Ma GT86 road & track
Ma GT86 road & track
Hello,
En attendant de trouver ma future BM je vous présente mon auto actuelle qui me procure beaucoup de plaisir depuis plus de 3 ans.
Il s'agit d'une Toyota GT86 de 2012 blanc nacré avec l'intérieur alcantara, un peu optimisée...
Il s'agit d'un flat 4 atmo d'origine Subaru développant 200cv d'origine placé à l'avant couplé à une boite méca et un autobloquant (de série) et pesant 1219kg en état de marche avec la moitié du plein (pesée effectuée par un pro à Magny-Cours le 1er mai).
Pour l'adapter à mon usage loisir et piste j'ai effectué quelques modifications :
Moteur : J'ai remplacé le collecteur d'échappement d'origine par un ACE 350 pour supprimer le fameux "torque dip" (trou à l'accélération ressenti entre 3500 et 4500 tours) et gagner pas mal de cv et de couple sur cette plage et un peu en haut également. Aujourd'hui le moteur sort 225cv et se montre beaucoup plus plaisant sur route et plus performant sur piste. J'ai aussi un kit flex fuel qui me permet de rouler quand je le souhaite à l'éthanol (plus de cv en haut notamment).
J'ai aussi fait monter un radiateur d'huile pour le refroidissement
Chassis : j'ai fait installer des combinés filetés Tein flex a CSG Spec qui équipent pas mal de 86 cup en Amérique réglables en dureté via une molette, des plaquettes project MU offrant une endurance et un coefficient de friction bien meilleur que d'origine (très bon au demeurant pour un usage route et piste tranquille), des disques DBA, durites avia, bon ldf...
j'ai un jeu de jantes légères et un peu plus larges que d'origine avec 4 Michelin PSCup2.
J'ai terminé mon projet pour la 86 qui était de rendre l'auto performante et très plaisante à utiliser sur piste (grip & drift) et route. C'est une auto très polyvalente qui procure beaucoup de plaisir et de sensations et peu chère à entretenir. Récemment j'ai participé à un w-e de piste à Haute Saintonge où nous avons roulé pendant deux jours sous 35°C puis j'ai enchainé par quelques jours de repos sur la côte Landaise puis suis rentré sur Lyon dans un assez bon confort. Elle sait tout faire et c'est très rare de nos jours.
Voici quelques photos et vidéos pour illustrer la présentation de mon auto que je conserverai longtemps
https://www.youtube.com/watch?v=joaqWEcPwhw&t=97s
https://www.youtube.com/watch?v=5OFj3tq2ucw
En attendant de trouver ma future BM je vous présente mon auto actuelle qui me procure beaucoup de plaisir depuis plus de 3 ans.
Il s'agit d'une Toyota GT86 de 2012 blanc nacré avec l'intérieur alcantara, un peu optimisée...
Il s'agit d'un flat 4 atmo d'origine Subaru développant 200cv d'origine placé à l'avant couplé à une boite méca et un autobloquant (de série) et pesant 1219kg en état de marche avec la moitié du plein (pesée effectuée par un pro à Magny-Cours le 1er mai).
Pour l'adapter à mon usage loisir et piste j'ai effectué quelques modifications :
Moteur : J'ai remplacé le collecteur d'échappement d'origine par un ACE 350 pour supprimer le fameux "torque dip" (trou à l'accélération ressenti entre 3500 et 4500 tours) et gagner pas mal de cv et de couple sur cette plage et un peu en haut également. Aujourd'hui le moteur sort 225cv et se montre beaucoup plus plaisant sur route et plus performant sur piste. J'ai aussi un kit flex fuel qui me permet de rouler quand je le souhaite à l'éthanol (plus de cv en haut notamment).
J'ai aussi fait monter un radiateur d'huile pour le refroidissement
Chassis : j'ai fait installer des combinés filetés Tein flex a CSG Spec qui équipent pas mal de 86 cup en Amérique réglables en dureté via une molette, des plaquettes project MU offrant une endurance et un coefficient de friction bien meilleur que d'origine (très bon au demeurant pour un usage route et piste tranquille), des disques DBA, durites avia, bon ldf...
j'ai un jeu de jantes légères et un peu plus larges que d'origine avec 4 Michelin PSCup2.
J'ai terminé mon projet pour la 86 qui était de rendre l'auto performante et très plaisante à utiliser sur piste (grip & drift) et route. C'est une auto très polyvalente qui procure beaucoup de plaisir et de sensations et peu chère à entretenir. Récemment j'ai participé à un w-e de piste à Haute Saintonge où nous avons roulé pendant deux jours sous 35°C puis j'ai enchainé par quelques jours de repos sur la côte Landaise puis suis rentré sur Lyon dans un assez bon confort. Elle sait tout faire et c'est très rare de nos jours.
Voici quelques photos et vidéos pour illustrer la présentation de mon auto que je conserverai longtemps
https://www.youtube.com/watch?v=joaqWEcPwhw&t=97s
https://www.youtube.com/watch?v=5OFj3tq2ucw
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- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
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Re: Ma GT86 road & track
sympa de pouvoir combiner route et circuit. j'hésite toujours à emmener ma 991 sur les circuits...
Re: Ma GT86 road & track
La présentation de ta GT86 fait plaisir à lire. Je ressens bien le plaisir que tu trouves à la conduire et à l’avoir préparé.
Comme dit @gtrs57, de rouler sur route et circuit avec.
Comme dit @gtrs57, de rouler sur route et circuit avec.
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- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Ma GT86 road & track
Sympa la présentation de ce petit coupé qui est vraiment joli
Il doit bien marcher avec ses chevaux en plus pouvoir faire de la piste et rouler tous les jours avec la même auto doit être plaisant.
Bon beauf en a eu un pendant 3 ans. L'intérieur est vraiment sympa le châssis est bon mais par contre j'avais trouvé la puissance un peu juste et le moteur atmo faisait un peu poussif. Je serais curieux de voir la différence avec 25cv de plus.
Parles nous aussi du modèle de ta futur BM
Il doit bien marcher avec ses chevaux en plus pouvoir faire de la piste et rouler tous les jours avec la même auto doit être plaisant.
Bon beauf en a eu un pendant 3 ans. L'intérieur est vraiment sympa le châssis est bon mais par contre j'avais trouvé la puissance un peu juste et le moteur atmo faisait un peu poussif. Je serais curieux de voir la différence avec 25cv de plus.
Parles nous aussi du modèle de ta futur BM
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Ma GT86 road & track
Merci pour vos messages.
@gtrs57 il ne faut pas hésiter, c'est un autre plaisir que sur route mais il faut tenir compte des coûts de roulage sur une telle auto, qui s'envolent du fait de la puissance et du poids...
@Durango & @jtec c'est une super auto qui n'a pas réellement de concurrentes sur le marché. Son architecture (propu, autobloc, centre de gravité très bas, poids contenu) en font une auto très sympa et efficace pour un prix & coût de roulage raisonnables.
@Durango : j'en parle ici Re: M140i project
@gtrs57 il ne faut pas hésiter, c'est un autre plaisir que sur route mais il faut tenir compte des coûts de roulage sur une telle auto, qui s'envolent du fait de la puissance et du poids...
@Durango & @jtec c'est une super auto qui n'a pas réellement de concurrentes sur le marché. Son architecture (propu, autobloc, centre de gravité très bas, poids contenu) en font une auto très sympa et efficace pour un prix & coût de roulage raisonnables.
@Durango : j'en parle ici Re: M140i project
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