantie "fouine", j'attends le devis mais avec le temps de main d'oeuvre je sens que ça va piquer.
J'avais déja un répulsif à ultrasons mais que j'ai oublié de brancher pendant 15 jours... Les fouines aiment apparemment les volkswagen car les mécanos n'étaient pas du tout étonnés.
La M5 elle sort de révision et aucune trace de cette maudite bestiole.
Je vais donc passer en mode guérilla, j'ai commandé deux autres répulsifs ultrason + stroboscope, du spray que je vais pulvériser partout, et un piège en métal.
Si il faut je finirai par passer la nuit dans le jardin à l'attendre avec le 12... :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter