Autant pour moi...
718 GTS 4.0 400 cv flat 6
- labo
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
En diesel pour des raisons de budget carburant.gtrs57 a écrit : ↑30 mars 2020, 19:39labo je te rejoins sauf sur le mazout qui me semble une hérésie sur une Porsche
j’ai essayé Cayenne et Macan Diesel. Grosse deception a chaque fois et surtout la question: pourquoi acheter une Porsche pour la prendre en diesel....?!
Porsche a d’ailleurs compris, supprimant tout Diesel de sa gamme....
J'en étais déjà entre 250 et 300 €/mois de mazout, j'aurai pu doubler ce budget en essence, sans compter la déductibilité fiscale en défaveur de l'essence pour les entreprises.
J'avais testé à l'époque: touareg (même bloc, même châssis), Q7(idem) et le X5.
Le Cayenne était au-dessus.
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
si tu raisonnes cout, bien évidemment tu as raison.
j'étais plus sur un registre plaisir de conduite
à l'époque j'ai préféré le Q7 au Cayenne. j'ai surtout souvenir d'une sonorité horrible sur un Macan Diesel
j'étais plus sur un registre plaisir de conduite
à l'époque j'ai préféré le Q7 au Cayenne. j'ai surtout souvenir d'une sonorité horrible sur un Macan Diesel
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
la teinte me rappelle celle des 964 Cabrio Turbolook. Techart en avait sorti un avec un intérieur 100% cuir de la même teinte.....cela en faisait mal aux yeux....
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
je viens de lire un comparatif 718 GTS VS 718 GTS 4.0. le chiffre de couple donne bien la mesure de la différence de tempérament entre les 2 versions :
- le 718 GTS a un couple de 420 NM de 1900 à 5500 trs
- le 718 GTS 4.0 a un couple identique de 420 Nm mais de 5000 à 6500 Trs.
le 4.0 n'a donc pas que des avantages. la sonorité est certes bien plus sympa mais il faut monter trés haut dans les tours afin d'avoir du couple. le moteur turbo reprend fort dès 1900 trs, et c'est bien agréable...
Toujours le même débat Atmo/Turbo, sonorité VS couple.....Pour ma part c'est 50/50
- le 718 GTS a un couple de 420 NM de 1900 à 5500 trs
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le 4.0 n'a donc pas que des avantages. la sonorité est certes bien plus sympa mais il faut monter trés haut dans les tours afin d'avoir du couple. le moteur turbo reprend fort dès 1900 trs, et c'est bien agréable...
Toujours le même débat Atmo/Turbo, sonorité VS couple.....Pour ma part c'est 50/50
Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
Française en plus
Ça lui va super par contre c’est une couleur qui nécessite des pccb pour être vraiment parfait
- CHRIS 6913
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
Eternel débat atmo VS turbo....gtrs57 a écrit : ↑01 avr. 2020, 11:13je viens de lire un comparatif 718 GTS VS 718 GTS 4.0. le chiffre de couple donne bien la mesure de la différence de tempérament entre les 2 versions :
- le 718 GTS a un couple de 420 NM de 1900 à 5500 trs
- le 718 GTS 4.0 a un couple identique de 420 Nm mais de 5000 à 6500 Trs.
le 4.0 n'a donc pas que des avantages. la sonorité est certes bien plus sympa mais il faut monter trés haut dans les tours afin d'avoir du couple. le moteur turbo reprend fort dès 1900 trs, et c'est bien agréable...
Toujours le même débat Atmo/Turbo, sonorité VS couple.....Pour ma part c'est 50/50
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
quand je lis les essais presse et regarde les vidéos qui tournent, la préférence va nettement à l'atmo. le bourdonnement du Flat 4 n'étant pas des plus agréables (cela ne m'avait pas choqué mais incomparable au FLat 6 évidemment).
la plaisir réside dans le fait de pousser les rapports et d'aller chercher les 7800 trs...
j'ai bien aimé la reflexion d'un youtubeur qui essaie la 991.2 GT3 BVM : les performances BVM VS la boite PDK sont en retrait, mais le plaisir débute à des vitesses nettement moindre. On gagne en plaisir ce que l'on perd en performances. C'est surtout important pour ceux qui ne mettent pas les roues de leur GT3 sur un circuit.
j'ai prévu de l'essayer bientôt et j'ai surtout hâte de réessayer une BVM, chose que je n'ai pas faite depuis longtemps. Celle de Porsche est à priori une des meilleures au monde.
Seul hic, qui ressort souvent c'est un étagement étonnant avec notamment une second extrêmement longue, qui prends 140 km/h (je ne sais plus combien je prenais sur ma PDK, mais qui comptait 7 rapports) . j'ai vu une video de Mark Weber à Estoril, il passe 50% du temps en seconde avec un avantage sur circuit , c'est d' éviter un passage 2-3 en plein virage, surtout avec une BVM.
la plaisir réside dans le fait de pousser les rapports et d'aller chercher les 7800 trs...
j'ai bien aimé la reflexion d'un youtubeur qui essaie la 991.2 GT3 BVM : les performances BVM VS la boite PDK sont en retrait, mais le plaisir débute à des vitesses nettement moindre. On gagne en plaisir ce que l'on perd en performances. C'est surtout important pour ceux qui ne mettent pas les roues de leur GT3 sur un circuit.
j'ai prévu de l'essayer bientôt et j'ai surtout hâte de réessayer une BVM, chose que je n'ai pas faite depuis longtemps. Celle de Porsche est à priori une des meilleures au monde.
Seul hic, qui ressort souvent c'est un étagement étonnant avec notamment une second extrêmement longue, qui prends 140 km/h (je ne sais plus combien je prenais sur ma PDK, mais qui comptait 7 rapports) . j'ai vu une video de Mark Weber à Estoril, il passe 50% du temps en seconde avec un avantage sur circuit , c'est d' éviter un passage 2-3 en plein virage, surtout avec une BVM.
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
Quand on entend la sonorité de la future 992 GT3 avec son atmo.... Elle tourne sur circuit en ce moment
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
@doc_cupra : si tu essaies une GT3 tu es foutu...
Je ne l’ai pas conduite en BVM (mais cela doit être remarquable et ce serait probablement mon premier choix), mais en version PDK sur circuit les montées en régime sont exceptionnelles, tutoyer les 9000 tours avec ce hurlement si particulier est une expérience particulièrement intense.
On est sur l’essence même de la 911, et la pour moi aucun moteur suralimenté, aussi puissant soit-il, ne peut rivaliser.
Je ne l’ai pas conduite en BVM (mais cela doit être remarquable et ce serait probablement mon premier choix), mais en version PDK sur circuit les montées en régime sont exceptionnelles, tutoyer les 9000 tours avec ce hurlement si particulier est une expérience particulièrement intense.
On est sur l’essence même de la 911, et la pour moi aucun moteur suralimenté, aussi puissant soit-il, ne peut rivaliser.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
Doc, comme tu fais pas mal de circuit, tu penses quoi de cet étagement et de cette de seconde trés longue...
la sonorité de la 991 GT3RS A priori j'ai lu que la 992 GT3 repartirai du même bloc mais avec des FAP supplémentaires j'imagine que le son ne sera plus aussi beau.
le 991 GT3 (pourquoi pas GT3RS) reste mon rêve absolu . il y a toujours ce débat sur son inconfort sur route. J'ai passé 2j lors de la RGA avec Denis et sa GT3RS flambant neuve (vert lézard ). il me disait que cela reste très acceptable. bien sur ce n'est pas une limousine.....il était d'ailleurs accompagné de son épouse
la sonorité de la 991 GT3RS A priori j'ai lu que la 992 GT3 repartirai du même bloc mais avec des FAP supplémentaires j'imagine que le son ne sera plus aussi beau.
le 991 GT3 (pourquoi pas GT3RS) reste mon rêve absolu . il y a toujours ce débat sur son inconfort sur route. J'ai passé 2j lors de la RGA avec Denis et sa GT3RS flambant neuve (vert lézard ). il me disait que cela reste très acceptable. bien sur ce n'est pas une limousine.....il était d'ailleurs accompagné de son épouse
- Gtrs57
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
+1 Corpas, quel souvenir au Mans....j'ai toujours en tête la mine déconfite des autres participants quand on est parti tous les 2 pour nos 3 tours du Bugatti...
Quand on voit les vidéos au Nürburgring des GT2RS, la sonorité du moteur Turbo n'a effectivement rien à voir avec celle des GT3RS. 9000 trs, c'est juste incroyable.
les vidéos dont je parle sur la 991.2 GT3 BVM sont celles d'un anglais Mr JWW, plutôt agréable à regarder.
Quand on voit les vidéos au Nürburgring des GT2RS, la sonorité du moteur Turbo n'a effectivement rien à voir avec celle des GT3RS. 9000 trs, c'est juste incroyable.
les vidéos dont je parle sur la 991.2 GT3 BVM sont celles d'un anglais Mr JWW, plutôt agréable à regarder.
- Corpas
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
@gtrs57 : effectivement, très bon souvenir que celui du Bugatti.
Il faut dire que tu avais bien négocié notre session "VIP"
Mythique!
Il faut dire que tu avais bien négocié notre session "VIP"
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
en y réfléchissant cela me semble toujours aussi étonnant qu'ils aient accepté notre demande, vu le déroulé de ses journées coaching.
- doc_cupra
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
@Corpas et @gtrs57
du calme ... cette GT3 RS a une ligne à je ne sais combien de ROLEX ....
et sur circuit on a pas le droit de dépasser les 95DB ... autant dire que dans l'état c'est juste pas possible de rouler
( on se rassure comme on peut )
Le problème de ces autos c'est qu'on roule toujours la boule au ventre, car cette drogue ( la musique de son moteur ) te pousse à tirer les rapports ...
le mieux reste les gros V8 genre l'AMG sans turbo ou encore la Jaguar Ftype en version roadster et son super V8, ça je dirais pas non
saleté de Covid, ça calme les envies d'achat
du calme ... cette GT3 RS a une ligne à je ne sais combien de ROLEX ....
et sur circuit on a pas le droit de dépasser les 95DB ... autant dire que dans l'état c'est juste pas possible de rouler
( on se rassure comme on peut )
Le problème de ces autos c'est qu'on roule toujours la boule au ventre, car cette drogue ( la musique de son moteur ) te pousse à tirer les rapports ...
le mieux reste les gros V8 genre l'AMG sans turbo ou encore la Jaguar Ftype en version roadster et son super V8, ça je dirais pas non
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- Gtrs57
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
Tu trouves des 991.2 GT3 de 2 ans moins cher qu'une 992 neuve.... les GT3RS sont bien plus chères.
-
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- Localisation : 94
Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
Le son de ces voitures est purement jouissif (si si j'ose le terme) : ça me rappelle quand j'habitais du côté de Toulon et que l'hiver les écuries de F1 venaient faire des séances de roulage au Castellet : à cette époque l'accès était libre et j'ai pu voir tourner Prost, Mansell, Senna, ... et aussi l'Espace F1 et la Peugeot 908 entre autres... Je me plaçais en bout de la ligne droite Mistral : au rétrogradage... sans commentaire
Modifié en dernier par Heat94 le 27 avr. 2020, 11:46, modifié 1 fois.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
- X-Act
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6
La ligne qui équipe cette GT3 RS est une IPE, fabriquée en titane, elle fait gagner 19kg par rapport à la ligne originale et semble être donnée pour un gain de puissance de 28 cv et de 31 Nm de couple...la GT3 manquait un peu des 2
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