V60 T8 Polestar

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: V60 T8 Polestar

Message par 330dMPerf »

:Bienvenue: à la T8 Polestar !
Je me disais pas très basque ton environnement pour un 64 ! 77 je comprends mieux...
En tout cas belle ligne belle couleur et on attend pour l’intérieur et une vidéo du démarrage des 400 CV....electriques : Mouhah:
Faisant partie de ma short-list pour 2021 des breaks hybrides puissants, je serais très attentif à tes retours d’expérience.
Modifié en dernier par 330dMPerf le 29 mai 2020, 13:45, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16645
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: V60 T8 Polestar

Message par Durango »

Belle auto :Top:

J'aime bien le design des phares 8)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Taz10
Membre actif
Membre actif
Messages : 245
Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury

Re: V60 T8 Polestar

Message par Taz10 »

J'ai rarement trouvé aussi confortable que les sièges (cuir) Volvo (sauf peut être ma serie 4, mais j'ai l'option "sièges conforts" alors que chez Volvo, ça fait parti du prix direct... )
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: V60 T8 Polestar

Message par Chris_77 »

Hello les amis !

À peine une centaine de kms de réalisés pour l’instant et je suis encore en mode découverte.
Cette Toto est vraiment super confortable, un silence impressionnant en roulage, et je confirme pour les sièges, un vrai bonheur de confort !

Je vais essayer de préparer quelques photos sympas la semaine prochaine avant les orages annoncés, mais c’est la première fois que je me dis que je pourrais racheter un véhicule après mon leasing tellement je suis bien dans cette auto…

Concernant l’autonomie electrique, elle est annoncée pour 40kms, et c’est du réel.
Petit test ce matin pour faire un tour chez la reine merlin (30km A/R) et retour à la maison avec 12 km d’autonomie restante et tout en roulant et en accélérant normalement ! (50% 90 sur 2x2 voies et le reste en ville entre 30 et 50…)
C’est beaucoup plus efficace que le système de mon ex X5 40e…

Bref, c’est le bonheur ! :Top:

Chris
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: V60 T8 Polestar

Message par 330dMPerf »

Alors après 15 jours et des centaines de km, quel est ton ressenti, tes whaou, tes bofs c’était mieux avant....
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: V60 T8 Polestar

Message par Chris_77 »

Hello Les amis !

Désolé pour le retour tardif, mais quelques soucis de santé ont nécessité que je me positionne sur le banc de touche pendant une petit moment...

Pour te répondre 330dMPerf mas finalement avec encore très peu de kilomètres (800 aux compteur à ce jour...), je dirais :

En Mega Whaou :
1/ Son couple de folie : J'en suis au point ou j'évite les autoroutes pour pouvoir doubler sur les petites routes de campagne ou nationales ! Cette voiture est démente pour son couple thermique/électrique. (670Nm de mémoire en cumulé...).
2/ Sa ligne qui pour moi, est vraiment un coup de coeur. J'avais flashé il y a trois ans sur la V90 (je suis très break en fait...), mais je trouve la V60 plus équilibrée, plus "trapue" en fait.
3/ La qualité des sièges : Confort et maintien au top, ce sont des sièges sports confortables, c'est vraiment top ! Très facile de trouver la position de conduite idéale (5 minutes pour ma part et je suis tatillon de ce coté...
4/ Le niveau de finition : Rien à dire, juste sobre et classe, les matériaux sont à la hauteur de ce que j'ai connu jusqu'à ce jour.

En Whaou :
1/ L'autonomie en tout électrique : Je suis entre 40 et 45 kilomètres et vraiment sans chercher à l'économie de la batterie, C'est pour mon cas d'utilisation, le bon équilibre.
2/ le confort général : Il fait bon vivre dans cette voiture, le confort général est excellent et le niveau acoustique meilleur que dans mon précédent X5 40e, certainement lié au coef aérodynamique...
3/ La finition POLESTAR : Les roues avant sont pleines de freins Brembo, la jante doit être à moins de 5mm de l'étrier, c'est impressionnant ! Je ferai une photo rapidement, mais je sais déjà qu'il faudra que je sois vigilant les jours ou je ferai switcher les pneus été/hiver, les chocs sur les étriers pourront arriver durant ces moments...
4/ L'intégration Apple CARPLAY que je ne connaissais pas : Nickel, plus de boitier coyote fixé sur un aérateur et le service marche très bien.
Je peux utiliser COYOTE et SPOTIFY en parallèle depuis CARPLAY tout en utilisant le GPS de ma voiture. Bien que je pourrais utiliser le GPS COYOTE depuis CARPLAY, je préfère celui de la Volvo car j'ai un retour de la carte entre les deux compteurs ce qui n'est pas possible avec le CARPLAY...
5/ L'interface Volvo de mon smartPhone est au top, elle permet beaucoup plus de choses que celle de BMW. Les informations sont plus claires AMHA.
6/ La place dans le coffre ==> Nickel pour le toutou ! pas de coffre tarabiscoté pour cause de batteries, elle sont toutes dans le tunnel central...
7/ La taille du réservoir : 60L : On est loins des 40l d'un DS7 CrossBack ou des 50L d'une passat GTE que j'avais Shortlistés au départ de mes recherches, c'est un vrai réservoir...

Les Pas Whaou :
1/ Y'a pas trop de rangements dans cette caisse : Les vides poches dans les portes, la boite à gants et un emplacement pour un smartphone entre les sièges avant et c'est tout ! Le fait d'avoir les batteries dans le tunnel central nous prive d'un emplacement sous l'accoudoir qui est toujours utile...

Maintenant, j'attends de pouvoir faire un long trajet pour me faire une opinion plus complète, donc vivement les vacances ! :bounce: :bounce:

Disons qu'en bref, à la date d'aujourd'hui, je considère cette Wouaulvo comme la meilleure des voitures que j'ai eu, c'est une main de fer dans un gant de velour, du vrai bonheur sur 4 roues qui donne la banane ! :bounce: :bounce:

Chris !
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9016
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: V60 T8 Polestar

Message par 330dMPerf »

:Merci: effectivement les motifs de satisfaction sont nombreux, et la barre était quand même placée haute avec ton X5.
Ce que je retiens c’est ton super whaou moteur! Hybride certes mais qui envoie vraiment les plus de 400cv à la sauce Polestar.
J’imagine que tu avais essayé le X5 45e ... avais tu ressenti un peu la même chose ?
Modifié en dernier par 330dMPerf le 27 juin 2020, 11:02, modifié 1 fois.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: V60 T8 Polestar

Message par Chris_77 »

Hello 330DMPerf,

Non, je n’avais pas réalisé un essai du nouveau X5 car même si le moteur me faisait rêver, le souhait de madame concernant le remplacement du X5 était de repasser sur une voiture de taille inférieure.

Mais quand je vois le nombre de X5 45e dans la section dédiée, j’ai l’impression que c’est également une tuerie… le 6 cyl en ligne + l’électrique, je pense que c’est le beurre et l’argent du beurre ! :bounce: :bounce:

Chris
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: V60 T8 Polestar

Message par callaway0409 »

très intéressant ce retour :Top: :Top:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: V60 T8 Polestar

Message par Gtrs57 »

+1. elle est très jolie cette Volvo....
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16645
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: V60 T8 Polestar

Message par Durango »

callaway0409 a écrit : 29 juin 2020, 13:50
très intéressant ce retour :Top: :Top:
Peut etre la solution pour toi Calla ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: V60 T8 Polestar

Message par Lexington »

intéressant tes retours Chris

Quid du poids de l'auto? CEla se ressent-il, notamemen en virages et sur petites routes? quid du chassi de l'auto par rapport àce que l'on connait chez BMW? Les volvo sont réputées plus pataudes et avares en retour d'information.

Niveau suspension c'est pas trop sec pour juguler le poids de l'auto?
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: V60 T8 Polestar

Message par Chris_77 »

Hello Lexington,

Non, le poids ne se fait pas sentir, le châssis est dynamique sans être Inconfortable.
J’ai eu l’opportunité de conduire un XC60 T8, et oui, sur celle ci, j’ai trouvé :
1/ une direction ne donnant vraiment aucune indication de la route (très mole en fait !) ce qui n’est vraiment par le cas de la V60 Polestar, la différence est vraiment flagrante entre les deux.
2/ Un châssis pataud typé SUV, qui n’a non plus rien à voir avec celui de mon modèle.

La V60 Polestar est agréablement communicative sur ces deux points, comme je l’expliquais un peu plus haut, je retrouve le dynamisme et un « touché » de route assez similaire à mes différentes séries 3 Pack M que j’ai eu dans le passé, mais accompagné d’un moteur beaucoup plus performant. A l’époque je roulais avec le 20d donc rien à voir bien sûr.

Mais ce n’est que mon avis…

Je ne peux que vous pousser à vous faire une opinion par vous même en réalisant un essai, cette auto est bluffante ! ❤️ !

Chris
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: V60 T8 Polestar

Message par FABS68 »

Salut chris Je pense aussi prendre un plug in et je suis très interessé par un DS 7 ETENSE que j ai put essayé 3 fois et avec 50kms POSSIBLES en tous elect. sa suffit pour mes 40 kms journaliers MAIS la j ai vue ce VOLVO qui me plais bien aussi ...Combien d autonomie en conduite normale et en faisant 3 km ville, 3 km voies rapide et 4 km national ? Avec ce beau break Je vais peux etre aller en concession VOVLO DEMAIN :D :D Merci chris..
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: V60 T8 Polestar

Message par Chris_77 »

Hello FAB68,

Je te confirme tenir sans soucis les 40 kms sur des parcours types ville / départementale à 80 et autoroute à 110 en tout électrique et sans avoir une conduite du bout des orteils !
A ce jour j’ai 1159kms au compteur, je n’ai fait qu’un plein depuis sa réception et ne faisant que de petits trajets je dois être à 1100 kms en électrique. Mon réservoir est encore plein ! Je suis obligé de forcer le mode Polestar pour entendre le bruit du moteur ! Il est temps que je bouge un peu en province histoire de voir ce qu’elle a dans le ventre 😄 !

Pour info, La DS7 E-TENSE était dans ma short list, mais je l’ai supprimé pour cause de réservoir essence bien trop petit pour des déplacements en régions pour ce qui me concerne (40 litres…). C’est dommage car elle me plaisait bien aussi cette auto…

Mais bon, pas de regrets après coup, j’adore ma Volvo !

Chris
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: V60 T8 Polestar

Message par FABS68 »

Merci CHRIS pour ton retour je vais aller l essayé avant de signé pour un DS7 etense bon perso le reservoir m importe peu car c est l electrique qui me botte car la j ai un simple kia optima hyb en pret le temps que mon rrs est ops et c est sympa mou mais sympa 50 km autonomie pour une auto de 4 ans passez pas mal...
Modifié en dernier par FABS68 le 09 juil. 2020, 11:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: V60 T8 Polestar

Message par FABS68 »

Salut CHRIS alors j ai fait l essai d un s6 hyb plug in de 392 cv il me semble Mes conclusions: superbe au visuel
finition top, confort bon un brin ferme moteur en full très performent voir surprenant !! Ensemble cohérent ...
J ai donc fait une simul prix correct donc tous les feux au vert sauf pour deux points
Le premier est que je trouve les 88 cv en tous éléctrique beaucoup trop faible pour les deux tonnes passer de l auto ,ce qui oblige souvant le thermique à ce mettre en action ( est ce du à ce que la batterie était très faible?) Le ds7 EST BEAUCOUP plus puissant en électrique voir presque joueur ...et sa c est une grosse difference pour le quotidien... Cest dommage et surprenant ce manque de punch meme la kia sportage hyb. s en sort mieux je trouve...
Deuxieme point qui est encore plus négatif pour moi .C est que dans la concession LAND ET VOLVO partagent le meme Atelier. En soit c est pas grave me diras tu, ET pourtant!! Mon RRS qui neuf avait juste un petit problème de start and stop, que j avais diagnostiqué direct ( defaut batterie) J ai pourtant du déposer 5 fois mon RRS pour m entendre dire de la part du chef d atelier ( land et volvo) Le Range n a pas de problème ....tout a été controlé !!! hooo BIZARD !!
J ai du demandé un rendez vous au grand directeur pour expliquer le problème et demander le changement de la dite BATTERIE ( plus d un ans ont passé!!) Le directeur ordonna le changement de la batterie et hop par ""magie ""!! le start and stop fonctionna !!
Tous cela pour te dire que j ai croisé le fameux chef d atelier chez VOLVO et LA LE CHOC le gars est incompétent sur un simple problème de batterie et je vais signé pour un hybride ou c est assez technique !! Mon ressenti fut direct , Fabrice , belle auto mais SAV incompétent , dommage mais laisse tomber ...Et donc du coup malgré le belle accueil du commercial que je salut au passage, je passe mon tour pour ses deux raisons majeurs
Le DS 7 Gagne en qualité de confort et de conduite en full électrique qui est vraiment bluffant et pour le reste match nul les deux autos sont top... Voila le petit retour sur VOLVO ...Donc se sera un DS7
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: V60 T8 Polestar

Message par Chris_77 »

Hello,

Comme quoi, rien ne vaut un essai pour se faire une opinion sur un véhicule car en effet, c’est le seul moyen de savoir ce qui colle ou pas selon nos habitudes !
Je suis sur que tu ne regretteras pas ton choix 👍

Très bonne journée

Chris !
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: V60 T8 Polestar

Message par Chris_77 »

Hello les amis,

Petit retour conso après 4300km et sans avoir réinitialisé l’ordi.
J’en suis actuellement à 5,3l/100 de moyenne générale.
Répartition des routes :
1500 autoroute
2000 départementales
500 ville

Je pe se avoir parcouru autour de 1500 km en Full électrique À ce jour.

Chris
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2291
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: V60 T8 Polestar

Message par ferny37 »

C'est quand même pas mal pour un "petit" break de 400 ch ! :lol!:

Mon beau-frère a commandé aussi une S60 T8 PE pour livraison en décembre, j'attends d'essayer ça avec impatience !
Sutor, ne supra crepidam
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter