Essai Alpine A110 Pure

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16633
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

Bon, voilà le retour de mon essai Alpine A110.

Alors déjà je suis tombé sur un vendeur qui connaît très très bien son produit :Top: et ça c'est agreable :accord: En plus honnête, quand à certains "défauts" de cette voiture :D

Bon, une Alpine c'est bleu :accord:

Image


Après avoir eu une présentation complète et détaillée de la voiture exterieur/moteur/intérieur on a parler comportement routier :accord:

Image

Image


Image

Les finitions sont plutôt bonnes au niveau des ajustement et de la qualité du cuir dans l'habitacle :Top: Les inserts carbone sont en vrai carbone, mat ou brillant suivant la finition choisie (pure ou légende) 8) le volant est sympa et les palettes en aluminium :)

Image

Image

Image

Le reste des habillages est en plastique dur dont la qualité fait très renault et c'est dommage je trouve :roll:

Bon je parle pas de la tablette de Clio sur le tdb et des commodos et commande autoradio de megane :Nul: Il reconnaît qu'alpine c'est loupé à ce niveau là :silent:

Image

Bon et si on allait faire un tour avec le modèle d'essai :vroum: :Rouge:

Les baquets sont confortables et je suis très bien installé dans la voiture :accord:

Le vendeur prend le volant pour me montrer tous les modes et les spécificité de la voiture. En 15 minutes il m'a tout expliqué :welcom:
Le fonctionnement de la boîte avec les boutons de la console centrale, déroutant au départ de ne pas voir de levier mais à l'usage cela ne m'a pas gêné du tout :lol:
Le mode confort, sport et track avec les specifités de chacun.
La sono focal, très bon système d'ailleurs avec un qualité de son :Top: mais on la coupe vite car ce qu'on veut entendre c'est le moteur :twisted: et là dès le démarrage on a une sonorité très sympa de ce petit 4 cylindre de 252CV :heart: et pour 1100kg :Rouge:

On bascule rapidement en mode sport et la le kiffe total pour les oreilles avec les petits vrop vrop au retrogradage :Rouge:

On part sur les petites routes au revêtement pas top et là l'auto se montre confortable à mon plus grand étonnement :shock: on est pas secoué comme un prunier :NonNon:

Comme on est seuls, il me fait un petit launch control et là..... :affraid: ben il pousse bien le moteur :twisted: le 0-100 est fait en 4,7s sur la tablette :Rouge: Les rapports passent rapidement, sans à coups, la boîte double embrayage à l'air efficace.

A mon tour de conduire :Rouge: changement de conducteur :vroum:

Image

Je trouve ma position de conduite rapidement. Start :D... D..... SPORT :Rouge:

La voiture est très facile de prise en main et le gabarit contenu donne rapidement confiance.
Les rapports passent sans à coup et rapidement. Je trouve que cette boîte 7 rapports est vraiment efficace.et rapide, que ce soit en retrogradage ou monté de rapport. :accord: Le kick down est ultra rapide :Top: ....... mieux que la bva8 :oops:

Le châssis me direz-vous :?: un rail, rigide, on passe en courbe sans lever le pied et la voiture ne bouge pas même sur mauvais revetement :accord: et tout ça dans un confort très correct, c'est ce qui m'a surpris le plus sur cette auto.

Je joue avec les palettes, les accélérations et les freins qui sont très efficaces (freinage haute performance sur le modèle d'essai). Bref je prends un pied d'enfer sur les petites routes sinueuses... et rapidement à des vitesses pas raisonnable tellement la voiture est facile. Sa pousse bien, sa monte vite dans les tours et on enchaîne les rapports à la monté comme à la descente 8) La voiture peut rouler en 7eme à 70km/h comme en 3 à 7000trs

Le moteur est présent au niveau son, mais sans être envahissant. Sur autoroute la voiture reste assez silencieuse à 140, pas de soucis pour réaliser des trajets de plusieurs heures sans compter que la qualité de la sono est la pour le voyage........ quoi :!: :!:..... éteint le poste andouille et écoute le ronron du moteur :Rouge: :lol!:


Bref, je voulais me faire MON avis sur cette auto et c'est fait :accord: c'est un auto plaisir de conduite avant tout et qu'on peut utiliser tous les jours sans soucis :Top: le combiné moteur / boîte / châssis est hyper efficace et procure un vrai plaisir de conduite :twisted: :Top:

Alors oui l'équipement est perfectible mais l'essentiel y est. Oui certains matériaux ne sont pas digne d'une auto à ce prix :roll: mais honnêtement, quand j'étais à son volant j'en avais rien à f***re tellement j'ai pris du plaisir à la conduire :vroum: :heart:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par CHRIS 6913 »

Une très bonne auto. Et le nouveau modèle S apporte 40cv de plus.

Pas mal de porschistes ont acheté des Alpine et en sont super contents.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Davidcentrale »

J'en ai vu une hier à Boulogne. Le gars avait du mettre un echappement after market, un boucan deraisonnable.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16633
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

Celle de l'essai avait l'échappement sport :Rouge:
Il ne s'active que si on met le mode sport ou track. En mode confort il est très discret :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5863
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par frizou »

Merci
Et si alpine sortait un roadster....je serais client
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16633
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

On en a parlé justement car beaucoup de clients leur font la demande :accord:

Ah oui, cerise sur le gâteau, je suis invité à une sortie piste vendredi prochain pour une cession et un batpteme avec un pilote :cheers: :Rouge:
J'espere que le beau temps sera au rdv :roll: et que mon jour de congé sera accepté :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8017
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Gabe »

:Merci: pour ton CR, durango.

Voiture attachante, marque mythique.
You play you pay.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10830
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par P@t »

La photo du volant avec la sacoche ///Msport
: Mouhah:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Heat94 »

Merci pour ce retour : toujours sympa d'avoir le ressenti d'un utilisateur !

Outre les défauts que tu cites (mais sur lesquels on peut être accomodant s'agissant d'une voiture plaisir) la seule réserve que je mettrais en plus c'est l'absence de rangement / coffre : difficile d'envisager de partir un W-E avec Madame en optant pour l'Alpine au contraire d'un Porsche Cayman par exemple.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16633
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

Totalement faux :NonNon:

J'ai oublié ce point dans mon résumé :oops:

A l'avant sous le capot il y a la place pour 2 valises cabine :Top:
Et juste derrière le moteur j'ai pu rentrer sans difficulté mes 2 sacs à dos de rando de 30L chacun :accord: attention ne pas y mettre de denrées car le moteur chauffe un peu le compartiment ;)

Donc je diraisaucun soucis pour un WE de 2-4 jours.

Perso, j'ai assez de place pour une semaine de vacances avec le fiston :lol:

Évidement si madame prend 10 paires de chaussure et 20 tenues pour le WE faut se rabattre sur un X7 :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Gtrs57 »

merci pour ce CR Durango... :Merci:

je la trouve sympa esthétiquement avec ce rappel de l'A110 de l'époque. c'est une concurrente sérieuse au 718 Cayman, certes mieux fini mais j'imagine à un niveau de prix bien supérieur...
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1324
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par NanarMLV77 »

:Merci: et Bravo pour ce CR, Dudu, (essai que je devais et aurais dû faire, en début d'année), mais le temps est passé ...et voilà
Te voilà converti Alpin'iste :cheers:
Attention on s'en remet pas :lol!:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16633
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

Je te dirai ça si vendredi se confirme :accord: :vroum: avec du soleil si possible :sunny: :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Heat94 »

Durango a écrit : 29 sept. 2019, 12:58
Totalement faux :NonNon:

J'ai oublié ce point dans mon résumé :oops:

A l'avant sous le capot il y a la place pour 2 valises cabine :Top:
Et juste derrière le moteur j'ai pu rentrer sans difficulté mes 2 sacs à dos de rando de 30L chacun :accord: attention ne pas y mettre de denrées car le moteur chauffe un peu le compartiment ;)

Donc je diraisaucun soucis pour un WE de 2-4 jours.

Perso, j'ai assez de place pour une semaine de vacances avec le fiston :lol:

Évidement si madame prend 10 paires de chaussure et 20 tenues pour le WE faut se rabattre sur un X7 :lol!:
C'est bien ce que je disais pas de coffre : 100 à l'avant + 96 à l'arrière : bien moins que le Cayman donc pas la même polyvalence d'utilisation : c'est pas non plus l'objectif de la voiture donc tout est affaire de concession en fonction de ce que l'on souhaite (et du budget aussi qui n'est pas le même...).
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8150
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Davidcentrale »

Sinon, y'a le coffre de toit ou la remorque. :lol!:

:arrow:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16633
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

@Heat94

Oui moins de place, mais qui emmene plus de 200L de bagage pour un W ou 3-4 jours :think:

Quand je pars 4 jours, même avec mes affaires de trail et mon sac de rando je dois pas dépasser les 100L et avec 3 paires de chaussures :accord:..... une vraie gonzesse :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1464
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Heat94 »

Mon pauvre @Durango : si seulement tu savais comment 200 L ça se remplit vite avec certaines personnes... :lol!: :lol!: :lol!:
La F22 est déjà en break pour 3 jours, alors...

Bon je sors car on va tomber dans les lieux communs et il y a des dames sur ce forum...

Et puis je ne suis pas non plus le dernier sur ce sujet là mais moi c'est plutôt les cartons de vins donc en chemin pas dès le départ...
Modifié en dernier par Heat94 le 29 sept. 2019, 19:19, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16633
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

:lol!: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10830
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par P@t »

Bientôt à la une de ce forum

"Cause achat Alpine A 110, A vendre, splendide BMW 125D, pack ///M performance, d'un blanc immaculé made in Meguiars, consommables à jour,prévoir train de pneus pour cause d'utilisation abusive dans les lacets de Felenne, chauffeur méticulo-foldingue. Cette voiture a subi tous les tests possibles et imaginables sauf le :sexe: because alcantara. Pour plus de rensignements: dudu@ dreams.com"
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16633
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter