718 GTS 4.0 400 cv flat 6

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frizou
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718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par frizou »

Sur un autre forum, une personne très bien introduite dans le monde porsche annonce la sortie d'un 718 GTS de 400 cv (flat 6).
Il sortira :
en cayman et boxster
en bm et pdk

Il va donc se positionner en dessous du gt4 et sypder 718 avec des différences au niveau de la carrosserie /châssis /freins.....un peu moins sport donc.
L’éventualité de la sortie d'un autre flat 6 moins puissant n'est pas exclue (selon les marchés dans le monde).

dates de production :
mai : gts 4.0 bvm
juillet : gts 4.0 pdk
Pas de quota.

Pour le prix....sans doute moins cher que le 718 sypder / gt4 mais plus que le 718 gts actuel.
+ le malus !!

Passez vite commande.....pour le revendre en 2d main :D

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330dMPerf
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par 330dMPerf »

Il est là !
400 CV, 3995 cm3, 2 roues motrices et 2 roues directrices.... oui mais lesquelles ? : Mouhah:

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Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
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Gtrs57
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par Gtrs57 »

Pour le fun (il faut bien s'occuper ...), je suis allé configurer un 718 Boxster 4.0 GTS, qui semble être la version parfaite dans cette gamme 718. j'arrive à configuration équivalente à
- 718 Boxtser S : 91 ke Malus 20 ke
- 718 4.0 GTS : 99 ke Malus 20 ke
- 718 Spyder : 107 ke Malus 20 ke.

Le Spyder est le Graal mais a priori introuvable en neuf et les occas risquent de s'arracher à prix d'or. la côte va se maintenir très longtemps.

Le 718 GTS 4.0 semble bien placé. il n'est que 8 ke plus cher que le 718 avec son 4 cyl; Sachant que dans les 2 cas, le malus est de 20 ke, la version 4 cyl va devenir trés difficile a vendre à moins de faire de grosses opérations commerciales....

je ne sais pas si vous avez le même ressenti ?
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par Gtrs57 »

j'ai hate de l'essayer avec sa BVM. il y a longtemps que je n'ai plus conduit de sportive en BVM. Mais je reste à priori plus attiré par la PDK.
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par klawal »

120 ke, pour un Boxster, ça commence à piquer... :D
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par Gtrs57 »

je sais mais avec la gamme actuelle tu es à 170-180 ke pour une 992..... :accord:
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par franck1127 »

Cela ressemble au bon rapport qualité/ prix de la gamme. Mais, la gamme Porsche, c'est très cher et désormais, pas aidé par les taxes.

La côte des Porsche est très élevée, curieux de voir comment cela va évoluer dans les mois qui viennent. La 718 4 cylindres devrait particulièrement souffrir, effectivement, en neuf ou occasion.
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par Corpas »

Je suis de l’avis de @klawal : mette 120K€ dans un Boxster me semble clairement excessif.

Concernant la revente des GTS 4 cylindres turbo je ne suis pas sûr que leur cote va s’effondrer.
Il ne faut pas oublier que les "puristes" et autres grands amateurs de moteurs atmosphériques ne font pas la majorité des clients de la marque, bien au contraire.
Nombreux sont ceux qui apprécieront la puissance et le couple disponibles tout de suite de la version turbo.
Pour l’avoir longuement conduit en version S c’est quand même loin d’être une punition.

Tu peux imaginer d’une part des remises intéressantes sur des GTS 4 cylindres, disponibles de suite avec un malus beaucoup plus acceptable du fait de ses émissions de CO2 contenues (et qui joueront également un rôle important en cas de cession du véhicule), et de l’autre un 6 cylindres atmosphérique au tarif élitiste avec 0 remise, un délai de livraison à rallonge et un malus rédhibitoire de 20K€.

En plus, le moteur atmosphérique qui sera monté sur les Boxster ne prendra pas 9000 tours comme celui de la GT3 et ne fera quasiment plus aucun bruit puisqu’ils ont été contraints de lui coller un filtre à particules.
Tu retires le FAP, tu lui mets une ligne d’échappement et tu peux dire adieu à la sacro sainte garantie PA.
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par franck1127 »

Plus que sur le niveau de prix, je m'interroge sur le nombre de transactions à venir. Beaucoup de PME/ PMI vont souffrir, professions indépendantes traditionnellement aisées... l'argent disponible pour ce type de petit plaisir risque de se restreindre pour les 6 mois/ l'année à venir.

Allez, je me remets au travail, je veux que mon patron me garde pour faire partie de ceux qui se feront plaisir! :accord:
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par Corpas »

+1000 :Top: :coucou:

Beaucoup de gérants de sociétés vont avoir besoin de liquidités pour les réinvestir dans leur entreprise, et cela aura probablement un impact important sur le marché de ces véhicules.

Le marché de la voiture de collection risque de fléchir également, et on sait bien que les voitures anciennes sont tout sauf un investissement liquide.

Nous verrons bien dans quelques semaines.
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par Gtrs57 »

Un budget neuf de 120 ke , reste bien sûr très élevé. Dans mon cas il s'agira de toute façon d'une occasion :lol:

Pour le malus, et c'est là ou le bas blesse, le 4 Cyl dépasse, si j'ai bien lu , 200 g de CO2 et est donc affublé lui aussi d'un malus de 20 ke, qui proportionnellement à son prix de vente, fait encore plus mal....

Lors de mon essai j'ai apprécie aussi le moteur Turbo 4 cyl du 718, avec du couple partout, dès les plus bas régime. Pour la côte, je pense qu'un Flat 6 gardera plus longtemps une côte élevée. A voir....
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par labo »

gtrs57 a écrit : 29 mars 2020, 15:47
Pour le fun (il faut bien s'occuper ...), je suis allé configurer un 718 Boxster 4.0 GTS, qui semble être la version parfaite dans cette gamme 718. j'arrive à configuration équivalente à
- 718 Boxtser S : 91 ke Malus 20 ke
- 718 4.0 GTS : 99 ke Malus 20 ke
- 718 Spyder : 107 ke Malus 20 ke.

Le 718 GTS 4.0 semble bien placé. il n'est que 8 ke plus cher que le 718 avec son 4 cyl; Sachant que dans les 2 cas, le malus est de 20 ke, la version 4 cyl va devenir trés difficile a vendre à moins de faire de grosses opérations commerciales....
Tu raisonnes en te basant su le marché français et son malus démesuré.
La majorité des acheteurs n'ont pas non plus envie d'avoir un rupteur à 8000 Tr.

Ce qui est dommage, c'est que le ticket d'entrée pour un 6 cylindres chez Porsche devient très élevé. :(
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par Gtrs57 »

+1, le malus de 20 ke va redistribuer les cartes du marché en France. j'ai entendu parler d'une auto (Megane Rs, je crois?) à 43 ke, avec malus de 20 ke....

Sans ce malus, je trouvais le prix du 718 Spyder plûtot bien situé. :lol: ....et ce malus interdit les imports étrangers, allemands notamment (les rend en tout cas nettement moins intéressants...)
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par CHRIS 6913 »

Pour suivre les offres de 458, depuis quelques jours les annonces de ventes se multiplient...
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par Gtrs57 »

Sur qu'il y aura de belles affaires à faire pour ceux qui cherchent et qui ont les liquidités.
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frizou
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par frizou »

je ne pense pas que la côte du 718 GTS 4 cylindres diminue en occasion.
Au contraire pour moi ce sera une très bonne alternative
dans mon cas de toute façon ce sera toujours une occasion chez Porsche jamais en neuf
quand je regarde la côte d'un 981 S qui reste assez proche malgré son ancienneté de celle du 718 4 cylindres S
outre les côtes ce qui compte c'est aussi le plaisir sur ce type de voiture
le comportement du 718 quel que soit son moteur est meilleur que le 981 il n'y a pas débat
il faut à mon avis relativiser car le 981 était déjà très bien le 718 est sans doute un petit peu meilleur encore et toujours
j'avoue qu avoir une Porsche avec des coutures rouged de type GTS m'irait très bien
malgré tout je trouve que le pare-choc avant d'un 981 GTS est plus agressif que celui d'un 718 GTS 4 cylindres ou 6 cylindres
bref j'ai toujours mon vieux 981 s
Il a tout
il est en bon état
côté 991 j'ai du mal avec le look du cabriolet
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par Gtrs57 »

j'ai pris beaucoup de plaisir au volant du 718 4 cyl, qui reste d'une efficacité redoutable.

Mais ce qui me gène le plus c'est les remarques habituelles de Porschistes (pour l'instant..) : "C'est une Porsche mais avec un 4 Cyl, dommage... :( " . Surtout que la sonorité de ce 4 cyl reste a priori artificielle (non naturelle) , en tout cas retravaillée....

Perso, j'adore le caractère des moteurs Turbo. on a pris énormément de plaisir avec Corpas au Mans en 08/2019 sur des 992. Cela pousse fort, dès les bas régimes et les performances sont assez ahurissantes...on perd en sonorité ce que l'on gagne en efficacité.
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par Corpas »

De toute façon, même si tu achètes un Boxster flat 6 atmosphérique les "Porschistes" te diront que c’est une voiture de femmes, ou de garçon coiffeur, au choix.
Ben oui, un Boxster n’est pas une vraie Porsche...

:lol!: :lol!: :lol!:
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par Lexington »

Le 718 GTS 4.0L est pour moi une des sportives les plus désirables en ce moment....

Au Luxembourg évidemment pas de malus, immatriculer la voiture ne coûte quasiment rien.... le gros frein pour moi c'est que c'est une deux places, or je veux pouvoir promener mes deux enfants dans ce genre de voiture...
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Re: 718 GTS 4.0 400 cv flat 6

Message par Gtrs57 »

Tu as raison Corpas, vu comme ça..... :Rouge:

j'avais un peu cette approche jusqu'au jour où j'en ai eu un à l'essai pour 48h. j'ai aussi été conquis par le cabriolet : quel pied de pouvoir rouler chez au vent, avec la sonorité du Flat....4 8)

je reste 911 dans l'âme mais vu les tarifs stratosphériques de la nouvelle gamme, il va falloir trouver des alternatives....et ce nouveau 718 GTS 4.0 reste une vraie Porsche

Sur 911.net , j'ai vu une video d'un essai , dans laquelle le journaliste va jusque'à dire qu'entre un 718 Spyder et le 718 GTS 4.0, les différences sont vraiment minimes. Belle référence.....
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