GLC ou X3

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
dada57
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 15 févr. 2009, 00:00

GLC ou X3

Message par dada57 »

Je dois changer mon daily et j'hésite entre ces deux modèles (en 190 ch AMG ou Sport).
Le retour de ceux qui auraient possédé l'un ou l'autre ou encore l'un et l'autre m'intéresse fortement.
Merci d'avance
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: GLC ou X3

Message par 997 4s »

après un GLC et un GLC coupe, au niveau confort, les mercedes ont un monde de difference au niveau confort.
niveau moteur on est dans la meme cour.
Gros avantage au niveau de la boite de vitesse chez BMW, beaucoup plus reactive, mais si la conduite est tranquille celle de la mercedes est plus douce avec un petit avantage avec 9 vitesses au lieu de 8.
le choix dépendra du type de conduite recherche, pour moi le choix va chez mercedes
Avatar du membre
benjisop
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1265
Enregistré le : 05 juil. 2018, 17:40
Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
Localisation : Paris
Contact :

Re: GLC ou X3

Message par benjisop »

Salut,

Je pense que les avis, même s'ils sont objectifs et bien détaillés, restent propres à chacun avec les critères personnels.
Pour moi, rien ne vaut un essai de chaque modèle et un devis à comparer :accord:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: GLC ou X3

Message par Corpas »

J’ai depuis 6 mois un X3 G01 30d et j’ai eu avant ça quelques Mercedes récentes, pas de GLC mais du GLE, CLS, Classe C etc...

Ce que je peux dire de manière objective est est qu’effectivement cela va beaucoup dépendre de ton style de conduite, dans l’ensemble les Mercedes sont plus confortables et sont extrêmement agréables en conduite cool et sur les longs trajets alors que les modèles de chez BMW sont plus dynamiques et conviennent mieux à des personnes qui aiment ce type de conduite.

Après les deux modèles que tu cites sont des bons choix, même si personnellement j’aurais tendance à préférer le X3 G01 car c’est un modèle de conception plus récente, je le trouve très réussi et plus moderne que le GLC 2019 qui est restylage du modèle sorti il y a déjà de nombreuses années.
L’intérieur est bien plus moderne et qualitatif sur le G01 je trouve...
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: GLC ou X3

Message par Gtrs57 »

aucun discours ne vaut un essai. il m est arrivé qu essai confirme ou a l inverse infirme tout mes idées préconçues sur un modèle....
dada57
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 15 févr. 2009, 00:00

Re: GLC ou X3

Message par dada57 »

997 4s a écrit : 10 oct. 2019, 07:59
après un GLC et un GLC coupe, au niveau confort, les mercedes ont un monde de difference au niveau confort.
niveau moteur on est dans la meme cour.
Gros avantage au niveau de la boite de vitesse chez BMW, beaucoup plus reactive, mais si la conduite est tranquille celle de la mercedes est plus douce avec un petit avantage avec 9 vitesses au lieu de 8.
le choix dépendra du type de conduite recherche, pour moi le choix va chez mercedes

Merci pour ton retour.
J'hésite entre le GLC coupé et le X3 (je n'aime pas le X4).
J'ai pu essayer le GLC et le GLC coupé en 220d. La conduite du glc coupé me convient mieux et se rapproche du X3. Le GLC SUV est plus confort et je devrai passer par l'option suspension si je veux être plus proche des sensations que j'affectionne. On ne change pas 15 ans d'habitude BMW aussi rapidement...
Le mercedes me paraît un peu mieux fini mais cela reste très subjectif car les deux véhicules sont d'un bon niveau.
Sensation niveau moteur équivalente également.
En définitive, le match est très serré. J'ai un vrai penchant pour la ligne du Coupé...
J'ai obtenu des conditions très avantageuses sur un X3 20 d stock très bien équipé (pas de live cockpit malheureusement).
Mercedes est moins bien placé mais a un avantage avec la ligne du véhicule.
Décision cette semaine...
dada57
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 15 févr. 2009, 00:00

Re: GLC ou X3

Message par dada57 »

Corpas a écrit : 10 oct. 2019, 11:36
J’ai depuis 6 mois un X3 G01 30d et j’ai eu avant ça quelques Mercedes récentes, pas de GLC mais du GLE, CLS, Classe C etc...

Ce que je peux dire de manière objective est est qu’effectivement cela va beaucoup dépendre de ton style de conduite, dans l’ensemble les Mercedes sont plus confortables et sont extrêmement agréables en conduite cool et sur les longs trajets alors que les modèles de chez BMW sont plus dynamiques et conviennent mieux à des personnes qui aiment ce type de conduite.

Après les deux modèles que tu cites sont des bons choix, même si personnellement j’aurais tendance à préférer le X3 G01 car c’est un modèle de conception plus récente, je le trouve très réussi et plus moderne que le GLC 2019 qui est restylage du modèle sorti il y a déjà de nombreuses années.
L’intérieur est bien plus moderne et qualitatif sur le G01 je trouve...
Merci pour ton retour.
Je te fais un peu la même réponse qu'à 9974s.
J'hésite entre le GLC coupé et le X3 (je n'aime pas le X4).
J'ai pu essayer le GLC SUV et le GLC coupé en 220d. La conduite du glc coupé me convient mieux et se rapproche du X3. Le GLC SUV est plus confort et je devrai passer par l'option suspension si je veux être plus proche des sensations que j'affectionne. On ne change pas 15 ans d'habitude BMW aussi rapidement...
Par contre, je ne partage pas ton avis sur la modernité du X3 par rapport au GLC. Le restylage de ce dernier le rend à mon sens plus moderne avec des gadgets technologiques et une sensation de véhicule plus actuel mais ce n'est que mon avis.
Sensation niveau moteur équivalente également. A tarif équivalent, le X3 est tout de même mieux équipé.
En définitive, le match est très serré. J'ai un vrai penchant pour la ligne du Coupé...
J'ai obtenu des conditions très avantageuses sur un X3 20 d stock très bien équipé (pas de live cockpit malheureusement).
Mercedes est moins bien placé mais a un avantage avec la ligne du véhicule.
Décision cette semaine...
dada57
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 15 févr. 2009, 00:00

Re: GLC ou X3

Message par dada57 »

gtrs57 a écrit : 10 oct. 2019, 12:04
aucun discours ne vaut un essai. il m est arrivé qu essai confirme ou a l inverse infirme tout mes idées préconçues sur un modèle....

J'ai essayé le X3 20d, le GLC SUV et le GLC coupé en 220d.
Je n'aime pas le X4.
Mon hésitation est entre une X3 et un GLC coupé (sensations de conduite quasiment équivalentes)
Après pour rester à un budget à peu près équivalent, je dois me passer de quelques options sur le coupé (sièges électriques, HUD...)
Dur de changer de marque quand on a ses habitudes...
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: GLC ou X3

Message par 997 4s »

une autre info, j'avais le glc 220d et j'ai maintenant le glc coupe en 250d. le 250 est nettement mieux, le moteur peine quand meme moins.
maintenant il y a le 300d qui est toujours le même moteur mais avec 245cv. Ils ont fait fort cette année chez mercedes au niveau puissance. Toujours a la traine par rapport a BM, c'est fini!
Modifié en dernier par 997 4s le 07 nov. 2019, 01:01, modifié 1 fois.
dada57
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Enregistré le : 15 févr. 2009, 00:00

Re: GLC ou X3

Message par dada57 »

Et voila, je reste un client BMW :vroum:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter