Peugeot 208 GTi, ma raison de sourire tous les matins !

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Math31
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 05 févr. 2020, 15:09
Voiture : BMW M140i xDrive

Peugeot 208 GTi, ma raison de sourire tous les matins !

Message par Math31 »

Hello à tous !

Il fallait que je le fasse un jour, je vous présente donc ma ptite Peugeot 208 GTi phase 2 (donc post 2015), qui me file un sourire tous les matins quand je fais les 15km domicile-boulot, et bien plus le WE... :Rouge: :Rouge:
Je l'ai depuis maintenant 2 ans.

C'est un moteur 1.6 turbo THP de 208ch (Wow le marketing poussé de chez Peugeot :shock: :shock: :idea: ), 300Nm de couple, pour 1160kg ! Il a été fiabilisé, j'ai eu aucun souci en 30 000km, je touche du bois ! Niveau conso, j'ai une autonomie de 630 km, pour un réservoir de 50l, ce qui fait environ 8l aux 100 en conso pure urbaine, et sur autoroute, j'tourne autour de 7l aux 100 ! J'suis donc assez content de la conso, c'est pas trop mal vu le moteur :D
Il est plein partout, les reprises sont vraiment sympas, et c'est un régal à chaque petite accélération ! Elle est vraiment vive, la sonorité est sympa (pas de bruit venant des hauts parleurs).

J'adore la signature lumineuse des feux aussi, et celles des clignos (photos !)

Au niveau du chassis, il est ferme, mais moins que la radicale BPS, et surtout super précis. J'adore la conduite en montagne (je viens d'une île montagneuse, et je vais en Corse tous les étés voir ma belle famille), et cette voiture, c'est juste l'idéal au niveau sensations et ressenti de route. Et avec le petit volant et la légèreté de la voiture, c'est un vrai kart ! En tout cas, j'ai jamais réussi à la prendre en défaut. Je roule en Michelin PS4 (que je recommande chaudement :) )

Au niveau du confort, je la trouve relativement confortable, bien plus que la majorité des citadines, les baquets tiennent bien, et y'a toutes les options pour se sentir bien (Pack sono JBL en +, clim bizone, régu/limiteur vitesse, caméra de recul, etc..). Et puis les 3m97, c'est top pour la garer en ville facilement. Même le coffre est relativement grand pour une citadine (un peu moins de 300l).

En tout cas, elle me file le sourire, et j'en suis très content, d'autant que j'ai fait une super affaire avec elle (environ 20% sous la côte argus au moment de l'acheter)
Si je devais noter quelques défauts, je dirais l'isolation phonique (les trajets Toulouse/Toulon en été, à 130km/h avec le moteur qui fait quand même du bruit, c'est fatiguant à la longue), et la réactivité du système d'infotainement, qui est vraiment leeeeente (3 sec d'écart entre le lancement de ma musique et l'arrivée aux hauts parleurs)

Pour le moment, cette voiture me convient très très bien, mais j'aimerais d'ici 1 an ou 2, pouvoir la vendre et me prendre une Série 3, en 330i ou si y'a assez de sous d'économisés, une M340i :Rouge: :Rouge: :Rouge: :bounce: :bounce: :bounce:

Si vous avez des questions sur cette voiture, n'hésitez pas :D :cheers:

PS: j'ai honte, le tapis de sol AV est dégueu :( :( :(



Image
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14029
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Peugeot 208 GTi, ma raison de sourire tous les matins !

Message par Gtrs57 »

belle auto. GTI , un sigle qui reste mythique et qui a fait rêver toute ma génération : 205 GTi 1.9, 309 Gti16..... :Top:

Pour tes photos, l'environnement ne met pas trop en valeur ton auto... :scratch:
Math31
Débutant
Débutant
Messages : 35
Enregistré le : 05 févr. 2020, 15:09
Voiture : BMW M140i xDrive

Re: Peugeot 208 GTi, ma raison de sourire tous les matins !

Message par Math31 »

gtrs57 a écrit : 28 févr. 2020, 15:06
belle auto. GTI , un sigle qui reste mythique et qui a fait rêver toute ma génération : 205 GTi 1.9, 309 Gti16..... :Top:

Pour tes photos, l'environnement ne met pas trop en valeur ton auto... :scratch:
Merci !

Oui l’environnement est pas top du tout, le parc était en rénovation :(
Je vais dans les Pyrénées le WE prochain ou le WE d'après, je ferai de plus belles photos qui la mettront bien en valeur !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter