L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par callaway0409 »

Même si tu n’en as pas besoin, la troisième rangée est un gros plus à la revente, et visiblement ces ludospaces se revendent incroyablement facilement avec une côte soutenue
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8061
Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par Gabe »

Véhicule "utilitaire" sympa qui répondra à tes besoins sans souci, dans un confort de berline !

Hé, accélère un peu stp !!!

:lol!:
You play you pay.
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16287
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par callaway0409 »

et l'autoroute dans le bon sens STP! :clown:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par jtec »

@Gabe @callaway0409 , moi, je suis un dingue, je drift en marche arrière et je vous fume au feu rouge. :clown: :clown: :lol!:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par Lexington »

Merci Jtec de ta réponse

Oui l’option 7 places est généralement très recherchée dans les véhicules qui peuvent l’avoir (suv, ludospaces, monospaces) et a la revente c’est la première question que posent les acheteurs
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par FABS68 »

+1jtec je viens aussi de prendre un RIFTER 130 GT LINE FULL OPTIONS REPROG 155 CV :D POUR ANECDOTE

J ai remplacé mon 5008 apres 10 ans de service en 3 em voitures je suis d accord avec toi c est une super auto ultra pratique qui fait le job et en plus est sympa à conduire :Top: :Top: j aime bien les portes coulissantes pour charger Mon dogue est lui aussi ravis de plus touchez le plaffonier :lol!:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par jtec »

@Lexington , voici les photos avec les sièges de la 3ème rangée.

Les 2 sièges sont assez lourd. Placés l'un sur l'autre :
Image

Ils sont faciles à installer mais il faut tout de même rabattre les sièges de la rangée 2.
Image

Image

Image

Une fois installés, il ne reste plus beaucoup de place pour le coffre. C'est le prix à payer sur la version courte du Rifter.
Image
Image
Image

C'est vraiment fait pour des petits sur la version courte. Je n'ai pas vu la version longue en configuration 7 places mais je suppose que ça doit être un poil mieux sauf si les 35 cm supplémentaires sont réservés au coffres une fois les sièges installés.
Image

Sans la 3ème rangée et la 2nde rabattue, il y a vraiment de la place.
Image
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par jtec »

FABS68 a écrit : 02 janv. 2020, 19:29
+1jtec je viens aussi de prendre un RIFTER 130 GT LINE FULL OPTIONS REPROG 155 CV :D POUR ANECDOTE

J ai remplacé mon 5008 apres 10 ans de service en 3 em voitures je suis d accord avec toi c est une super auto ultra pratique qui fait le job et en plus est sympa à conduire :Top: :Top: j aime bien les portes coulissantes pour charger Mon dogue est lui aussi ravis de plus touchez le plaffonier :lol!:
:coucou: @FABS68, tu as fait un bon choix :Top: .
Quel est ton avis sur la reprogrammation ? Est-ce que les 25CV supplémentaires se ressentent bien ?
Les portes coulissantes, j'adore. C'est très pratique pour l'espace dans les parkings et surtout, ça laisse la possibilité de charger sur les côtés sans être embêté par la porte.
Ton dogue doit être à l'aise dans cette voiture par rapport au 5008.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par FABS68 »

Salut JTEC pour la reprog c est un peu plus de couple en bas sa roule bien pour 150 cv Apres c est une auto ultra pratique et plaisant à conduire comme l etait ma 5008 et oui mon dogo à beaucoup plus de place surtout en hauteur ou il ne touche plus :Top: Apres niveau taille elle bien compact c est cela qui me plais par rapport à un break et comme je suis souvant en foret elle fait aussi bien le job vue quelle est legérement surelever mais tous en gardent un seuil de chargement bien plus bas que les SUV bref pour mon utilisation elle est presque parfaite , j attend la neige pour tester se grip controle pour voir Bon j attend pas les resultat de MON RRS :lol!: :lol!:

J oubliais le plus gros changement de la bmp6 à l eta8 c est cool enfin une boite auto acceptable meme si je m étais habitué a ma bmp6 :lol!:
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par Lexington »

Merci beaucoup Jtec pour les explications et les photos c'est très parlant. Ce sont des points importants car typiquement si une personne comme ma femme devait avoir ce genre de voiture avec ses problèmes de dos elle ne pourrait pas manipuler les sièges donc il faudrait les avoir en permanence dépliés dans la voiture
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par jtec »

@FABS68 Je n'ai pas le grip control mais j'aimerais bien avoir ton retour à l'occasion.
Pour ma part, je vois qu'il y a une belle différence entre la traction du Rifter et celle de la 2AT. La conduite de la 2AT est vraiment bluffante dans le sens où on sait que c'est une traction car c'est dit dans le descriptif mais elle ne donne pas le ressenti de la traction de le Peugeot. J'avais oublié ce que c'était de rouler en traction jusqu'au Rifter. Ca patine un peu devant mais peut être que le poids n'est pas assez important à l'avant sur le Rifter, pas la même répartition des masses que sur la 2AT manifestement.
Pour la boîte auto, j'en suis ravi. Elle est douce et très agréable, rappelant la douceur de la ZF8 chez BMW.

@Lexington , les sièges sont quand même lourds, surtout quand on a des problèmes de dos.
J'ai oublié de préciser que les trous visibles sur la dernière photo sont bouchés par des embouts prévus à cet effet quand les sièges sont enlevés.

Pour illustrer mon usage avec mon vélo, quel plaisir de ne plus démonter le vélo pour le "balancer" dans la voiture, juste à baisser les sièges. Et il reste de la place. :Top:

Image
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par Lexington »

Là c'est royal pour le vélo, quel gain de temps!

il doit rentrer aussi debout non avec un siège rabattu devant? Seul pb il faut alors l'attacher pour éviter qu'il se balade
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par jtec »

J'y ai pensé mais pas essayé car il faut en effet que je vois pour l'attacher. Je vérifie s'il tient debout sans être embêté par la selle la prochaine fois.
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par FABS68 »

Salut JTEC, je viens de me commander un attelage oris ...
j ai une remorque...
POUR le grip c. pas encore tester desoler pas un flocon c est le pritemps chez nous en alsace!!! un comble non...sinon y va bien sur chemin forestier boueux j aime bien sa garde au sol interessante sans etre trop haute.
C est quoi ton 2 AT dont tu parles?

Sinon cest une auto plaisante au quotidien surtout POUR sport , animaux , balade , transport brico, course pour madame avec ses portes coulissantes une belle découverte pour moi..Mon 5008 etait fait pour tous cela et maintenant le RIFTER LE REMPLACE en mieux ...Et meme du plaisir à le conduire :lol!: il est loin le vieile utilitaire rigide :Merci:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par jtec »

Le 2AT est la Serie 2 Active Tourer de madame. C’est un 220i acquis en mars 2019. Il est venu remplacer la Fiat Bravo vieille de 10ans. Je me suis résolu à acheter le Rifter car je ne voulais pas embêter madame en prenant son 2AT quand j’ai besoin de transporter le(s) vélo(s) alors qu’elle peut avoir besoin de sa voiture si elle ne roule pas avec moi. Le Z4 reste l’auto plaisir mais pas du tout pour aller au centre commercial ou autre déplacement urbain du quotidien. Et j’avoue que je ne me résous pas à laisser les clés du Z4 à ma femme pour qu’elle l’utilise sans moi :oops: . Je devrais en avoir honte mais non :clown: . On n’a pas la même façon de conduire et je suis très maniaque mais je ne suis pas sûr que ça se soigne (la Série 5 était dans un état parfait quand je l’ai laissé à la concession, ce qui n’était pas le cas de la Fiat). Ma femme prend étonnamment grand soin de sa BMW. Ca fait plaisir. Elle me dit que je l’ai contaminé : Mouhah:.
Faudrait que je me décide à faire un post sur le 2AT.

Pour revenir au Rifter, j’en suis très satisfait également pour tous les aspects pratiques que n’offre pas le Z4. Je le prends même régulièrement pour aller au travail en alternance avec les autres véhicules selon l’humeur et la météo. J'apprécie la conduite en hauteur vs la conduite très basse du Z4 (pas désagréable non plus mais ce n’est clairement pas la meme philosophie de se déplacer).

C’est toi qui installe l’attelage ou tu le fais installer ?
Ici aussi c’est le printemps mais c’est bientôt l’hiver qui commence. Moi qui suis habitué de réciter les saisons (printemps, été, automne, hiver) pour m’y retrouver... zut, je vais être perdu :lol!:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par FABS68 »

Salut jtec on à un peu la meme phylo. sur l utilisation de nos trois autos :lol!: Et c est vrai que de monter de l une à l autre est plaisant vue les qualités differentes de chacune...

Pour l attelage j attende de le recevoir avant de voir si je monte ou fait monter car faudrait que je trouve un pont et je veux voir comment sa se monte et juger du travail... J ai pris le bosal oris démontable connaissant bien le produit ayant travailler au service étude et Méthode . pour ORIS FRANCE il y a 30 ANS et c était du deutch kalitat

Bon se matin c est RRS et stap. si dispo RIFTER :Alcooliques: Une bonne journée l ami
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par jtec »

:coucou: FABS68,

Si tu peux poster une photo attelage monté (ou mieux, si tu fais des photos pendant le montant si tu le fais toi-même), je suis preneur du rendu.

Bonne journée également
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par FABS68 »

JTECH perso j ai commandé sa:
https://www.france-attelage.com/peugeot ... ique-29690

Si je monte moi meme je te ferait des photos pas de soucis :Alcooliques:
Avatar du membre
jtec
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1405
Enregistré le : 06 oct. 2012, 02:17
Voiture : L6 à 4 roues

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par jtec »

:Merci:
Avatar du membre
FABS68
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 889
Enregistré le : 05 août 2017, 19:52
Voiture : 991 (vendu) DS7 ( vendu ) Z4 G29 et la SEAL 530 cv ..

Re: L’accessoire de mon Z4 : Peugeot Rifter GT Line 130 diesel

Message par FABS68 »

Tu veux aussi en poser un ? tu peux mettre un porte velo dessus c est cool j avais fait cela déja et une male arriere aussi c etais cool pour pas encombré la place du golgothe de 80kg :lol!: Bon cett aprem pas de rifter pris par madame j ai du me contanter du RRS :lol!: :coucou:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter