Essai Alpine A110 Pure

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Lexington »

P@t a écrit : 27 oct. 2019, 11:43
J'aime. Bien ce concept de 0% de remise avec des événements et invitations qui de ma perception sont plus pertinentes.
C'est ce qui me gave sur les VN, je trouve frustrante l'idée de payer et penser qu'un autre client sur le même véhicule pourra payer moins cher.
Surtout que là, on sait que la voiture est fabriquée en France, et que sans rentabilité la marque retournera au cimetière. Franchement sur cette marque, je ne sais pas si c'est mon attachement sentimental qui parle, mais je ne demanderai pas de remise telle quelle, je serais content d'être invité à des évènements en lien avec la marque et son histoire. Alpine c'est une petite communauté.

Le problème des remises c'est que les prix catalogue ne valent plus rien et on entre dans les concessions en se demandant déja combien on va pouvoir gratter, si c'est le bon moment d'acheter par rapport aux remises, etc.... cela créée de l'incertitude et l'impression comme tu le dis que tu peux te faire enfler par rapport au client suivant.
Avatar du membre
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1332
Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
Localisation : RP-MLV77

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par NanarMLV77 »

+1000 avec toi Lexington :Top:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2582
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Yo6992 »

Article sur l’Alpine en double page ce matin dans l’Equipe :D ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
nonobowl44
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par nonobowl44 »

frizou a écrit : 27 oct. 2019, 11:57
Question de novice : quelles sont les différences entre les 3 versions d'A110 (non s)
que l'équipement ?
pure ? legende ? première édition ?
les prix sur la centrale ne sont pas significatifs...on trouve de tout à tout prix
La première édition ne se fait plus.
Ensuite sont sortie la pure et légende, seul les sièges conforts diffèrent des 2 modèles. Le reste en option est quasi identique.

Certains prix délirants sur la centrale, vendu 10000 € plus cher que le neuf, c'est du grand n'importe quoi. :roll:
Y en a au prix du neuf pour celui qui ne souhaite pas attendre.

Je ne sais pas si aujourd'hui ils arrivent à suivre la cadence des bons de commandes dans les temps, mais l'année dernière c'était un sacré foutoir pour avoir une pure/légende. Je m'en suis pas trop mal sorti avec "seulement" 8 mois d'attente dont 4 de retard (rachat d'un bon de commande).
Avatar du membre
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5867
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par frizou »

merci pour tes précisions
A priori ceux qui veulent faire un peu de circuit...prennent la pure...si j'ai bien compris.
J'en ai croisé une hier...elle fait sport :D depuis mon suv seat :D
nonobowl44
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par nonobowl44 »

Non, pour faire de la piste faut revoir la suspension de la pure/légende. Stock, c'est pas son meilleur terrain de jeu.

D'où la demande d'une version S certainement bien meilleur sur circuit, mais au prix d'un confort dégradé sur route ouverte. Un peu à la manière des versions "Cup" chez Renault (50% plus raide !!).
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16750
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

Oui frizou, les pistards sélectionnent la pure car les baquets sont plus enveloppants. :Top:

@nonobowl44 Pour l'avoir tester sur piste, je te garantis que t'as rien besoin de changer pour t'amuser à moins de vouloir chasser le chrono. Stock elle est parfaitement capable d'enchaîner les tours sans aucun pb et de passer très fort en courbe :accord: Faut déjà être un pilote pour l'exploiter à fond :roll:

La S n'a pas seulement une suspension plus ferme, mais aussi des train roulant et le chassis modifiés :accord: sans compter les 40cv de plus :Rouge:
Oui elle plus destinée à un usage piste pour qui veut faire des temps et sera plus performante. :accord: au détriment du confort des pure et légende. Mais pour l'amateur lambda la version de base est largement suffisante pour 2-3 sortie piste par an :lol: .


La version cup est aussi disponible pour qui veut faire de la piste uniquement et pour avoir fait 2 tour dedans, c'est encore autre chose que la version de base ou la S :twisted: Mais tu ne peux pas aller sur route avec :NonNon:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16750
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

Bon aujourd'hui petit passage chez Alpine pour découvrir la A110S :accord:

J'y suis allé avec le gnome pour qu'il découvre l'auto et avoir son avis :D

Quand on arrive il y a 2 S dans la CC dont la 1ere qui est blanche irisée bleu et avec la lumière des spot elle dégage un effet bleuté pailleté superbe 😍😍 le gnome me lance direct : on la prend de cette couleur elle est trop belle ❤️❤️❤️
Il est même pas allé vers la grise mat qui était un peu plus loin :roll:
Il a aimé le design, l'intérieur dépouillé lui plaît bien et finalement f**k les 2 place arrière absente pour les copains :clown: :lol!:

Bref j'oublie le bleu si je dois signer :accord: cette peinture est superbe et doit être magnifique au soleil :accord:

Essai programmé pour la 2eme quinzaine de novembre à mon retour de Malaisie pour pouvoir comparer avec la version de base :vroum: :study:

Certains rêvent de tesla moi c'est cette petite française qui me tente bien :oops:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2582
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Yo6992 »

Va falloir cracher du dollar en Malaisie pour ce petit joujou :Rouge: ;) :Alcooliques: :Top: .... puis organiser un petit truc après : http://www.zeperfs.com/duel6621-2791.htm
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16750
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

:Top:

Dingue que les perf soient si proche alors qu'il y a 60ch de moins sur l'alpine :shock: Bon le poids et le turbo doivent y être pour beaucoup :accord:

Mais doucement Yo, si passage de commande il y a ce ne sera que pour le 2eme semestre 2020 :accord: pour une Légende et 2021 si je craque pour la S après l'essai :roll: :Rouge:

Sachant que ce serait ma daily quotidienne :accord: à moins que je me décide à prendre une voiture à pile à côté pour aller bosser :oops:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16288
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par callaway0409 »

@Durango : tu pourras regarder le replay de turbo à ton retour: essai de la 110 S :vroum:
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17598
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Thomas »

En gris mat ou blanc, tu vas aimer. "La plus amusante du marché"
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16750
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Durango »

Je verrais ça le WE prochain puisque je reste en Malaisie 3 jours de plus :roll: pffff une punition :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par labo »

De passage cette semaine près de la concession Alpine, j'en ai profité pour jeter un oeil aux évolutions.

Esthétiquement, excepté les jantes, je n'ai pas fait de différence entre S et non S.
La peinture mat lui va très bien.

Je me suis installé dans une version légende, avec intérieur cuir brun.
Le ressenti au niveau qualité est bien meilleur qu'en version de base.
Les sièges sont très beaux, la console centrale aussi, les surpiqûres de bel effet et ces touches carbone la font clairement monter d'un cran.

Je reste malheureusement toujours bloqué par ce plastique de porte et de bas de console digne de Dacia.
Un petit recouvrement d'Alcantara (super léger) rendrait l'intérieur beaucoup plus exclusif et sportif.

La ligne est toujours aussi belle :)
Avatar du membre
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2582
Enregistré le : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Yo6992 »

Reportage M6 Turbo vu hier soir depuis Singap' ;)
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par Lexington »

labo a écrit : 11 nov. 2019, 09:15
De passage cette semaine près de la concession Alpine, j'en ai profité pour jeter un oeil aux évolutions.

Un petit recouvrement d'Alcantara (super léger) rendrait l'intérieur beaucoup plus exclusif et sportif.

La ligne est toujours aussi belle :)
Un sellier doit pouvoir le faire, si l'on y tient vraiment, mais je te rejoins pour dire que cela ne semble pas très sorcier à proposer et apporterait tellement plus pour l'ambiance et la qualité perçue.
En ligne
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par labo »

Ce qui m'étonne dans la moyenne d'âge des acheteurs (de ce que j'ai pus constater), c'est qu'on est clairement dans les + 50-60 (sans aucun dénigrement de ma part) pour des bagnoles au ras du sol. On est clairement dans l'achat plaisir qui donne un coup de jeune :D .

C'est pour ça qu'elle a son marché en étant pas trop ostentatoire par rapport à Porsche, mais dans une catégorie proche.

Très bon accueil en concession :Top:

@ Lexington

Je pense que vu l'attrait pour le modèle actuellement, ce n'est pas dans leurs priorités.
En essayant une Abarth 595, j'avais repéré ces mêmes plastiques bas de gamme. Dans une auto à moins de 20.000 €, d'accord, mais pas à 60.000 . :evil:
Mais si j'avais craqué pour le modèle, je serai même capable de la faire passer chez le sellier avant la livraison :D
En ligne
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16288
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par callaway0409 »

J’aimerais connaître l’age moyen d’un signataire de bon de commande chez Porsche ;-)
En ligne
Avatar du membre
labo
Membre expert
Membre expert
Messages : 2120
Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
Voiture : Panamera e-Hybrid /992

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par labo »

Difficile de comparer les acheteurs de Porsche avec une gamme qui va de 55 à plus de 200.000 €, sans parler du marché de l'occasion.

Si on compare uniquement la gamme 718 en neuf (pas d'occasions encore chez Alpine) et surtout ce que j'en voit (peut-être faussé par mon pays), on est plutôt dans la tranche 30-40 en Cayman/Boxster.
nonobowl44
Membre
Membre
Messages : 82
Enregistré le : 02 mars 2016, 05:02
Voiture : G30d, Alpine A110, Integra Type R (dc2).

Re: Essai Alpine A110 Pure

Message par nonobowl44 »

Coffre arrière:

Image
Image



Et l'avant:

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter