992 4S Cabrio : Essai
- Gtrs57
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992 4S Cabrio : Essai
RV pris ce matin Chez Losch au Luxembourg pour un essai de la 992 4S Cabrio de 10h à 12h.
Un magnifique Speedster 991 trône à l’entrée. Quelle ligne Je suis juste dubitatif esthétiquement sur le pack Héritage et son pare choc blanc alors que la carrosserie est gris métal.
La 992 4S Cabrio est all black : noire jantes noires. C’est personnel, mais je trouve que le noir ne met pas en valeur les lignes d’une Porsche Je préfère de loin le modèle gris olive dans les hall, avec des jantes dont j’adore le look. La capote ne gâche en rien la ligne et capote fermée, la 992 est quasi insonorisée comme le coupé
C’est parti. L’intérieur a donné un sacré coup de vieux à la 991. C’est très moderne : bloc compteur, console centrale (malheureusement en noir piano, qui prend la poussière, les traces de doigts et les rayures..), et surtout immense écran GPS en 3D. C’est impressionnant. L’avantage chez Porsche, c’est qu’en passant d’une génération à une autre, on se sent tout de suite chez soi.
Une touche P permet d’enclencher le frein de parking automatiquement, c’est plus pratique que sur la 991 ou je demande encore dans quel sens on met et on retire le frein de parking ! Dans le même esprit, la molette au volant permet de passer d’un mode à l’autre rapidement sans quitter la route des yeux. C’est pratique et sûr.
Je n’ai toujours pas compris la différence entre Sport et Sport Plus. J’ai juste remarqué qu’en Sport Plus, il n’y a plus de backfires.
Démarrage, on décapote. La manœuvre est extrêmement rapide et s’effectue jusqu’à 50 km/h. c’est un vrai bonheur de rouler chez au vent, et même pas tant que cela, vitres fermées et filet anti remous déployé. Bon à partir de 100 km/h, le bruit devient quand même vite envahissant sur longs parcours.
En mode normal, la sonorité reste discrète, trop, et je n’aime pas le caractère aigu de la sonorité (par exemple à 50 km/h en 3 eme). Cela s’améliore bien ensuite, quand on pousse les rapports notamment en mode Sport. Cela devient alors bien plus grave et bien plus agréable.
Passage en mode Sport sur de petites routes désertes que je connais bien (à gauche en venant de Luxembourg Ville quand on arrive au lieu dit Schlammersé). C’est sinueux à souhait. J’arrive dans une épingle avec virage à 90°. Je rétrograde en 2 eme et je l’aborde à un peu de plus de 90 km/h. l’arrière de la 992 part d’abord à gauche, puis à droite (Corpas, ne rigole pas….. ), puis reprend sa trajectoire normale. C’est un peu surprenant Je pensais que les aides à la conduite permettaient de rester sur un rail. Et bien non, la 992 reste joueuse. Ce qui m’a plus gêné, c’est qu’ensuite, j’ai trouvé que la direction se cherchait un peu. J’ai du mal à mettre des mots mais je trouvais le train avant moins stable, moins accroché à la route que celui de ma 991. Cela ne m’a pas mis en confiance pour attaquer.
Autre lieu fabuleux, la route qui le long de la Moselle, monte dans les vignes et se termine par 2 épingles à 180°. On se croirait en montagne. Quel pied…
Niveau performances on entre dans un autre monde :
- Le moteur pousse très fort, tout de suite, sans aucun temps de réponse. J’ai tapé trois fois le rupteur à 7600 trs (on sent la coupure nette). Ma 991 est larguée. La tenue de route fait encore un bond en avant (mis à part cette avant un peu mou peut être que le châssis du cab est moins rigide que celui du coupé ?). C’est impressionnant d’arriver à ce niveau de performances, pour une voiture qui reste tout de même très confortable et utilisable en Daily.
- Arrivée sur autoroute, je peux ouvrir en grand. J’arrive à 200 km/h avec une facilité déconcertante, le tout décapoté.
Au final,
- J’adore la ligne de la 992, surtout du Cab avec cet arrière qui fait très Speedster.
- Les performances sont bluffantes, tellement que c’est un énorme piège à permis (j’ai 12 points actuellement).
- J’aime aujourd’hui autant la sonorité de ma 991 et le caractère plein de ces moteurs avec Turbo. Cela pousse très fort et très tôt Le problème est qu’il faut atteindre des vitesses totalement prohibées pour ressentir des sensations.
- En connaissant les routes, on peut encore se faire plaisir sans craindre les FDO et dans une sécurité relativement élevée
- Je suis rassuré sur l’avenir des Porsche (jusqu’à l’arrivée de 100% électriques) et je prends toujours autant de plaisir lors de mes essais. Avec une voiture de 450 ch on se posait la question avec mon fils qui m’accompagnait de moteurs de 600, 700 ch voire plus……Comment les conduire sur routes ouvertes….
Enfin avant de quitter le garage j'ai pris une photo d'une 991 GT2RS , d'un bleu riviéra magnifique, qui venait d'arriver
Un magnifique Speedster 991 trône à l’entrée. Quelle ligne Je suis juste dubitatif esthétiquement sur le pack Héritage et son pare choc blanc alors que la carrosserie est gris métal.
La 992 4S Cabrio est all black : noire jantes noires. C’est personnel, mais je trouve que le noir ne met pas en valeur les lignes d’une Porsche Je préfère de loin le modèle gris olive dans les hall, avec des jantes dont j’adore le look. La capote ne gâche en rien la ligne et capote fermée, la 992 est quasi insonorisée comme le coupé
C’est parti. L’intérieur a donné un sacré coup de vieux à la 991. C’est très moderne : bloc compteur, console centrale (malheureusement en noir piano, qui prend la poussière, les traces de doigts et les rayures..), et surtout immense écran GPS en 3D. C’est impressionnant. L’avantage chez Porsche, c’est qu’en passant d’une génération à une autre, on se sent tout de suite chez soi.
Une touche P permet d’enclencher le frein de parking automatiquement, c’est plus pratique que sur la 991 ou je demande encore dans quel sens on met et on retire le frein de parking ! Dans le même esprit, la molette au volant permet de passer d’un mode à l’autre rapidement sans quitter la route des yeux. C’est pratique et sûr.
Je n’ai toujours pas compris la différence entre Sport et Sport Plus. J’ai juste remarqué qu’en Sport Plus, il n’y a plus de backfires.
Démarrage, on décapote. La manœuvre est extrêmement rapide et s’effectue jusqu’à 50 km/h. c’est un vrai bonheur de rouler chez au vent, et même pas tant que cela, vitres fermées et filet anti remous déployé. Bon à partir de 100 km/h, le bruit devient quand même vite envahissant sur longs parcours.
En mode normal, la sonorité reste discrète, trop, et je n’aime pas le caractère aigu de la sonorité (par exemple à 50 km/h en 3 eme). Cela s’améliore bien ensuite, quand on pousse les rapports notamment en mode Sport. Cela devient alors bien plus grave et bien plus agréable.
Passage en mode Sport sur de petites routes désertes que je connais bien (à gauche en venant de Luxembourg Ville quand on arrive au lieu dit Schlammersé). C’est sinueux à souhait. J’arrive dans une épingle avec virage à 90°. Je rétrograde en 2 eme et je l’aborde à un peu de plus de 90 km/h. l’arrière de la 992 part d’abord à gauche, puis à droite (Corpas, ne rigole pas….. ), puis reprend sa trajectoire normale. C’est un peu surprenant Je pensais que les aides à la conduite permettaient de rester sur un rail. Et bien non, la 992 reste joueuse. Ce qui m’a plus gêné, c’est qu’ensuite, j’ai trouvé que la direction se cherchait un peu. J’ai du mal à mettre des mots mais je trouvais le train avant moins stable, moins accroché à la route que celui de ma 991. Cela ne m’a pas mis en confiance pour attaquer.
Autre lieu fabuleux, la route qui le long de la Moselle, monte dans les vignes et se termine par 2 épingles à 180°. On se croirait en montagne. Quel pied…
Niveau performances on entre dans un autre monde :
- Le moteur pousse très fort, tout de suite, sans aucun temps de réponse. J’ai tapé trois fois le rupteur à 7600 trs (on sent la coupure nette). Ma 991 est larguée. La tenue de route fait encore un bond en avant (mis à part cette avant un peu mou peut être que le châssis du cab est moins rigide que celui du coupé ?). C’est impressionnant d’arriver à ce niveau de performances, pour une voiture qui reste tout de même très confortable et utilisable en Daily.
- Arrivée sur autoroute, je peux ouvrir en grand. J’arrive à 200 km/h avec une facilité déconcertante, le tout décapoté.
Au final,
- J’adore la ligne de la 992, surtout du Cab avec cet arrière qui fait très Speedster.
- Les performances sont bluffantes, tellement que c’est un énorme piège à permis (j’ai 12 points actuellement).
- J’aime aujourd’hui autant la sonorité de ma 991 et le caractère plein de ces moteurs avec Turbo. Cela pousse très fort et très tôt Le problème est qu’il faut atteindre des vitesses totalement prohibées pour ressentir des sensations.
- En connaissant les routes, on peut encore se faire plaisir sans craindre les FDO et dans une sécurité relativement élevée
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Enfin avant de quitter le garage j'ai pris une photo d'une 991 GT2RS , d'un bleu riviéra magnifique, qui venait d'arriver
- GFBMW
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Re: 992 4S Cabrio : Essai
Magnifique!!! As tu craqué et signé un Bon de commande?
- Gtrs57
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Re: 992 4S Cabrio : Essai
j aurais bien aimé mais même en vendant ma 991, la soulte reste importante
j attendrai que les occas aient 2-3 ans....et je ne suis absolument pas décidé sur le modèle
en tout cas j ai passé un bon moment....
j attendrai que les occas aient 2-3 ans....et je ne suis absolument pas décidé sur le modèle
en tout cas j ai passé un bon moment....
En ligne
C'est rigolo, mais moi j'adore le full black et trouve que ça lui va bien à cette auto (comme à beaucoup d'autres)...
Gris olive, appellation bizarre mais pourquoi pas
Klawal, lui, il préfère le bleu fraise...
-
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Re: 992 4S Cabrio : Essai
C'est rigolo, mais moi j'adore le full black et trouve que ça lui va bien à cette auto (comme à beaucoup d'autres)...
Gris olive, appellation bizarre mais pourquoi pas
Klawal, lui, il préfère le bleu fraise...
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Re: 992 4S Cabrio : Essai
Moi c’est les jantes noires que j’aime pas.....
Pour le train avant, ce ne serait pas lié au fait que ce soit une 4s ?
Une propulsion a souvent un train avant plus léger et précis
Pour le train avant, ce ne serait pas lié au fait que ce soit une 4s ?
Une propulsion a souvent un train avant plus léger et précis
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Re: 992 4S Cabrio : Essai
+1 pas fan des jantes noires ni du full Black, je trouve que ça ôte de la classe à la voiture.
Bon si on me l'a donnait je la prendrais quand même
Pour le train avant, ayant eu une 335 xdrive et maintenant une 330 propulsion, j'ai un meilleur feeling avec celui de la 330
Bon si on me l'a donnait je la prendrais quand même
Pour le train avant, ayant eu une 335 xdrive et maintenant une 330 propulsion, j'ai un meilleur feeling avec celui de la 330
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
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Re: 992 4S Cabrio : Essai
Pour les couleurs c'est bien évidemment subjectif. je trouve le noir classe mais les lignes ne ressortent pas. j'ai vu l'autre jour une 991 GT3RS noire, je préfère de loin un vert lézard, un bleu Riviera
Pour le train avant, je fais une journée au Mans fin Aout, je poserai la question à l'instructeur.
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Re: 992 4S Cabrio : Essai
j'oubliais ; j'ai testé sans et avec le filet anti remou. C'est vraiment efficace. par contre dommage qu'il n'y ait pas de chauffage au niveau de la nuque comme chez Mercedes.
Quand on voit déjà l'efficacité des modèles "de base", j'imagine la série des modèles spéciaux genre Gt3, Gt3RS....
Quand on voit déjà l'efficacité des modèles "de base", j'imagine la série des modèles spéciaux genre Gt3, Gt3RS....
- Corpas
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Re: 992 4S Cabrio : Essai
Merci pour ton retour sur l’essai de cette très belle 992 4S Cab!
Je partage ton analyse sur ce nouveau modèle.
On va voir de quoi elles sont capables au PEC...
Je pense que la 992 Cab se vend très bien, j’en ai vu beaucoup dans le sud cette année, ce qui m’a assez surpris vu que sa commercialisation est extrêmement récente.
La signature lumineuse arrière est magnifique de nuit...
Je partage ton analyse sur ce nouveau modèle.
On va voir de quoi elles sont capables au PEC...
Je pense que la 992 Cab se vend très bien, j’en ai vu beaucoup dans le sud cette année, ce qui m’a assez surpris vu que sa commercialisation est extrêmement récente.
La signature lumineuse arrière est magnifique de nuit...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
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Re: 992 4S Cabrio : Essai
je pense aussi aller chez losch pendant ma dernière semaine de vacances (dans 2 semaines) et essayer la 992 cab.
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- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: 992 4S Cabrio : Essai
Joli CR
Perso, je suis pas fan de cette 992. Bien qu'elle ne soit pas moche
Au final on se rend compte que niveau sensation tout est aseptisé et c'est bien dommage de ne pas retrouver le charme des anciennes au niveau sensations
Perso, le jours où j'ai 200k€ (pas sur que ça arrive un jour ) à mettre dans une Porsche, ce sera dans une ancienne
Perso, je suis pas fan de cette 992. Bien qu'elle ne soit pas moche
Au final on se rend compte que niveau sensation tout est aseptisé et c'est bien dommage de ne pas retrouver le charme des anciennes au niveau sensations
Perso, le jours où j'ai 200k€ (pas sur que ça arrive un jour ) à mettre dans une Porsche, ce sera dans une ancienne
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- doc_cupra
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- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: 992 4S Cabrio : Essai
Pas d’accord...
J’ai emmené semaine dernière un de mes amis avec qui je roule sur circuit!
Il a eu une demi mole en 10min sur route de campagne ....
Ça envoie, il faut juste oser ouvrir en grand les gaz!!!
Je fais parti de ceux qui aime voir une mécanique enrouler une courbe sans perdre de motricité, je ne trouve pas de plaisir à me battre avec le volant!!
Et niveau freinage avec une auto qui enroule la direction demandé... si ça c’est pas du plaisir
J’ai emmené semaine dernière un de mes amis avec qui je roule sur circuit!
Il a eu une demi mole en 10min sur route de campagne ....
Ça envoie, il faut juste oser ouvrir en grand les gaz!!!
Je fais parti de ceux qui aime voir une mécanique enrouler une courbe sans perdre de motricité, je ne trouve pas de plaisir à me battre avec le volant!!
Et niveau freinage avec une auto qui enroule la direction demandé... si ça c’est pas du plaisir
- Gtrs57
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Re: 992 4S Cabrio : Essai
bien sur que la 992 procure des sensations énormes, surtout si on la maîtrise et qu'on la pousse dans ses retranchements.
le seul hic est que pour avoir ses sensations il faut atteindre et trés vite des vitesses prohibées. j'étais en permanence à 140-150 km/h sur route et à 200 sur autoroute (et encore j'ai lâché l'accélérateur par peur du gendarme ).
Sur une ancienne, tu te bas mais les sensations arrivent bien plus vite.
l'idéal, pour moi , serait d'avoir les 2 . j'avoue que pour parcourir de longues distance je serai plus à l'aise dans une 992. j'aime aussi le confort.
De là à dire qu'une 992 ne procure plus de plaisir car trop moderne, on en est loin j'ai passé un grand moment. j'ai de plus adoré le coté cabriolet, c'est vraiment trés agréable de ne pas avoir de toit et l'esthétique 3/4 arrière est à tomber. d'une sensualité à rendre jalouse nos épouses.....
le seul hic est que pour avoir ses sensations il faut atteindre et trés vite des vitesses prohibées. j'étais en permanence à 140-150 km/h sur route et à 200 sur autoroute (et encore j'ai lâché l'accélérateur par peur du gendarme ).
Sur une ancienne, tu te bas mais les sensations arrivent bien plus vite.
l'idéal, pour moi , serait d'avoir les 2 . j'avoue que pour parcourir de longues distance je serai plus à l'aise dans une 992. j'aime aussi le confort.
De là à dire qu'une 992 ne procure plus de plaisir car trop moderne, on en est loin j'ai passé un grand moment. j'ai de plus adoré le coté cabriolet, c'est vraiment trés agréable de ne pas avoir de toit et l'esthétique 3/4 arrière est à tomber. d'une sensualité à rendre jalouse nos épouses.....
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