Ferrari 812 Superfast GTS
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Ferrari 812 Superfast GTS
Enlevez le toit à la 812 Superfast et vous obtenez cette 812 GTS qui marque le retour du label GTS sur une Ferrari à moteur V12 avant. La dernière fois, c'était avec la Daytona GTS. Mais cette fois, il faudra compter avec 800 ch, cheveux au vent.
La 812 Superfast est déjà l'une des autos à moteur atmosphérique les plus puissantes du marché, mais Ferrari ne pouvait pas laisser la gamme se restreindre à un seul modèle, à savoir le coupé. Ainsi, dans la foulée de la F8 Spider, Ferrari lève le voile sur la 812 GTS (qui signifie, on le rappelle, "Gran Turismo Scoperta").
Le constructeur italien a dû revoir le châssis et l'aérodynamique de la 812 Superfast, notamment à l'avant avec des "clapets" laissant passer de l'air et créant un tourbillon devant le pare-brise afin d'éviter les gros remous d'air lorsque les occupants décident de rouler cheveux au vent.
Et pour cela, le conducteur et son passager pourra compter sur un V12 6.5 atmosphérique délivrant 800 ch à 8500 tr/mn aux généreux pneus arrière de 315 mm de large. Le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 3 secondes, ce qui en fait un des cabriolets les plus rapides sur le marché actuellement, mais aussi le plus puissant : 80 ch de plus qu'une Aston Martin DBS Superleggera.
Pour les départs en vacances, il ne faudra pas embarquer trop de valises, la faute à un toit escamotable rigide (qui s'ouvre et se referme en 14 secondes, et en roulant jusqu'à 45 km/h) réduisant le volume de coffre à peau de chagrin : 250 litres. C'est le prix à payer pour pouvoir profiter d'un des derniers V12 sans suralimentation du marché. Le tarif, le vrai, devrait allègrement dépasser les 300 000 €, avec un coupé déjà facturé 290 000 €.
La 812 Superfast est déjà l'une des autos à moteur atmosphérique les plus puissantes du marché, mais Ferrari ne pouvait pas laisser la gamme se restreindre à un seul modèle, à savoir le coupé. Ainsi, dans la foulée de la F8 Spider, Ferrari lève le voile sur la 812 GTS (qui signifie, on le rappelle, "Gran Turismo Scoperta").
Le constructeur italien a dû revoir le châssis et l'aérodynamique de la 812 Superfast, notamment à l'avant avec des "clapets" laissant passer de l'air et créant un tourbillon devant le pare-brise afin d'éviter les gros remous d'air lorsque les occupants décident de rouler cheveux au vent.
Et pour cela, le conducteur et son passager pourra compter sur un V12 6.5 atmosphérique délivrant 800 ch à 8500 tr/mn aux généreux pneus arrière de 315 mm de large. Le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 3 secondes, ce qui en fait un des cabriolets les plus rapides sur le marché actuellement, mais aussi le plus puissant : 80 ch de plus qu'une Aston Martin DBS Superleggera.
Pour les départs en vacances, il ne faudra pas embarquer trop de valises, la faute à un toit escamotable rigide (qui s'ouvre et se referme en 14 secondes, et en roulant jusqu'à 45 km/h) réduisant le volume de coffre à peau de chagrin : 250 litres. C'est le prix à payer pour pouvoir profiter d'un des derniers V12 sans suralimentation du marché. Le tarif, le vrai, devrait allègrement dépasser les 300 000 €, avec un coupé déjà facturé 290 000 €.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Ferrari 812 Superfast GTS
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Ferrari 812 Superfast GTS
Chris, c'est malin de poster des photos pareilles. Comment tu veux que l'on se concentre au boulot aprés....
Je trouve la ligne de cette 812 sympa alors que généralement je ne suis pas amateur des moteurs avant chez Ferrari. je trouve les capots souvent démesurément long. je préfère le moteur central
Je trouve la ligne de cette 812 sympa alors que généralement je ne suis pas amateur des moteurs avant chez Ferrari. je trouve les capots souvent démesurément long. je préfère le moteur central
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Ferrari 812 Superfast GTS
800 ch , cela commence à être difficile à exploiter sur route ouverte. Surtout que j'imagine que la 812 n'est pas vraiment taillée pour le circuit...?
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Ferrari 812 Superfast GTS
Quand on annonce des moyennes de rejets CO2 par constructeurs de 90g voire moins, comment Ferrari va s'y prendre...
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Ferrari 812 Superfast GTS
Historiquement, les Ferrari sont des autos à moteurs avant, V12 notamment.
Il y a 90 ans, lors de la création Ferrari, l'architecture avec moteur central n'existait pas.
La première berlinette Ferrari à moteur central fut la 365 GT4 en 1971 (si on excepte la Dino qui n'était pas badgée Ferrari et qui était sortie en 1968) pour concurrencer la Lamborghini Miura.
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- cityzen60
- Equipe de modération
- Messages : 8618
- Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
- Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün
Re: Ferrari 812 Superfast GTS
Je la trouve vraiment sublime. Quelle ligne
Et cette couleur lui va vraiment bien.
Et cette couleur lui va vraiment bien.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Ferrari 812 Superfast GTS
je te rejoins historiquement mais perso je préfère la ligne et l'agressivité qui se dégagent des modèles à moteur central. Affaire de goût...et de conduite. j'imagine une F8 Tributo bien plus dynamique. Mais la ligne de cette 812 est sublime tout de même
- FABS68
- Membre bavard
- Messages : 889
- Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
- Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..
Re: Ferrari 812 Superfast GTS
pour m etre assis dedans chez mon ami Car wrap, c est une des plus belle autos du moment à mon gout
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute