V60 T8 Polestar

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: V60 T8 Polestar

Message par FABS68 »

Merci Chris j ESPERE que non je devrais la recevoir semaine prochaine si il respect leurs engagements Perso le contact chez dsSTORE Franchement moyen pour rester courtois ... y on du boulot pour se mettre au niveau de leurs autos :( :(
En ligne
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: V60 T8 Polestar

Message par Chris_77 »

Hello,

Petit parcours de 70 Km hier entré Sare (train de la Rhune...) et Soustons tout en mode PE à 4 + le toutou, ça donne un petit 9,2 de moyenne en s’amusant un peu (dans la limite de l’acceptable du reste de la famille et du chien qui faisait un peu boule de flipper dans le coffre...).

Je surkiff cette voiture :cheers: :cheers: :cheers:

Bon je sais que ça sert à rien, mais aussi quelques petites accélérations aux différents péages m’ont donné une banane, mais alors une BANANE !!!
Quelle poussée ! Vivement que je reparte en déplacement en province pour titiller la bête avec un peu moins de modération :bounce: :bounce:

Chris
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: V60 T8 Polestar

Message par FABS68 »

Je peux comprendre ton plaisir CHRIS j ai été agréablement surpris par cette auto :Top: :Top:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: V60 T8 Polestar

Message par 330dMPerf »

@Chris_77 Alors tu es parti t’amuser (seul?) en Province?
Ça donne quoi ? Plaisir et conso?
As tu vu la vidéo de l’essai de Rasso-Ouest que j’ai trouvé très sympa, mais sur laquelle j’aimerais avoir ton avis de possesseur du T8 et de BMW...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: V60 T8 Polestar

Message par Chris_77 »

Hello 330DMPerf,

Pas mal cet essai, c'est le premier test que je vois d'une S60 Polestar sur circuit !
Je suis assez d'accord sur "le touché de route" des jantes de 20 pouces, elles sont juste magnifiques, mais en effet, avec cette monte, le moindre défaut est passé au véhicule. Ma remarque complémentaire à ce sujet selon mon expérience ==> cela ne se ressent qu'à faible vitesse, dès que tu passes 50, ce défaut disparait.

Pour ma part, je suis resté en 19 car je trouve que les jantes sont toutes aussi belles et cela me permettait de conserver une meilleure autonomie électrique qu'avec les jantes de 20, pour ton information, je signe et confirme être entre 45 et 50 km d'autonomies en tout électrique au quotidien avec la boite en mode récupération d'énergie (B)...

Concernant la consommation, j'en suis précisément maintenant à 6565 kilomètres parcourus pour une moyenne de 5,6l.

Concernant le plaisir, et toujours avec mon humble expérience et recul, quelle engin !, cette auto, c'est docteur Jekyll et Mister Hyde !
Actuellement, je dirais que ma femme passe la plus part du temps de la semaine en mode PURE et moi, systématiquement en mode POLESTAR, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'expliquer pourquoi... :Alcooliques:

Le mode PURE, n'est pas désagréable du tout, la voiture n'est pas un veau et permet de rouler jusqu'à +/- 130 km sans solliciter le moteur thermique, c'est bluffant !
Le mode POLESTAR, n'est pas désagréable non plus :bounce: , là, vous arrivez dans un autre monde ! Alors je vous l'accorde, vous n'avez pas la bande son AMG ou M, mais pour ma part je suis super fan de la bande son de cette POLESTAR ! C'est le feulement discret du compresseur qui se fait entendre dès les plus bas régimes et qui chante de manière différente selon la pression du pied sur l'accélérateur ! Honnêtement, pour moi, c'est le pied total :bounce: :bounce: .

J'en suis arrivé depuis plusieurs mois maintenant, à conduire sans musique pour ne rien perdre des feulement du compresseur, de fait, je suis content de ne pas avoir souscrit à l'option B&W.

Concernant le comportement, là aussi, je suis totalement d'accord avec cet essai, dans le mode POLESTAR :
La direction est communicative dans le bon sens du terme et ferme tout comme il faut.
Pour le freinage, en effet, il ne faut pas avoir peur d'appuyer, comme expliqué dans la vidéo, trop d'assistance ne permet pas de correctement gérer le dosage à la pédale, encore une fois, je trouve le compromis très bon.

Enfin, LES moteurs... comment dire... Dire que cette auto pousse ne serait pas suffisant. Elle arrache, oui, le bon terme est plutôt celui là : elle arrache !
A chaque accélération, j'ai la sensation d'être dans un avion au décollage, je crois que c'est la sensation qui s'en rapproche le plus... Bon, les 670nm de couple sont bien là et tout le temps et vous oubliez totalement le poids de cette voiture. Volvo a réussi à transformer un break de 2 tonnes en ballerine ! A vraiment aucun moment, vous ne ressentez le poids de l'auto.

A savoir encre une fois selon mon expérience, en mode POLESTAR, le système est fait de manière à ce que les batteries soient toujours suffisamment chargées pour que vous puissiez profiter de toute la puissance tout le temps.

Vous l'aurez compris, je suis dingue de cette auto.
Quand je regarde autour au niveau concurrence, il n''existe encore rien, seule la 508 PSE devrait s'en approcher et je suis pressé de voir ce qu'elle donnera, mais l'hybridation chez PSA a pour moi, encore un défaut par rapport à la V60, c'est la taille de son réservoir d'essence qui est de 40l ce qui est pour moi rédhibitoire...
A voir si ils corrigent le tir sur cette version, mais j'ai peu d'espoir...


Chris

Image
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: V60 T8 Polestar

Message par FABS68 »

D accord avec ton retour CHRIS c est une auto surprenante :Top:
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: V60 T8 Polestar

Message par 330dMPerf »

@Chris_77 :Merci:
Surtout pour tes compléments et précisions par rapport à la vidéo et ton ressenti quotidien à l’usage.
Pour mon utilisation les 46 litres de la PSE me gênent, mais je l’essaierai tout comme la même que la tienne, mais ça risque d’être compliqué d’après les premières approches.
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: V60 T8 Polestar

Message par Lexington »

une 545e s'approcherait peut-être des prestations de ton auto?

En tout cas, rien ne vaut un retour d'expérience bien etayé, merci de nous faire partager cela et ton enthousiasme est communicatif
En ligne
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: V60 T8 Polestar

Message par Chris_77 »

Hello Lexington,

Pour moi, une 545e serait plus à mettre en face d’une S90 T8 du point de vue gabarit.
Il faudrait que BMW se lancent dans un projet de 345e Touring, je suis sur qu’un vent d’euphorie soufflerait sur ce blog avec une auto comme celle-là ! 🤙🏻🤙🏻

Chris
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: V60 T8 Polestar

Message par ferny37 »

L'architecture de la S60/V60 permet de ménager un coffre complet car la batterie occupe le tunnel de transmission.

Une G20/G21 avec un L6 longi et la batterie d'une 330e pourrait être trop lourde pour ne pas être sous les 50g WLTP ? (et donc perdre tout l'intérêt commercial / fiscal des PHEV ?)
Sutor, ne supra crepidam
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: V60 T8 Polestar

Message par Lexington »

La V60 T8 conserve le volume de coffre total de la version thermique?

EDIT : oui pardon tu avais déja répondu à cette question.

C'est quand meme beaucoup plus intéressant comme cela
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: V60 T8 Polestar

Message par 330dMPerf »

Pour info la 545e est à 49g (comme le X5 bcp plus lourd) pèse 2020kg, avec beaucoup d’alu alors que la G20 pèse le même poids que la G30 paradoxalement : combien pèse la 330e?
La V90 me semble plus « grosse » que ma G31, alors que leur gabarit est similaire...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
En ligne
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: V60 T8 Polestar

Message par Chris_77 »

Hello les amis,

Je me suis rendu compte ce matin que je ne pouvais pas aller laver la voiture avant de faire quelques photos... Désolé, elle est un peu cracra...

Donc, quelques nouvelles photos de la Volvo

Déjà, les écuries (ce ne sont pas celles d'Augias, tout est bien rangé à la Scandinave dira t'on, mais on peut également dire à la Teutonne je vous l'accorde :
Image

Un petit coup d'oeil sur une jante remplie d'étrier Brembo et habillée pour l'hiver par Michelin :
Image

Quelques photos de l'habitacle (les sacs derrière mon siège c'est pour les virages un peu serrés, mon fils est sensible...):
Image

Image

Image

Image

Image

J'aime bien la surpiqure gris claire qu'on retrouve sur le TdB, le volant, les sièges, enfin partout... C'est harmonieux.

Quelques photos de la soute, histoire de vous donner une idée de sa taille :
Image

Image

Image

Enfin des clichés de le ligne extérieure :
Image

Image

Et hop ! une dernière de cet été avec la hotte sur le dos, juste avant le retour de congés :
Image

Chris
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16205
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: V60 T8 Polestar

Message par callaway0409 »

Très belle et bonne auto :Top:
Mention spéciale aux ceintures jaunes 8)
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: V60 T8 Polestar

Message par FABS68 »

Belle auto chris et pour l avoir tester procure de belles sensations Un vrai DAILY PLAISIR :Top:
Avatar du membre
ferny37
Membre expert
Membre expert
Messages : 2290
Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
Voiture : '16 530d F11
Localisation : Metz

Re: V60 T8 Polestar

Message par ferny37 »

J'adore cette auto et particulièrement ta config ! :Top:
Sutor, ne supra crepidam
En ligne
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: V60 T8 Polestar

Message par Chris_77 »

Hello les amis,

Je me répète, mais c’est la première fois que je ne regarde plus ailleurs côté auto daily.
Je pensais racheter mon véhicule après ma location, mais je pense que je reprendrai finalement la même en neuve dans 2 ans...
La seule différence est que la nouvelle sera bridée à 180 contrairement à celle-ci...

Chris
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 883
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 Etense et le pti. dernier Z4 G29

Re: V60 T8 Polestar

Message par FABS68 »

Meme ressentti que toi chris ...mais pour mon DS7 ETENSE :D
En ligne
Avatar du membre
Chris_77
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 621
Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
Voiture : 330e Touring
Localisation : Seine et Marne

Re: V60 T8 Polestar

Message par Chris_77 »

Dis moi BMW ? Tu voudrais pas racheter Volvo aux Chinois stp ?
Et pis DS dans la foulée tant qu’on y est !

Chris
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8885
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: V60 T8 Polestar

Message par 330dMPerf »

Ou sortir un M345e, histoire de concurrencer cette T 8 Polestar...qu’il faut bien chercher à travers toutes ces « recharge », vrai ligne de véhicules au sein de Volvo!
Mais quand meme, ta voiture me fait envie et je vais essayer de l’essayer...

Image
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter