Avis sur la remplaçante du X3 E83

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Enregistré le : 01 sept. 2011, 01:00
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Avis sur la remplaçante du X3 E83

Message par DansTonCerveau »

Bonjour à tous,

Je poste rarement mais je lis très souvent le forum et on y apprend plein de choses, je tenais à vus en remercier :Top: L'ambiance est vraiment top !

J'ai actuellement un X3 E83 2.0D Luxe de 2005 qui approche les 300 000kms (Première main, je l'ai gardé longtemps :D ) et j'envisage d'acheter un nouveau véhicule, en neuf ou occasion récente et je voulais avoir vos avis là dessus. Je compte cependant garder ce X3 et en faire un véhicule à tout faire car la reprise est vraiment... médiocre mais bon on s'y attend quand on veut faire reprendre une voiture de 14 ans et 300kkms (1500€ chez les CC les plus généreux et sur LBC ça se trouve à 4000€) donc de mon point de vue je ne vois pas pourquoi je m'en séparerais sachant que j'ai tout l'entretien Bmw, qu'elle marche niquel etc

J'en viens donc à poster sur cette section Autres Constructeurs car j'aimerai bien passer sur autre chose.

J'ai eu plusieurs propositions :
- Mercedes Classe C neuve restylée en pack amg + pack premium plus + 2-3 options, moteurs 220d (194ch, bva 9) : c'est une voiture pas trop grande, assez bien finie, et c'est un monde par rapport à mon X3 mais encore une fois tout à fait normal compte tenu de son âge
- Mercedes Classe E occasion récente avec grosso modo les mêmes options que sur une Classe C, je suis allé en voir 3 différentes (2 pack amg et une pack fascination, j'ai pu rouler avec les 3) et j'ai vraiment aimé pour le coup ! Beaucoup plus spacieuse que la Classe C et les deux écrans en enfilade m'ont tapé à l'oeil (disposition plus classique sur la Classe C mais numérique aussi), le seul reproche que j'ai à lui faire c'est qu'elle possède l'ancien système infotainment contrairement aux Classe C/A/GLE/GLC/... et pour tout vous dire ça me chagrine un peu. La version restylée arrive bientôt de ce que j'ai compris, mais ça voudra dire achat neuf et donc un budget qui grimpe encore un peu plus
- Série 3, je suis allé la voir en concession, plus spacieuse que la Classe C, assez belle, par contre je trouve que ça fait moins neuf qu'une Classe C pour être honnête, je ne suis pas du genre bling bling mais j'ai été quand même sacrément déçu. Pour les tarifs c'est globalement pareil qu'une Classe C mais il faut plus piocher dans les options
- Je suis aussi monté dans un X3 et pour ne rien vous cacher j'ai bien aimé aussi... une fois qu'on est habitué à la conduite en hauteur difficile de s'en passer mais en faisant un tour sur les différents configurateurs j'ai été surpris de voir que pour un X3 ou GLC bien équipés on avait une Classe E encore mieux équipée
- J'ai flashé aussi sur le nouveau GLE mais hors budget malheureusement et peut-être un peu trop gros :(

Voilà où j'en suis pour le moment, je n'arrive pas à me décider et c'est pourquoi je viens vers vous afin que vous puissiez me donner des avis ou conseils, désolé si j'ai été long ou confus mais j'ai essayé d'être le plus clair possible.

Bien à vous :coucou:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11416
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Avis sur la remplaçante du X3 E83

Message par TFA »

Aprés 7 ans (je suis moins fidèle que toi) en E83 20d, j'ai repris un F26 30d. Je roule avec ce X4 depuis 5 ans et je ne regrette pas ce choix.
J'avais regardé Mercedes (rapidement), Audi A5, RR Evoque (j'étais sur le point de signer)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter