Peugeot 2008

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 2008

Message par Davidcentrale »

Durango a écrit : 15 janv. 2020, 14:05
La 605 était une calamité en terme de fiab et la 607 a fait encore pire : Mouhah:

Sinon les intérieur PSA ne sont pas si mal :accord: la nouvelle 208 a bien progressée.

Après ça plaît ou pas :roll:
Mon pere a eu 2 605. la premiere n'était pas catastrophique (SRDT110cv). La 2eme était sans souci (SVDT 2.5 130cv).
Idem avec sa 607 2.2 HDI 136. Le hic, c'est qu'elle ne vieillissait pas tres bien à la fin.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Peugeot 2008

Message par Gtrs57 »

Essai ce matin du haut de gamme 2008 : le GT 1.2 THP 155 ch (seule motorisation essence disponible en finition GT) EAT 8.

Esthétiquement je trouve le 2008 très réussi. Les lignes sont sculptées, modernes, agressives. Il est à l’opposé d’un Captur tout en rondeur mais j’ai toujours été bien plus Peugeot que Renault. C’est enfin un vrai SUV, avec une position claire, ce qui n’était pas le cas du premier 2008 mi break – mi SUV (et encore…).

A l’intérieur, la qualité de fabrication est vraiment impressionnante : le revêtement des sièges (GT alcantara et GT Line tissu) fait vraiment haut de gamme, tout comme les plastiques du tableau de bord, avec ce placage sympa look Carbone. Malgré mes 1.90m je me sens à l’aise et le recul du siège est suffisant (de mémoire je n’étais pas au plus profond) . on peut avoir en option un trés beau cuir Nappa noir.
L’écran 3D est vraiment en 3D avec de la profondeur entre les premières inscriptions et celles en fond de compteur. Il faut juste trouver le réglage correct du volant pour ne pas le masquer. Dans mon cas, siège réglé au plus bas, il m’a fallu mettre le volant en position assez basse. Pas évident au départ mais je m’y habitue. J’adore les sensations de conduite avec ce petit volant. On a l’impression de conduire un kart :vroum:

Démarrage en mode Normal (3 modes dispo : Eco- Normal-Sport). Le moteur est silencieux et les montées en régime ne le font pas hurler inutilement (comme sur ma Countryman…).
Les accélérations et reprises sont franches. On se retrouve très rapidement au-delà des limitations. Le mode Sport produit un son artificiel et sur une familiale, je n’en vois pas trop l’intérêt. La voiture est extrêmement bien insonorisée. En vitesse de croisière, on entend rien… :Top:

La tenue de route est bonne mais Peugeot a typé le couple 208-2008 « confort » bien plus que « Sport ». Ce n’était pas le cas avant, les Peugeot ayant toujours eu une tenue de route de premier ordre (205 Gti…) au détriment du confort. Elles étaient réglées plutôt fermes.
La 2008 étant une familiale c’est un parti pris, j’aurais souhaité pour ma part un peu plus de fermeté (je ferai comme sur ma 309 à 22 ans, ressort courts et amortisseurs Koni…) :lol:

J’ai enfin testé la conduite semi autonome (un comble quand on sait que j’ai une Tesla mais malheureusement je n’ai pas encore pu beaucoup en profiter - développé dans le Topic Véhicules Electriques pour ceux que cela intéressent).
Pour la conduite semi autonome : il faut appuyer sur un bouton au tdb à gauche du volant puis appuyer sur un autre bouton sur le sélecteur à gauche du volant. Un volant vert apparait dans l’écran. En ligne droite, la voiture va se caler sur les lignes et les suivre. Au début c’est assez déroutant, et pas très rassurant. On est loin de pouvoir lire puisque toutes les 15s il faut remettre les mains sur le volant. Il faut aussi rester très vigilant quand par exemple une voiture entre sur l’autoroute, j’ai préféré reprendre la main, bien que le radar adaptatif aurait pilé en théorie.
On peut reprendre la main pour doubler et dès que l’on s’est rabattu, le système reprend la main. On peut aussi se faire avoir : j’enclenche la conduite semi autonome après être rentré sur l’autoroute. Et je ne sais pour quelle raison elle n’est pas déclenchée (pas de voyant vert). Si on lâche alors les mains cela devient dangereux.
Au final, 1 ere expérience mitigée : on y prend gout mais cela reste anxiogène et le fait de devoir toucher le volant toutes les 15s enlève tout de même de l’intérêt à cette fonction. A un moment la voiture s’est mise à zigzagué pour se caler sur les lignes j’imagine.

Sinon, le 2008 est vraiment génial, très agréable à conduire, très chouette esthétiquement, très bien fini. Pas de défauts rédhibitoires. Sinon, j’ai trouvé une explication aux performances bien plus élevées que sur la Mini : cette dernière pèse 1 475 kg contre 1 205 kg pour le 2008. 270 Kg de moins…..Forcément :twisted:
Pour la config j’aime bien blanc nacré, toit noir, TOP, Hifi Focal, cuir noir et jantes anthracites. Si Madame est convaincue, il remplacera la Mini fin 2020…(plus que 11 mois...)
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Peugeot 2008

Message par Gtrs57 »

Image
Image
Image
Image
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8023
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: Peugeot 2008

Message par Gabe »

Je trouve, même si elles se ressemblent, qu'elle fout une claque à la 3008 esthétiquement...
You play you pay.
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Peugeot 2008

Message par Corpas »

Merci pour ce CR, toujours objectif et très agréable à lire!

Je trouve que les dernières Peugeot sont plutôt réussies sur le plan esthétique, et a priori la présentation et la finition intérieure ont également bien progressé.

J’aime bien la configuration et la couleur de celle qui est dans le show room par contre.

De quoi remplacer avantageusement la Mini de Madame Gtrs57.

:coucou:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Peugeot 2008

Message par callaway0409 »

Merci pour ce retour :Top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16645
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Peugeot 2008

Message par Durango »

Beau retex Gtrs :Top:

Chez Peugeot, celle que je trouve vraiment réussie est la 508 :accord: je suis pas fan de tous ces SUV :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Peugeot 2008

Message par Gtrs57 »

j’espere qu’ils sortiront le coupé 504 revisité :Alcooliques:
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 2008

Message par Davidcentrale »

Perso, j'aime bien la teinte métallisée Orange Fusion qui a en plus le bon gout d'etre...gratuite.

Image
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Peugeot 2008

Message par Gtrs57 »

elle est très sympa aussi :Top:

mais si elle est gratuite, elle n’est pas métallisée, d’ou un entretien (lavage) plus compliqué. Traitement céramique conseillé...
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1465
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Peugeot 2008

Message par Heat94 »

Désolé mais je n'accroche pas du tout avec ce nouveau 2008 : la face AVT ne me plaît absolument pas... quelques soient les qualités dynamiques, de finition, d'équipement de ce véhicule je ne m'y vois tout simplement pas mais bon je pense que Peugeot pourra se remettre sans difficulté de mon opinion !

Autant la nouvelle 208 et la 508 me plaisent autant là définitivement non !
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 2008

Message par Davidcentrale »

Non elle est bien métallisée, je l’ai précisé exprès. C’est une nouveauté Peugeot.
C’est d’autant plus surprenant que le blanc de base lui est payant, genre 200 €.

Même principe sur la 208 avec la teinte métallisée Jaune Faro.
Avatar du membre
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 13803
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Peugeot 2008

Message par klawal »

Pour les couleurs, cela semble être une nouvelle stratégie des constructeurs. Favoriser une couleur en la rendant gratuite pour en augmenter la diffusion dans nos rues et améliorer l'image perçue de la voiture...
(Chez Tesla aussi, le blanc nacrée qui était l'option la plus chère est devenu gratuit, et le noir non métallisé devenu payant...)
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8151
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 2008

Message par Davidcentrale »

Source l’argus.

Huit teintes de carrosserie
Peugeot 2008 couleurs de carrosserie

Comme pour le Jaune Faro sur la 208, Peugeot offre la peinture métallisée Orange Fusion sur le 2008. Huit couleurs sont disponibles sur les versions thermiques et sept sur le e-2008 puisque le Gris Platinium n’est pas proposé. A l’inverse du Renault Captur, le Peugeot limite la personnalisation aux jantes (de 16 à 18’’) et au toit Black Diamond en série sur GT Line et GT
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Peugeot 2008

Message par callaway0409 »

C’est bien métallisé (catalogue Pijot):

Image
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Peugeot 2008

Message par Gtrs57 »

Bonne nouvelle d'autant que cette teinte va trés bien au 2008 :Top:

Il est clair que Peugeot a pris le parti d'un design très marqué, très tranché. on aime ou on déteste. le Captur est beaucoup plus consensuel.

Par contre, je pense que cette position de conduite avec le petit volant fait l'unanimité. Cela donne un vrai dynamisme. la jante du volant bien large est vraiment agréable au toucher
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Peugeot 2008

Message par callaway0409 »

ça peut déranger la vision du compteur par contre.

Ton ressenti est exactement le même que ce que j'ai pu lire:
véhicule très réussi, bien fini, très agréable, assez cher (qui viendra donc en concurrence avec le 3008 pour quelques uns), suspensions un peu plus moles que d'habitude chez Pijot, très bonne insonorisation.
Les multiples boutons sous l'écran ne semblent pas pratiques par contre, et le GPS semble hors d'age (heureusement waze est là).
L'aspect pratique semble régresser par rapport à la précédente version et être en dessous de ce que propose la concurrence, notamment au niveau de la banquette arrière qui ne coulisse même pas (la modus de ma blonde l'a et c'est pratique)
Le (faux) Nappa est très réussi aussi je trouve
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Peugeot 2008

Message par Lexington »

Heat94 a écrit : 17 janv. 2020, 08:29
Désolé mais je n'accroche pas du tout avec ce nouveau 2008 : la face AVT ne me plaît absolument pas... quelques soient les qualités dynamiques, de finition, d'équipement de ce véhicule je ne m'y vois tout simplement pas mais bon je pense que Peugeot pourra se remettre sans difficulté de mon opinion !

Autant la nouvelle 208 et la 508 me plaisent autant là définitivement non !
totalement d'accord.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14024
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Peugeot 2008

Message par Gtrs57 »

Le NAppa est faux ? c'est des fibres d'ananas comme chez Tesla..? :D
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16262
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Peugeot 2008

Message par callaway0409 »

Il me semble avoir lu ça quelquepart
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter