Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par CHRIS 6913 »

gtrs57 a écrit : 01 mai 2020, 22:09
pour le confort et pour avoir suivi Denis pendant quasi 2j, il n'avait pas l'air de souffrir tant que cela du confort. je n'ai pas entendu son épouse se plaindre :lol: Bien sûr que cela reste plus dur q'une S ou GTS mais à mon avis à des années des châssis comme pouvait en avoir une 964 RS, véritable bout de bois.
L’épouse de Denis le suit dans sa passion mais ce n’est pas courant voire même exceptionnel ;)
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par CHRIS 6913 »

gtrs57 a écrit : 01 mai 2020, 09:17
ca y est Doc tu deviens désagréable

si je te suis il faudra donc
- 1 991.2 GT3 pour circuit
-1 991.2 GT3 pour la route
ce n’est plus le meme budget :lol:

je suis effectivement maniaque. et je pense que tu as raison sur les dégats causés par le circuit puisque tu pratiques
Mais la pratique que je vise , s’il y a pratique, ne sera pas intensive. je parle de quelques tours et pas d’y passer mes Weeks ends

lors de la sortie au Bugatti en 992, apres 150 km, les voitures ne presentaient pas d’impacts tres visibles
Quant au bac a gravier et sortie eventuelles, de toute la journee, pas une seule fois j’ai failli sortir de la piste
je n’ai aucune pretention sur ma conduite. c’est seulement que je ne suis pas en permanence a la limite. j’essaie de rouler vite mais raisonnable, sans prendre de gros risques
apres j’ai conscience que si je fais du circuit, il faut accepter de prendre sur soi et d’avoir une voiture dans un etat un peu moins parfait
Quant a la GT3, cela reste du reve aujourd’hui. le budget reste tres elevé surtout en phase 2
Au final heureux ceux qui peuvent la commander neuve, ils roulent 2 ou 3 ans quasiment sans decote...
Le problème c’est que ton référentiel circuit c’est au PEC avec une auto qui n’était pas la tienne ;)

Comme le dit Doc-Cupra va attaquer sur circuit avec TA 911, pas sûr que tu vois les choses de la même manière ;)
Modifié en dernier par CHRIS 6913 le 01 mai 2020, 23:17, modifié 1 fois.
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par CHRIS 6913 »

doc_cupra a écrit : 01 mai 2020, 10:00
pas désagréable mais réaliste ...

en plus tu dis des choses fausses ...
tu as mal regardé les 992 du porsche expérience !!

même les jantes sont tachées, je sais plus ou j'avais posté les photos de la 992 du PCL qui avait fait quelques sorties à chambley
Elle était clairement bonne à repeindre ...

et ma petite M2 qui compte qu'une journée avec 30 tours de Dijon seulement à son actif a les bas de caisse et le par choc avant grenaillé...
sur circuit, t'es pas à l'abris du gars qui vient de mettre les roues dans le bac à gravier devant toi et qui te jette tous les cailloux sur l'auto!
ou celui qui roule hors trajectoire et t'envoie toute la saleté au bord de la route, tout le monde sait ce que ça fait de rouler trop proche de la glissière sur autoroute ... ben c'est la même, le gars de derrière pleure

Et c'est surréaliste de penser qu'on ne se fait pas prendre au jeu sur circuit et qu'a un moment on va pas se tirer la bourre avec un autre et qu'on va se promener en balade sportive ... Oublie :clown:
:Top:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par Gtrs57 »

Malgré une puissance bien supérieure, la 991 GT2RS ne peut rivaliser avec la sonorité de la GT3 et GT3RS, turbo oblige.

Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par Gtrs57 »

Chris, tu dis que de nombreux acheteurs de GT3/GT3RS les revendent car elles ne correspondent pas à leur besoin. C'est fort possible mais il y a pire comme punition :lol:

Ces Porsche gardent tellement la côte qu'en les revendant au bout de quelques mois tu ne perds pas grand chose. Imagine la même erreur avec une AMG GT :Rouge:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par Gtrs57 »

CHRIS 6913 a écrit : 01 mai 2020, 23:15
Le problème c’est que ton référentiel circuit c’est au PEC avec une auto qui n’était pas la tienne ;)

Comme le dit Doc-Cupra va attaquer sur circuit avec TA 911, pas sûr que tu vois les choses de la même manière ;)
C'est sûr que tu attaques bien plus fort avec une auto qui n'est pas la tienne. Vu le prix de la journée, tu le fais sans arrière pensée :lol: A la fin de la journée , je me suis juste dit qu'il était juste incroyable de voir ce que ces 992 ont enduré, sans jamais présenter le moindre défaut. on enchaînait 4 à 5 tours de 3.5 km de circuit et les freins n'ont jamais montré le moindre signe de faiblesse.
Ce n'est pas le cas d'une 991 Turbo S que l'on avait conduite avec Corpas sur le circuit d'Epinal et dont les freins PCCB étaient HS. le disque paraissait complètement voilé et faisait sauter la pédale de frein et trembler tout l'avant de l'auto
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4221
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par doc_cupra »

@gtrs57
je suis pas d'accord sur ton histoire de cote ....

les prix de vente ne sont pas ceux affichés!
quand tu paies ta 991 GT3 CS 190ke immatriculé
et que tu la vends avec 5000km 150ke au bout de 12/18mois
( je connais au moins 2 acquéreurs de 991.2 GT3 CS qui ont payé la leur en dessous de 150ke pour des modèles presque neuf )
Et j'en connais un qui avait acheté à à peine un an après sa sortie une 991 GT3 CS phase 1 donc, 0km au prix d'une de 1 an, c'était un modèle qui n'avait jamais roulé...

celle qui se vendent cher sont celle qui ne roulent pas, et ou celles en édition spécial limitées.

Pour le reste c'est du commun, et le temps pour vendre une 991 GT3 ... je te raconte pas, déjà l'hiver t'oublie à moins d'être la moins cher de toute l'Europe et bien configurée

Pour moi, toutes 911 est une auto qui perd environ 1500 euros par mois, sauf cas exceptionnelle.

@CHRIS 6913
je suis tout à fait d'accord sur le fait que c'est un sacré budget loisir le circuit.
-> Perte d'une journée de travail car c'est pas le week end ... en général le jeudi pour celle que je fais à Dijon
-> il faut s'assurer correctement avec l'option épreuves non chronométré et RC circuit
-> le trajet pour y aller + 1/2 pleins ( apparement c'est une vrai punition de se déplacer par la route avec et un piège à permis, on a envie d'envoyer en grand alors qu'on doit rentrer après une bonne journée épuisante à la vitesse réglementé ... )
-> l'inscription en moyenne ça va de 300 à 600 euros la journée
-> le lendemain, t'es HS, donc en fait t'as grillé deux journées .... Je bossais le samedi pour récupérer niveau boulot, mais c'était des semaines éprouvantes :clown:
-> l'entretien de la caisse, et la ... oui ça pique ! c'est d'ailleurs pour ça que je n'avais jusque la pas prit de porsche pour la piste.
Car en fait une BMW, c'est un bon rapport/prix/plaisir/performance ... et mêmes mon jeu de plaquettes à 850 euros n'est pas cher comparé au prix de celle d'une 991 GT3 qui s'useront tout aussi vite voir plus vite ( les assistance usent les freins ... )
et mon train de 4 pneus à 900euros contre 1200euros pour la GT3 ( ps cup2 dans les deux cas )
-> la bêtise ... si tu fais une sortie de piste avec la GT3, t'as intérêt d'être bien avec ton assureur : Mouhah:

Mais malgré tout ça, je suis aussi un grand rêveur de cette auto!!!
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2713
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par franck1127 »

ferny37 a écrit : 01 mai 2020, 15:41
Cela me fait penser à la 991 GT3 RS "ex Delecour" en vente dans le 06 avec la mention "jamais de circuit" ! :lol: :lol: :lol:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1768542613.htm/
J'aime bien cette vidéo de Delecour. Ce n'est pas sur circuit...


Pour moi aussi, la GT3 est un graal et ce serait un rêve de poser les roues régulièrement sur circuit, pour acquérir un bon niveau. Ma passion d'adolescent et un peu plus tard était le karting, il en reste quelque chose. Le faire en gt3 est hors de mes moyens, par contre, ce serait faisable avec une auto plus modeste, mais reste la problématique du temps. Je préfère avoir des activités avec mes enfants qui sont encore jeunes.

Même si ce n'est pas tout à fait la même chose, gtrs57, rien ne t'empêche de prendre une porsche plus polyvalente et la mettre sur circuit en roulant à 90%, en prévoyant un budget cosmétique. Tiens une 991.1 gts cab. Ou effectivement, prendre une GT3 et ticker "done". Elle ne fond pas comme neige au soleil, la côte des GT3? : Mouhah:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par Gtrs57 »

ayant eu une 991.1 S (j'ai peu être mal débuté dans le monde Porsche en démarrant assez haut...), je t'avoue que n'ai plus envie d'une 991.1, pas plus qu'une 991.2, le Turbo ne m'apportant rien. Dans ce cas autant attendre que la côte des 992 baisse, je trouve l'auto bien plus aboutie quitte à passer au Turbo

Pour le circuit, je pense que je vais proposer un achat groupé :cheers: On va monter une GIE qui achetera la Porsche et on l'utilisera à plusieurs :Alcooliques: C'est compliqué à gérer mais permet d'acheter des autos dont on n' a pas les moyens seuls. J'ai un ami, qui a acheté avec 2 potes un 964 Cup à l'époque pour faire du circuit....

Bon, sinon, ce sera GT3 sur route, en essayant d'éviter la maréchaussée.... :accord:

Je ne connais pas le prix de vente réel des GT3 (on a le prix annoncé mais jamais cela vendu) mais en Allemagne je n'ai vu aucune 991.2 GT3 en dessous de 140 ke (pour des autos achetées 155+15-20 ke options avec un malus de 10 ke soit 185 ke) , les plus anciennes ont 3 ans auj, et en France, les prix sont même encore plus élevés. L'achat n'étant pas pour tout de suite, si on suit la courbe des phase 1, cela donnera 115-120 ke à 5 ans..... :cheers:
Doc je n'ai pas vu d'autos affichées 150 ke à 18 mois. mais l'important n'est pas là.
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par maximus »

dommage que tu sois si loin (dans le grand est!)... :Alcooliques:
A mon avis, de bonnes affaires en fin d'année... au vue de l'actualité virale! :santa:

perso, j'ai rdv semaine 11/05 pour une a45s amg... , je te dirais :lol: :horssujet:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par CHRIS 6913 »

Exemple

991 GT3 MK2 4 litres -500Ch- Club Sport -bleu Miami -carte grise française ecotaxe payée
9200 km
Achetée neuve au centre porsche de METZ , Date de 1er mise en circulation 29/09/2017

Revisions au centre porsche de METZ
22 -02-2018 a 2668 km
24 -09-2019 a 9018 km

État neuf jamais accidentée ni repeinte
La garantie porsche Approved

Fournie avec4 jantes origine porsche avec des pneus Continental idéal pour les sorties pluie .(valeur 8000€)

Film de protection sur l’avant et les ailes arrières
Prix 175ke

Le vendeur a refusé une offre (inespérée) à 165ke :shock: alors qu’en PZ il y en a 17 affichées moins de 150k€, soit moins de 160k€ une fois immatriculées en France.

Image
Image
Image
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4221
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par doc_cupra »

@CHRIS 6913
surtout que ce vendeur à décidé de la vendre il y a presque un an ...

j'en connais deux et pas des menteurs ... qui ont acheté à moins de 150ke des voitures bien configuré 991,2GT3 CS ...
un il y a un an, et l'autre en début d'année ;)
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2713
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par franck1127 »

Oui, c’est vrai que tu as commencé fort 😀 et reprendre la même génération ne fait pas forcément rêver.

Il y a eu quelques essais de la 718 6 cylindres, ils pointent un caractère moteur un peu décevant.

Que c’est dur de choisir une nouvelle Porsche 😂
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par CHRIS 6913 »

@gtrs57 7 elles et pour toi.

GT3, Touring, BVM et verte ;)

Image
Image
Image
Image
Image
maximus
Membre actif
Membre actif
Messages : 397
Enregistré le : 18 févr. 2010, 00:00
Voiture : calif
Localisation : SO

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par maximus »

Les couleurs sont vraiment atypiques... ce n’est pas un frein à la revente ces couleurs ?! :scratch: :scratch:
Avatar du membre
doc_cupra
Membre expert
Membre expert
Messages : 4221
Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par doc_cupra »

@gtrs57

si j'étais à ta place...
les concessions vont rouvrir, elles sont noyées de stock, certaines ( en France ) on bloqué leur trésorerie en immatriculant les véhicules à FORT CO2 ( c'est un directeur de CC qui me l'a dit ) et même leur gros patron MULTI millionnaires sont actuellement à sec ...
Car pour immatriculer, ils ont payé la voiture à l'importateur ...
il va y avoir de sacrés coûts à faire comme en 2009 ou j'avais acheté mon Audi S5 moitié prix du neuf en concession AUDI allemande pour 3500km et 12mois ... :lol!:

donc, regarde sur mobile
il y a des superbes R8 RWS à 109ke ... des R8 V10 + ( 610cv ) à 129ke
et même ( le monstre ) AMG GTR ->https://www.automobile.fr/Voiture/Merce ... 69742.html

je suis sur qu'a 120ke clés en main tu te trouves une caisse qui peut tout faire avec un son envoutant !!

et pour avoir rouler sur circuit contre ces autos la, je peux te dire qu'une 991 GT3, faut que le gars se crache dans les mains pour dire qui va le plus fort ... ;)
en ligne droite de Dijon, elles étaient quasi imprenable !!!
et je t'avoue que j'aurais vendu mon M2, je serais déjà entrain de faire plein de mails au garage pour ramener une de ces autos.

:clown:
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par CHRIS 6913 »

R8 RWS, des R8 V10, AMG GTR.... certes des autos puissantes mais lourdes comme des tanks. rien à voir avec l'agilité dune GT3.

Et franchement le genre d'auto à se garder sur les bras ad vitam aeternam tellement c'est invendable en occasion... :Nul:

Au Castellet, qui est le circuit en France le plus défavorable aux GT3, lors des tracks days les Porsche tiennent la dragée haute à des autos qui ont 100, 150 ou 200 cv de plus grâce à leur châssis, leur poids...
En ligne
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6359
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par Corpas »

@CHRIS 6913 Magnifique cette GT3 Touring verte! :Top: :coucou:

@maximus : sur de type d’autos les couleurs vives ne sont pas un frein à la revente, au contraire.
Par contre c’est un marché de niche par définition.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par Gtrs57 »

Doc, tu es un habitué des circuits. Mais quand je lis ta journée type, on ne parle pas de la même chose. Peut être que ce que je souhaite n'existe pas sauf sur la Nordschleife :D

Quand je parle circuit , il n'est pas question de passer ma journée à limer la piste, avec des coûts qui deviennent délirants. je me voyais plutôt faire quelques tours et puis repartir :lol!: un peu comme au Nurburgring. Mais n'ayant aucune connaissance, je me demande si c'est possible....
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14036
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Porsche 991.2 GT3 - 991.2 GT3RS : le Graal....

Message par Gtrs57 »

Finalement on se rend compte que la journée Coaching au Porsche Experience le Mans avec 150 km de circuit Bugatti et une 992 fournie avec un instructeur, est loin d'être délirant. je trouve même cela au final bon marché. je referais c'est sur.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter