Essai Alpine A110 Pure

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16754
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

Alors......... Ben fin de journée très chargée car parti tard du circuit et j'avais mon gnome à récupéré :roll: le retour à été disont...... rapide :oops:

Aaaaahhhh c'est pas de ça que tu parlais Gabe :clown: :lol!:

Doc, je suis au forfait, donc les heures sup :sexe: :sexe:.... sinon je roulerai en porsche depuis longtemps :roll:

Aller je vous prépare ça avec des photos ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8066
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Gabe »

@Durango tu tapes avec un doigt ou quoi ?

C'est loooong !!!

Dépêche-toi un peu.
You play you pay.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16754
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

Bon, 11h15 arrivé au circuit, juste après une averse :pale: je découvre ça 8)

Image

Image

C'est sur je suis au bon endroit :Top:

Je me dirige vers l'accueil où le commercial qui m'a invité discuté avec un groupe de personne. En me voyant, il s'excuse et vient m'accueillir :welcom: puis m'accompagne pour récupérer mon bracelet pour la journée

Image


Ensuite présentation de la zone avec café, viennoiserie, gâteaux. :D Il y a du personnel Alpine partout, dans chaque groupe qui discute ils sont présent.

Le contact est détendu et sans chichi ou fioriture :accord:

On m'invite à me diriger vers la piste puis vers un hangar chauffé pour le repas

Image

Le buffet est sympa, divers salade, charcuteries, Brochettes, fromagex et gateaux

Image

Rapidement je discute avec un petit groupe à table avec leur retour d'expérience sur l'alpine que chacun possède. Aucun n'est mécontent de sa voiture, le seul reproche est la qualité du multimedia :Nul: et de certains matériaux :roll: mais le plaisir au volant est tel que chacun s'en moque en fait :lol!:

A la fin du repas, un tour de circuit groupé est organisé et ça fait beaucoup d'alpines

Image

Puis on passe aux choses sérieuses....... Briefing pour les activités de l'après midi et en plus il pleut pas :cheers:
2 tours en Alpine cup avec un pilote officiel
Présentation dynamique et 20 à 40min au volant sur la piste :Rouge:
Simulateur et partage avec l'équipe Alpine

Bon les 2 tours la dedans avec les odeurs d'essence et d'huile

Image

sont hyper impressionnant :twisted: put*** que ça envoie du bois :affraid: et que le jeune pilote était impressionnant dans ses vitesses de passage en courbes :shock: les autres alpines avaient l'air à l'arrêt......... des chicanes mobiles :clown:

Bon ça passe trop vite 2 tours :lol!:

Briefing avant la prise en main de la belle..... Le responsable explique qu'il y a des clients sur le circuit qui tournent avec leurs autos et que donc faudra bien se serrer pour les laisser passer mais que c'est notre instructeur qui gérera les rétros et nous dira la conduite à tenir :accord:

Ayant pris mon casque moto pour les tours sur circuit, un instructeur me demande si j'ai déjà fait de la piste :?: je dis oui, en moto uniquement :accord:
OK, alors oublie tout et fais ce que je te dis :welcom:
On zappe la présentation statique de la voiture je l'ai eu samedi et ça me fera 15 minutes de roulage en plus :Rouge:

Je fais le 1er tour en passager à faible vitesse pendant lequel il m'explique les trajectoire à suivre qui sont indiquée par des cônes.

Puis je prends le volant :vroum: j'en salive encore :clown:
Alors ce qui impressionne, c'est que la voiture est super facile à prendre en main :shock: après le 2eme tour ou rapidement mon instructeur décide d'augmenter le rythme car c'est plutôt les possesseurs d'alpines qui se poussent devant moi :lol!: je découvre une auto joueuse, qui accélère fort, qui freine fort, qui est légèrement survireuse mais dont la glisse est parfaitement maîtrisable et jamais une "mauvaise" surprise :Top: un train avant précis et un freinage vraiment bon.

Je prends confiance à chaque tour et hausse le rythme avec une banane d'enfer sous les conseilles de freinage-acceleration-trajectoire de mon instructeur qui est top 8) je prends même trop confiance et commence à passer très vite dans certaines courbes avec l'arrière de la voiture en légère dérive......retarder les freinages, doubler en entrée de courbe,....... C'est trop booooonnnnnnnn :sexe: :twisted: mais là j'ai eu le holà de l'instructeur qui m'explique que je prends trop confiance et qu'il faut que je me calme un peu :oops: et il m'explique comment rouler plus propre et mieux appréhender chaque trajectoire sur les tours suivant ainsi que la phase de freinage et de reacceleration.......... Bref un cours de pilotage personnel :Top:...... bon le truc énervant, c'est cette Alpine cup qui vous passe comme une balle.......... Trop souvent : Mouhah: : Mouhah:

Bref vous l'aurez compris je me suis éclaté pendant 35-40 minutes :cheers: On a fini par un tour de refroidissement durant lequel nous avons aussi fait un debriefing sur mon pilotage :welcom:

Honnêtement cette caisse est géniale pour se plaisir au niveau conduite. Prise en main facile, pas traître pour un sou, la boîte est top et le tout dans un bon confort. Ça accélère fort, ça freine fort, ça tient bien le parquet, le son du moteur est super sympa..... bref C'est un outil génial pour le plaisir de conduite. :heart: 😍😍
On nous a rabâché toute la journée qu'elle a été développée pour procurer un maximum de plaisir à son conducteur et je ne peux que confirmer cela :accord:

Quand je descend de la voiture, j'ai soif, j'ai les bras et la jambe droite fatigué....... Ben mince, c'est physique c'est connerie :clown:

Debriefing avec du personnel Alpine, le commercial qui m'a invité............. 1ere question : ça vous a plu ? En regardant la banane jusqu'aux oreilles que j'avais :D........ Non trop nul........ faudrait que j'y retourne pour être sûr :lol!:.... Éclats de rires 😂

J'ai pu échanger avec des proprios, avec des pilotes, des mécanos sur l'auto... bref l'événement est super bien organisé, avec une équipe très pro qui connaît très bien son produit de A à Z :Top: tout est fait pour vous faire signer un bon de commande :accord: :clown:

Honnêtement, ça me travail un peu :oops: la voiture est belle :accord: et pour qui aime conduire elle distille un grand plaisir :Top: j'étais très septique avant l'essai mais cette voiture est une vraie reussite :Top: et à son volant, on oublie vite tous ses petits defauts multimédia et plastiques durs :roll:


Voici 2-3 photos

Image

2 générations

Image

Image


J'en oublie certainement mais j'ai encore plein d'étoiles dans les yeux 8)

Ah oui, en novembre je suis invité à essayer la nouvelle version A110S :lol:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11418
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par TFA »

C'est la voiture parfaite pour toi, tu as demandé si ils font des reprises de.BMW mazout :lol!:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16754
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

J'ai déjà un acheteur si je me décide à vendre :roll:

Mais sur le retour j'ai aussi pris du plaisir au volant de ma BMW :accord:

Mais bon, on verra en 2020 si je me décide :think: après tout, on a qu'une vie :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8066
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Gabe »

:cheers:

Quel enthousiasme !

Clairement une auto plaisir dont la partie méca/perf fait vite oublier les petits défauts cités.

Je trouve la grise très belle, un nouveau coloris ?

La A110S sera plus puissante de combien ? Est-ce la fameuse version revue par AMG dont on a entendu parler ?

Je te vois bien dedans tiens :D
You play you pay.
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4223
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par doc_cupra »

ça donne envie ;)
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16754
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

Gabe, la 110S fera 292CV, par contre tout à été rigidifié au niveau trains roulant, suspensions, châssis rabaissé de 4mm, bref elle est plus orienté piste.
Par contre elle sera moins polivalente au quotidien que la version de base, un peu moins joueuse et le prix commence à piquer avec un démarrage à 67000€.

Le gris est au catalogue depuis le début, il est très sympa avec un intérieur marron. :accord: de plus il rend la voiture très discrète. Dernier avantage de cette voiture, un malus à 1000€ :Top: pour un 0-100 en 4,6s :Rouge:

Je me verrai bien dedans aussi :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10870
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par P@t »

Ba voyons, qu'est ce que j'avais dit ? :clown: :clown:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16754
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

:lol!:

Difficile de ne pas aimer cette auto après un essai :roll:

OK elle a pas le blason porsche sur le capot et la finition/equipement est bien en deçà d'un 718 :accord: mais les performances sont là et elle procure un vrai plaisir à la conduite pour un coup de possession qu'une Porsche ne pourra jamais atteindre.

De plus le SAV est excellent dans le réseau Alpine dixit les proprios que j'ai questionné sur le sujet :accord: ils bichonnent leurs clients :Top:
Pis c'est made in France 🇫🇷 :cheers: Pour une fois qu'un constructeur nous sort une belle voiture on ne va pas cracher dessus............. Oh put*** j'ai été lobotomisé Alpine hier :affraid: :clown: :lol!:

A l'heure actuelle, pas sur que je choisisse la porsche à budget équivalent :think: d'ailleurs j' ai demandé un essai à Porsche velizy mais j'attends encore :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par frizou »

Tu n'as pas envie d'acheter une porsche...va dans un cp de la region parisienne....ils sont nuls. :D

Moi aussi elle me plait cette alpine.....dommage je n'ai pas de tronçonneuse pour lui couper le toit.
Face à une alfa 4c coupé....un peu dans cette logique plaisir de conduite....je n’hésite pas....alpine car plus utilisable.
Pour moi elle serait bleue....
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par frizou »

petit hs
en bleu j'aime bien aussi celle-ci (pas son volant hideux ni le prix)....achetable dans le 78 chez audi :D

https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... [Annonce_0]--
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16754
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

J'ai pensé à toi frizou hier, y'avait ça sur le parking ;)

Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16754
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

Sinon pour en revenir à Alpine, la garde au sol et moins basse que sur ma One :shock:

J'évoquais mon besoin d'accéder à des parking un peu défoncés pour mes trail et ils m'ont dit que ma BM était plus basse :think:....... on a vérifié........ 1cm d'écart en faveur de l'alpine :oops:

Image
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5869
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par frizou »

aucun argument...pour ne pas l'acheter :D
nb : ta banquière est toujours aussi arrangeante : Mouhah:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10870
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par P@t »

Sa banquière... il n'a pas voulu la déglinguer alors... :heart: :sexe:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par NanarMLV77 »

Aaahhh, Dudu, ton CR fait saliver, :Merci: surtout ceux qui comme moi on eu la chance de se "marier avec" :flower: , pendant quelques années, et n'en sont toujours pas guéris, incurable, je te dis, et on n'en a pas envie :bounce:
Dommage qu'avec les enfants ET petits enfants on a besoin de place, sinon... :vroum:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16754
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

Eh oui les 2 seules places sont quand même un problème :think: Car de temps en temps j'ai besoin de 3 voir 4 places :roll: mais rarement :think:.............. Égoïste ou pas, that is the question :clown: :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Corpas »

@Durango : merci pour le partage de cette journée qui semble extrêmement sympathique... :Top:

Je n’ai jamais conduit la nouvelle Alpine mais elle semble bien née et franchement agréable à conduire sur les petites départementales.

Personnellement je pense qu’il faut savoir se faire plaisir de temps en temps... :coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16754
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

Tu devrais aller l'essayer ;)

Je serai curieux d'avoir ton retour sachant tout le panel d'auto que tu as eu :accord:

Aller, fais une effort, tu vas bien trouver un CP pour l'essayer :Rouge: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter