Volvo v90 cc
- cinoque5
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 25 mai 2016, 15:37
- Voiture : 540i LCI MSport
- Localisation : LU
Volvo v90 cc
Hello,
Ma série 4 GC vient d etre déclassé
J ai choisi une volvo v90 cross-country D4 en occasion récente pour la remplacer ( j avais besoin de plus de coffre )
Elle devrait être dispo dans 2semaines.
Ma série 4 GC vient d etre déclassé
J ai choisi une volvo v90 cross-country D4 en occasion récente pour la remplacer ( j avais besoin de plus de coffre )
Elle devrait être dispo dans 2semaines.
-
- Membre actif
- Messages : 245
- Enregistré le : 17 oct. 2019, 17:15
- Voiture : Série 4 2.0L Lci luxury
Re: Volvo v90 cc
Trés sympa les Volvo, j'ai eu un XC60 avec lequel j'ai roulé au moins trois ans, et j'en étais très satisfait.
La ligne de cette V60 est superbe, mais je ne sais pas si les nouveaux moteurs valent les 5 cylindres.
A voir, tu nous diras.
La ligne de cette V60 est superbe, mais je ne sais pas si les nouveaux moteurs valent les 5 cylindres.
A voir, tu nous diras.
- cinoque5
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 25 mai 2016, 15:37
- Voiture : 540i LCI MSport
- Localisation : LU
Re: Volvo v90 cc
Merci, j ai hésité avec la série 5 touring mais trop d options différentes donc pas facile de trouver une de dispo tout de suite avec celles que je voulais.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10862
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Volvo v90 cc
Un vaisseau amiral pour avaler les km dans un confort royal.
Pour avoir essayer les deux motorisations, sur deux XC60 de génération différente, mon ressenti: le D4 (en 2RM) est un peu plus "nerveux" et moins onctueux que le D5 (en 4RM) en 5 cylindres. Par contre en conso c'est moins que le 5 cylindres.
Bonne route et présente nous tes impressions vs ta 4GC
Pour avoir essayer les deux motorisations, sur deux XC60 de génération différente, mon ressenti: le D4 (en 2RM) est un peu plus "nerveux" et moins onctueux que le D5 (en 4RM) en 5 cylindres. Par contre en conso c'est moins que le 5 cylindres.
Bonne route et présente nous tes impressions vs ta 4GC
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Re: Volvo v90 cc
Qu'est-il arrivé à cette belle 4GC?
Niveau sensations et environnement tu fais un changement radical!
Vous parlez du 5 cylindres Volvo mais pour l'avoir essayé sur un XC60 je l'avais trouvé très agricole et pas du tout agréable, rugueux et cogneur au point de me dissuader de l'achat, alors que j'en avais toujours entendu parler en bien, en tout cas à des années lumières du 6 L BMW.
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10862
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Volvo v90 cc
@Lexington ah bon, je n'ai pas eu cette sensation côté moteur Par contre la boîte geartronic bof. Mais je te rejoins, loin du L6 BLW
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- cinoque5
- Membre
- Messages : 51
- Enregistré le : 25 mai 2016, 15:37
- Voiture : 540i LCI MSport
- Localisation : LU
Re: Volvo v90 cc
Je me suis fait rentrer dedans ( sur le côté) par quelqu un qui sortait d un parking.
Choc assez faible, comme passer sur un dos d ane mais assez pour la déclasser économiquement.
Maintenant les d4 et d5 sont des 4cylindres il me semble.
La 4 gc était une essence mais pour avoir essayer des 4 en diesel, le d4 est pour moi plus silencieux.
J ai pris la version cross country pour être un peu plus haut ( sans être un suv ) je me gare souvent en ville pour le moment et avec la 4gc c'etait parfois délicat avec les trottoirs...
Choc assez faible, comme passer sur un dos d ane mais assez pour la déclasser économiquement.
Maintenant les d4 et d5 sont des 4cylindres il me semble.
La 4 gc était une essence mais pour avoir essayer des 4 en diesel, le d4 est pour moi plus silencieux.
J ai pris la version cross country pour être un peu plus haut ( sans être un suv ) je me gare souvent en ville pour le moment et avec la 4gc c'etait parfois délicat avec les trottoirs...
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10862
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Volvo v90 cc
Oui tu as raison pour les D5 actuels.
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 16720
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Volvo v90 cc
Belle auto vivement ton retour sur celle ci
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Re: Volvo v90 cc
C'est une sacré péniche la V90 pour se garer...cinoque5 a écrit : ↑27 févr. 2020, 07:06Je me suis fait rentrer dedans ( sur le côté) par quelqu un qui sortait d un parking.
Choc assez faible, comme passer sur un dos d ane mais assez pour la déclasser économiquement.
Maintenant les d4 et d5 sont des 4cylindres il me semble.
La 4 gc était une essence mais pour avoir essayer des 4 en diesel, le d4 est pour moi plus silencieux.
J ai pris la version cross country pour être un peu plus haut ( sans être un suv ) je me gare souvent en ville pour le moment et avec la 4gc c'etait parfois délicat avec les trottoirs...
La 4Gc n'est pas spécialement réputée pour son insonorisation donc ton ressenti sur le bruit ne me surprend pas. Je ne connais pas les nouvelles volvo sur ce point
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute