AUDI Q7 2° génération TDI ETRON hybride
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: AUDI Q7 2° génération TDI ETRON hybride
Un X5 45e ce n'est pas comparable ?
Sinon le GL 350 de (hybride diesel également)
https://www.auto-moto.com/essais/prise- ... 20482.html
Sinon le GL 350 de (hybride diesel également)
https://www.auto-moto.com/essais/prise- ... 20482.html
Sutor, ne supra crepidam
-
- Membre bavard
- Messages : 980
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: AUDI Q7 2° génération TDI ETRON hybride
trop cher
Modifié en dernier par vivi31 le 09 juin 2020, 11:15, modifié 1 fois.
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: AUDI Q7 2° génération TDI ETRON hybride
Donc il n'y a pas trop de choix dans ton budget, c'est différent !
Sutor, ne supra crepidam
Re: AUDI Q7 2° génération TDI ETRON hybride
Nous avons donc le même profil, acheteur de 2nd main en pleine propriété.
Sur ce type d'auto, il vaut mieux avoir une marge confortable pour pouvoir assumer le coût de la panne.
Il n'y a pas de vérité, tu peux tomber sur une 2017 qui fonctionne comme une horloge comme sur une 2018 qui est un nid à emmerdes, l'idéal étant de tomber sur un précédent propriétaire honnête qui ne vend son auto par lui même que si elle fonctionne parfaitement.
J'ai toujours un "vieux" Q7 FSI en 7 places qui nous sert de véhicule familial sur long trajet, c'est une horloge que je ne remplacerais que par un équivalent full électrique ou éventuellement hybride essence mais certainement pas par un hybride diesel qui va cumuler les inconvénients du vieillissement de la batterie Li ion et des restrictions de circulation des véhicules diesel, mais ça reste un avis personnel.
Pour ma part nous avons la chance d'avoir des VE pour les trajets quotidiens et urbains et des autos thermiques pour les déplacements de moyenne/longue distance, le transport de la troupe, du matériel et les loisirs.
Dans ces millésimes, il y a les X5 40e, les Porsche Cayenne S e-hybrid, ou tout simplement un SUV essence catalysé vignetté "2".
Tout dépend du kilométrage annuel effectué, du type de trajet (urbain, routier) et des goûts de chacun.
Mais si tu aimes la 2nd génération de Q7 et que tu penses avoir trouvé un bel exemplaire, franchis le pas !
Auquel cas sur les 2nd génération :
- soucis électroniques divers et variés, certains n'étant toujours pas solutionnés, on y trouve les défaut de système d'appel d'urgence, écrans noir aléatoire sur caméra de recul, vision nocturne gelés, freeze du MMI, calibrage de l'anti-pincement de la vitre conducteur avec perte de la commande séquentielle, HP Bose défectueux, alertes diverses et variées au combiné d'instruments, plantage de start and stop, feux auto qui restent allumés le jour, pré Sense farceur, ouverture du coffre avec le pied merdique.
- soucis de verrouillage de coffre et ajustements divers (porte AVG souvent citée).
- soucis de tendeur de chaine de distribution générant un bruit métallique aléatoire souvent autour des 60 000km
- soucis de lubrification divers comprenant une surconsommation d'huile moteur à priori lié à une segmentation "un peu large"...
- soucis aléatoire de sonde d'Adblue, idem pour le couvre bagage.
- soucis de mécatronic sur BVA (encore et toujours)
Si tu veux un diesel, passe directement au V8 TDI du SQ7 réputé très agréable et coupleux (mais je ne l'ai pas conduit).
A priori il y aurait eu des améliorations en production à partir de Septembre 2018 et surtout une sérieuse évolution de l'électronique embarquée à partir de la version restylée T3-2019, et "l'architecture 48V" installée sur l'A8 et les actuelles SQ7 (à vérifier).
Sur ce type d'auto, il vaut mieux avoir une marge confortable pour pouvoir assumer le coût de la panne.
Il n'y a pas de vérité, tu peux tomber sur une 2017 qui fonctionne comme une horloge comme sur une 2018 qui est un nid à emmerdes, l'idéal étant de tomber sur un précédent propriétaire honnête qui ne vend son auto par lui même que si elle fonctionne parfaitement.
J'ai toujours un "vieux" Q7 FSI en 7 places qui nous sert de véhicule familial sur long trajet, c'est une horloge que je ne remplacerais que par un équivalent full électrique ou éventuellement hybride essence mais certainement pas par un hybride diesel qui va cumuler les inconvénients du vieillissement de la batterie Li ion et des restrictions de circulation des véhicules diesel, mais ça reste un avis personnel.
Pour ma part nous avons la chance d'avoir des VE pour les trajets quotidiens et urbains et des autos thermiques pour les déplacements de moyenne/longue distance, le transport de la troupe, du matériel et les loisirs.
Dans ces millésimes, il y a les X5 40e, les Porsche Cayenne S e-hybrid, ou tout simplement un SUV essence catalysé vignetté "2".
Tout dépend du kilométrage annuel effectué, du type de trajet (urbain, routier) et des goûts de chacun.
Mais si tu aimes la 2nd génération de Q7 et que tu penses avoir trouvé un bel exemplaire, franchis le pas !
Auquel cas sur les 2nd génération :
- soucis électroniques divers et variés, certains n'étant toujours pas solutionnés, on y trouve les défaut de système d'appel d'urgence, écrans noir aléatoire sur caméra de recul, vision nocturne gelés, freeze du MMI, calibrage de l'anti-pincement de la vitre conducteur avec perte de la commande séquentielle, HP Bose défectueux, alertes diverses et variées au combiné d'instruments, plantage de start and stop, feux auto qui restent allumés le jour, pré Sense farceur, ouverture du coffre avec le pied merdique.
- soucis de verrouillage de coffre et ajustements divers (porte AVG souvent citée).
- soucis de tendeur de chaine de distribution générant un bruit métallique aléatoire souvent autour des 60 000km
- soucis de lubrification divers comprenant une surconsommation d'huile moteur à priori lié à une segmentation "un peu large"...
- soucis aléatoire de sonde d'Adblue, idem pour le couvre bagage.
- soucis de mécatronic sur BVA (encore et toujours)
Si tu veux un diesel, passe directement au V8 TDI du SQ7 réputé très agréable et coupleux (mais je ne l'ai pas conduit).
A priori il y aurait eu des améliorations en production à partir de Septembre 2018 et surtout une sérieuse évolution de l'électronique embarquée à partir de la version restylée T3-2019, et "l'architecture 48V" installée sur l'A8 et les actuelles SQ7 (à vérifier).
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: AUDI Q7 2° génération TDI ETRON hybride
Steph, quand on lit la liste des soucis, cela donne vraiment envie de franchir le pas.....
Re: AUDI Q7 2° génération TDI ETRON hybride
C'est à peu près la liste des soucis qu'à rencontré DeuxA. avec son 1er Q7 de 2nd génération (qu'il a fait reprendre chez Audi si tu te souviens), mais aussi celle que l'on va trouver sur Audipassion ou autres fora.
Par contre il est ravi de son actuel SQ7 qui semble être vraiment super.
Par contre il est ravi de son actuel SQ7 qui semble être vraiment super.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: AUDI Q7 2° génération TDI ETRON hybride
oui je m'en souviensSteph a écrit : ↑19 mars 2020, 11:22C'est à peu près la liste des soucis qu'à rencontré DeuxA. avec son 1er Q7 de 2nd génération (qu'il a fait reprendre chez Audi si tu te souviens), mais aussi celle que l'on va trouver sur Audipassion ou autres fora.
Par contre il est ravi de son actuel SQ7 qui semble être vraiment super.
Re: AUDI Q7 2° génération TDI ETRON hybride
Pour les garanties, une constructeur (c.a.d. intégrale) s'obtient avec un véhicule neuf et peut être parfois étendue après l'achat quelques semaines (BMW Repair inclusive) à années (Porsche Approved et Ferrari Power) suivant les marques.
Ensuite tu as des garanties occasion sélectionnées constructeur, couvrant les véhicules entretenus dans le réseau, ce sont des garanties correctes mais qui ne couvrent évidemment pas tout et surtout de moins en moins d'éléments (équipements divers).
Enfin tu as les garanties "assurance" souscrite par les concessions, les vendeurs de V.O. ou sur La centrale par exemple, qui couvrent le moteur, la boite et le pont, pour le reste c'est au petit bonheur la chance.
Chez Audi, à ma connaissance seule la garantie constructeur de 2 ans est valable, la "Audi occasion plus" fait pas mal de mécontents.
Ensuite tu as des garanties occasion sélectionnées constructeur, couvrant les véhicules entretenus dans le réseau, ce sont des garanties correctes mais qui ne couvrent évidemment pas tout et surtout de moins en moins d'éléments (équipements divers).
Enfin tu as les garanties "assurance" souscrite par les concessions, les vendeurs de V.O. ou sur La centrale par exemple, qui couvrent le moteur, la boite et le pont, pour le reste c'est au petit bonheur la chance.
Chez Audi, à ma connaissance seule la garantie constructeur de 2 ans est valable, la "Audi occasion plus" fait pas mal de mécontents.
-
- Membre bavard
- Messages : 980
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: AUDI Q7 2° génération TDI ETRON hybride
Merci de tous ces renseignements @steph
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: AUDI Q7 2° génération TDI ETRON hybride
Comme quoi l’endroit n’était peut être pas idiot pour poser la question
-
- Membre bavard
- Messages : 980
- Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
- Voiture : X5 45E Carbonschwarz
- Localisation : au Sud
Re: AUDI Q7 2° génération TDI ETRON hybride
callaway0409 a écrit : ↑19 mars 2020, 23:11Comme quoi l’endroit n’était peut être pas idiot pour poser la question
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute