Ma femme travaille dans une société qui a une filiale leasing. Elle a la possibilité de racheter au tarif des marchands, voire légèrement inférieur, des voitures d’employé. Nous avons besoin d’une 3ème voiture pour faire 5,000 km par an/ à laisser aux beaux-parents qui séjournent régulièrement chez nous. On a l’option plaisir et raison. C’est la deuxième là….
Un des ses collègues va rendre son véhicule, 308 Hdi 180 chevaux, finition haut de gamme, toutes options je pense, première main, 140000 km, beaucoup d’autoroute, entretenu chez Peugeot, jamais accidentée.
Vous pensez que cela vaut combien? 10K sur le marché? Je pense qu’un marchand la reprendrait à 5K en prévoyant une remise en état, préparation et marge. Grosso modo, notre idée serait de proposer ce prix.
Pour les spécialistes Peugeot, c’est fiable ce moteur/ boite?
Ce moteur est plutot fiable.
La 308 vieillit pas trop mal.
Apres, un diesel en 3eme véhicule pour 5000 bornes par an.... L'assurance va revenir cher pour si peu d'usage.
C'est le dernier modèle de 308 je suppose. Le prix de 5K me semble très faible même pour ce kilométrage mais je n'ai pas de connaissance particulière de la cote de cette voiture.
Oui, c'est la dernière, je pense qu'elle a la boîte 6 et pas 8 automatique. J'ai jeté un oeil sur la centrale, les modèles sont en vente entre 12k-14k, ce qui me semble élevé. Après, je ne la prendrai que si je peux la garder 2/3 ans et la revendre au prix d'achat.
Oui, c'est la dernière, je pense qu'elle a la boîte 6 et pas 8 automatique. J'ai jeté un oeil sur la centrale, les modèles sont en vente entre 12k-14k, ce qui me semble élevé. Après, je ne la prendrai que si je peux la garder 2/3 ans et la revendre au prix d'achat.
A ce prix tu prends peu de risques sur la revente même si le marché luxembourgeois est étroit. Si j’avais la chance d’avoir accès a ce genre de deals je prendrai la voiture de suite
Mon plan est pour le moment, de louer. Je passe par Ouicar, 270EUR par mois pour 800 km, c’est vraiment pas cher et restera moins cher qu’une acquisition (rien que l’assurance à Lux….).
J’ai une vielle Meriva de 185 MKM. Ce matin, j’ai voulu enlevé la buée sur la vitre passager en descendant la vitre. Elle n’est pas remontée…. Moralité et merci le confinement, j’ai pris le X3 et la belle-famille se promènera à pied !
Désolé, je ne l'ai pas encore achetée, ce serait pour septembre. Ma femme l’a essayée et elle me dit que cela marche bien mieux que son actuel new q3 150 chevaux diesel. Sans surprise, puisque la Peugeot est plus aérodynamique, puissante (180 chevaux) et probablement légère. A puissance et carrosserie identique, les Peugeot sont toutefois généralement un peu moins performantes que les allemandes.
Pour le FAP, je ne suis pas spécialement inquiet. La voiture a fait beaucoup de long trajets sur autoroute… C’est tout ce que je peux dire…
Pour l'usage que tu décris, la solution de la location devrait quand même revenir moins cher : un diesel qui ne roule pas ce sont des problèmes à venir... sauf à renouveler l'achat/vente tous les deux ans par exemple pour s'éviter les problèmes (et ainsi revendre au prix d'achat sans perte ni entretien).
Pour un besoin occasionnel, j'avais utilisé Drivy, devenu Getaround. C'est bien pratique quand une auto tombe en panne et qu'on doit aller bosser. J'avais loué la Kia d'un gendarme de la caserne voisine pour 15€ par jour : jamais roulé aussi calme !
Je connais le propriétaire de la Peugeot. Il n'a jamais eu de soucis. Si on arrive à la toucher sous le prix du marché et qu’on la revend au bout de 2 ans avec une petit plus-value qui couvre les frais, ce serait nickel…
Sinon, la location est effectivement simple et économiquement plus sûr.
En fait, tout va dépendre à quel prix l’employeur de ma femme va la vendre.
Et aussi de si tu peux la stocker convenablement pendant les absences de tes beau-parents, la faire rouler de temps en temps, etc...
Mais quand je vois rien que le prix de l'assurance au Luxembourg sauf à la mettre hors circulation cela devrait te couvrir une bonne partie du cout de location non?
Personellement j'opterais pour cette solution qui est la moins contraignante à mes yeux. Même pour ma voiture principale, que je n'utilise que le week-end (et plus du tout depuis le début du confinement de facto), je serais tenté de louer quand j'en ai besoin, la différence de coût à l'année ne doit pas être très élevée dès lors bien sûr que je ne loue pas tous les wks.
Le seul inconvénient de la location c'est qu'on ne peut pas décider de partir le vendredi apm sur un coup de tête, il faut un minimum prévoir.
Tu as objectivement raison. D’autant que j’ai une confiance limitée dans la capacité de mes beaux-frères à conduire et j’ai quelques preuves pour l’étayer...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute