Peugeot 208

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Peugeot 208

Message par chose »

Bon, ma démarche est très simple. Ma compagne a une RENAULT SCENIC à l'état de poubelle (la voiture a 225.000km), problèmes à répétition, couinements en tous genres dans l'habitacle, état lamentable des sièges, vieillissement des plastiques à pleurer :affraid: .

Quand je compare avec ma classe C qui avait 245.000km et pas un rossignol et intérieur impeccable, je me dis que la qualité des 2 marques n'est pas à comparer (les prix non plus, c'est sûr).

Donc, cette voiture étant à nouveau au garage, on se dit qu'il est temps d'envisager un changement pour un modèle ne dépassant pas les 15.000€ et pas plus de 2 ans vendu par un professionnel (avec garantie donc). Options : pas vraiment d'exigences.

On regarde tous azimuts et dans cette gamme de prix on trouve des Polo 1.0tsi, des Suzuki Swift 1.2l, des Kia, des Hyundai, des Opel Corsa, des Renault Clio, des Dacia Sandero neuves super équipées mais quand je vois comme vieillit la Renault, je n'ose imaginer ce qui se passera avec la sous-marque du constructeur, des Skoda Fabia, des Seat Ibiza et ... des Peugeot 208.

Comme je ne connais pas du tout cette dernière marque, j'aimerais avoir quelques avis et retours d'expérience.

Merci pour votre aide.
Carolo et ... fier de l'être
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Peugeot 208

Message par Durango »

Essence ou diesel ;)

Ma sœur en a une en essence, elle en est ravie :accord:
Elle a le 82cv qui pour elle est suffisant puisqu'elle ne fait que des petits trajet et de la ville (un peu gourmand d'après elle mais elle a le pied lourd).

Elle la trouve mieux fini et plus sympa à la conduite que sa Clio de génération équivalente (qui a fini à la casse suite à un choc arrière) :accord:

Mon ex copine était ravie de la sienne aussi ;)

Si ça peut t'aider :coucou:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Peugeot 208

Message par chose »

Carolo et ... fier de l'être
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Peugeot 208

Message par Durango »

Le 110ch ne consommera pas plus que le 82ch dixit le garage qui a vendue le 82ch à ma sœur ;) mais pour elle le 110 était hors budget à options équivalentes :roll:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Peugeot 208

Message par Gtrs57 »

mon fils est content de sa 208 82 ch. je la trouve juste dangereuse au niveau des dépassements par son manque de puissance.

Un 110 ch avec le Turbo doit faire bien mieux, mais dans mon cas la Macif refusait ce moteur pour un jeune de 18 ans. :scratch:
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Peugeot 208

Message par chose »

:Top: :Top:

Tiens, gtrs57, je lis ton profil à gauche et vois que tu roules en DUCAT. Tu es donc un homme de bon goût :welcom: . J'aime beaucoup (j'ai roulé en Monster, quel ... monstre). Et ce coup de pied au cul Ducat, ce n'est vraiment pas une légende et je peux dire que des bécanes j'en ai essayé des dizaines de modèles différents (mes 2 dernières étaient des Triumph, je suis devenu fan du 3 cylindres de la marque, il est ahurissant de couple et d'onctuosité).
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Peugeot 208

Message par Gtrs57 »

je te répondrais ,bientôt car pour l'instant mon monstre developpe 47.5 ch (permis A2) :lol:


je valide ma formation samedi matin et j'ai pris RV auj chez Ducat pour le 17/04 pour débrider et passer à 86 ch.... :Top:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Peugeot 208

Message par Durango »

Ça va te changer la vie :Rouge: fais gaffe au début :accord: ;)
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Peugeot 208

Message par chose »

Durango a raison, fais attention à toi. Dans les films américains, pour devenir invisible il faut une intervention chimique, nucléaire, des martiens ou tout autre mais dans la vraie vie, la cape d'invisibilité existe. Ca s'appelle un cuir de moto, une fois que tu l'enfiles, que tu enfiles ton casque, que tu es bien équipé, que tu allumes le phare de ta bécane et que tu te lances sur la route ben ... tu deviens invisible aux yeux de beaucoup. Et ça surprend souvent quand le mec en sens inverse entame un demi-tour en te "voyant" arriver ou quand le type que tu dépasses fait un écart à gauche pour tourner en ayant bien entendu "oublié" de faire fonctionner les clignotants. Et c'est tout le temps. Et à chaque fois que ça arrive, tu as droit à soit "je ne vous ai pas vu" ou soit "vous rouliez trop vite" et ce, même si tu roules à 35 km/h habillé en fluo orange avec un feu à 360° sur le casque. Dans la tête de la plupart des gens, piloter une bécane signifie rouler à donf partout et comme des malades. Donc dans leurs voitures, ils deviennent des super héros de la route, ils ont enfilé leur combi en mettant leur slip par-dessus leur collant et leur t-shirt moulant marqué d'un "B" qui veut dire bitume et ils estiment qu'ils peuvent te sanctionner. Malheureusement (et j'ai personnellement donné en perdant ma compagne il y a de cela 18 ans), la sanction peut être très lourde.

Donc, surtout, fais gaffe et n'oublie pas le proverbe "ne jamais rouler plus vite que ton ange gardien ne peut voler" :welcom: . N'oublie pas que la plupart de ceux que tu vas croiser en voiture n'imaginent pas que sous le casque il y a un type normal, un mari amant et aimé, un père de famille. Pour eux, c'est un casque et dedans y'a rien et il n'a qu'à se pousser de là :Nul: .

Sinon, Ducat, c'est le pied :Top: .
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14025
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Peugeot 208

Message par Gtrs57 »

Désolé pour ton amie.... :( j'ai pleinement conscience des dangers et roule très prudemment (pas de remontée de file, rythme cool....), même si je sais qu'en moto le risque 0 est loin d'exister....A 48 ans j'ai passé l'age de faire de conneries...

mais quel pied à chaque fois que j'enfourche la Ducati.et les beaux jours arrivent... :cheers:
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 208

Message par Davidcentrale »

machin a écrit : 11 mars 2020, 15:40
Durango a raison, fais attention à toi. Dans les films américains, pour devenir invisible il faut une intervention chimique, nucléaire, des martiens ou tout autre mais dans la vraie vie, la cape d'invisibilité existe. Ca s'appelle un cuir de moto, une fois que tu l'enfiles, que tu enfiles ton casque, que tu es bien équipé, que tu allumes le phare de ta bécane et que tu te lances sur la route ben ... tu deviens invisible aux yeux de beaucoup. Et ça surprend souvent quand le mec en sens inverse entame un demi-tour en te "voyant" arriver ou quand le type que tu dépasses fait un écart à gauche pour tourner en ayant bien entendu "oublié" de faire fonctionner les clignotants. Et c'est tout le temps. Et à chaque fois que ça arrive, tu as droit à soit "je ne vous ai pas vu" ou soit "vous rouliez trop vite" et ce, même si tu roules à 35 km/h habillé en fluo orange avec un feu à 360° sur le casque. Dans la tête de la plupart des gens, piloter une bécane signifie rouler à donf partout et comme des malades. Donc dans leurs voitures, ils deviennent des super héros de la route, ils ont enfilé leur combi en mettant leur slip par-dessus leur collant et leur t-shirt moulant marqué d'un "B" qui veut dire bitume et ils estiment qu'ils peuvent te sanctionner. Malheureusement (et j'ai personnellement donné en perdant ma compagne il y a de cela 18 ans), la sanction peut être très lourde.

Donc, surtout, fais gaffe et n'oublie pas le proverbe "ne jamais rouler plus vite que ton ange gardien ne peut voler" :welcom: . N'oublie pas que la plupart de ceux que tu vas croiser en voiture n'imaginent pas que sous le casque il y a un type normal, un mari amant et aimé, un père de famille. Pour eux, c'est un casque et dedans y'a rien et il n'a qu'à se pousser de là :Nul: .

Sinon, Ducat, c'est le pied :Top: .
C'est ce qui est arrivé à mon patron le 22 novembre dernier. Il a lui aussi rejoint les anges. :(
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Peugeot 208

Message par chose »

J'aurais dû appeler ce sujet "nouveau daily pour madame" car au final, je regarde beaucoup de choses et là je découvre un modèle que j'avoue très peu connaître.

Ceci : https://quevrain.mazda.be/fr/voitures-o ... utomatique

Quelqu'un a un retour d'expérience?

Sinon, samedi P.M., on a rendez-vous chez Peugeot pour un essai d'une 208.
Carolo et ... fier de l'être
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16660
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Peugeot 208

Message par Durango »

J'ai essayé :coucou:
Très bonne auto. Petit SUV sympa à conduire et avec une belle ligne. En plus Mazda est réputé pour sa fiabilité. :Top:

Perso je prend la Mazda plutôt que la 208 :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 208

Message par Davidcentrale »

machin a écrit : 12 mars 2020, 08:31
J'aurais dû appeler ce sujet "nouveau daily pour madame" car au final, je regarde beaucoup de choses et là je découvre un modèle que j'avoue très peu connaître.

Ceci : https://quevrain.mazda.be/fr/voitures-o ... utomatique

Quelqu'un a un retour d'expérience?

Sinon, samedi P.M., on a rendez-vous chez Peugeot pour un essai d'une 208.
Nous avons une Mazda 2 dont le CX3 est le pendant SUV depuis 2015. Nous en sommes tres satisfait apres 45000 kms et 4 ans. Certes la finition reste japonaise (plastiques durs) mais l'ensemble est tres fiable. J'avais une 206 Merguez juste avant. Nous avons retrouvé la sérénité avec la M2.

Apres, l'habitabilité et le coffre du CX3 ne sont pas ses points forts. Son équipement de série en finition haute est ultra complet.
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Peugeot 208

Message par chose »

Merci pour les infos. En regardant un peu, je me rends compte en effet que d'un point de vue équipements, ça a l'air complet.

Samedi, en allant essayer la Peugeot, je sans qu'on va s'arrêter chez Mazda puisque les 2 concessions sont distantes de quelques km sur la même route.
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8152
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Peugeot 208

Message par Davidcentrale »

J'ai un reproche à faire à Mazda. Le cout elevé de l'entretien. Plus cher que pour ma BMW. C'est peut etre different en Belgique.
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Peugeot 208

Message par chose »

Très franchement je ne sais pas mais je vais me renseigner pour savoir ce qu'il en est.
:Merci:
Carolo et ... fier de l'être
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Peugeot 208

Message par Corpas »

Pour ma part je ne peux que te conseiller une Golf 7 TSI, de préférence 150cv, équipée éventuellement de la boîte DSG7 si vous le souhaitez.
J’en ai eu une comme seconde voiture pendant des années, nous en étions extrêmement satisfaits.

Avec ton budget tu peux viser une occasion récente bien équipée, le rapport qualité / prix est top.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Peugeot 208

Message par Corpas »

Un exemple ici:

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... 725e1760b4

Une phase 2 de 18 mois avec moins de 20.000km, vendue en CC avec la garantie constructeur.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Peugeot 208

Message par Corpas »

Une autre avec le pack R Line extérieur:

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/deta ... c500f729a7
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter