Ferrari 812 Superfast GTS

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Ferrari 812 Superfast GTS

Message par CHRIS 6913 »

Enlevez le toit à la 812 Superfast et vous obtenez cette 812 GTS qui marque le retour du label GTS sur une Ferrari à moteur V12 avant. La dernière fois, c'était avec la Daytona GTS. Mais cette fois, il faudra compter avec 800 ch, cheveux au vent.

La 812 Superfast est déjà l'une des autos à moteur atmosphérique les plus puissantes du marché, mais Ferrari ne pouvait pas laisser la gamme se restreindre à un seul modèle, à savoir le coupé. Ainsi, dans la foulée de la F8 Spider, Ferrari lève le voile sur la 812 GTS (qui signifie, on le rappelle, "Gran Turismo Scoperta").

Le constructeur italien a dû revoir le châssis et l'aérodynamique de la 812 Superfast, notamment à l'avant avec des "clapets" laissant passer de l'air et créant un tourbillon devant le pare-brise afin d'éviter les gros remous d'air lorsque les occupants décident de rouler cheveux au vent.

Et pour cela, le conducteur et son passager pourra compter sur un V12 6.5 atmosphérique délivrant 800 ch à 8500 tr/mn aux généreux pneus arrière de 315 mm de large. Le 0 à 100 km/h est abattu en moins de 3 secondes, ce qui en fait un des cabriolets les plus rapides sur le marché actuellement, mais aussi le plus puissant : 80 ch de plus qu'une Aston Martin DBS Superleggera.

Pour les départs en vacances, il ne faudra pas embarquer trop de valises, la faute à un toit escamotable rigide (qui s'ouvre et se referme en 14 secondes, et en roulant jusqu'à 45 km/h) réduisant le volume de coffre à peau de chagrin : 250 litres. C'est le prix à payer pour pouvoir profiter d'un des derniers V12 sans suralimentation du marché. Le tarif, le vrai, devrait allègrement dépasser les 300 000 €, avec un coupé déjà facturé 290 000 €.



Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari 812 Superfast GTS

Message par CHRIS 6913 »

Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ferrari 812 Superfast GTS

Message par Gtrs57 »

Chris, c'est malin de poster des photos pareilles. Comment tu veux que l'on se concentre au boulot aprés.... :lol!:

Je trouve la ligne de cette 812 sympa alors que généralement je ne suis pas amateur des moteurs avant chez Ferrari. je trouve les capots souvent démesurément long. je préfère le moteur central
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ferrari 812 Superfast GTS

Message par Gtrs57 »

800 ch , cela commence à être difficile à exploiter sur route ouverte. Surtout que j'imagine que la 812 n'est pas vraiment taillée pour le circuit...?
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ferrari 812 Superfast GTS

Message par Gtrs57 »

Quand on annonce des moyennes de rejets CO2 par constructeurs de 90g voire moins, comment Ferrari va s'y prendre... :shock:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Ferrari 812 Superfast GTS

Message par CHRIS 6913 »

gtrs57 a écrit : 09 sept. 2019, 16:41
Je trouve la ligne de cette 812 sympa alors que généralement je ne suis pas amateur des moteurs avant chez Ferrari. je trouve les capots souvent démesurément long. je préfère le moteur central
Historiquement, les Ferrari sont des autos à moteurs avant, V12 notamment.
Il y a 90 ans, lors de la création Ferrari, l'architecture avec moteur central n'existait pas.

La première berlinette Ferrari à moteur central fut la 365 GT4 en 1971 (si on excepte la Dino qui n'était pas badgée Ferrari et qui était sortie en 1968) pour concurrencer la Lamborghini Miura.
Avatar du membre
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8618
Enregistré le : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : i4 M50 DravitGrau - 328i E46 Farngrün

Re: Ferrari 812 Superfast GTS

Message par cityzen60 »

Je la trouve vraiment sublime. Quelle ligne :Top: :heart:

Et cette couleur lui va vraiment bien.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ferrari 812 Superfast GTS

Message par Gtrs57 »

je te rejoins historiquement mais perso je préfère la ligne et l'agressivité qui se dégagent des modèles à moteur central. Affaire de goût...et de conduite. j'imagine une F8 Tributo bien plus dynamique. Mais la ligne de cette 812 est sublime tout de même :Alcooliques:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: Ferrari 812 Superfast GTS

Message par FABS68 »

pour m etre assis dedans chez mon ami Car wrap, c est une des plus belle autos du moment à mon gout :Top: :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter