Achat de la voiture de madame

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1152
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Achat de la voiture de madame

Message par chose »

Comme déjà expliqué dans d'autres sujets, miss devait changer sa vieille Renault Scenic et nous étions à la recherche de la perle rare.

Après avoir hésité longuement sur plusieurs modèles, après un contact vraiment sympa et instructif avec @Durango que je remercie pour ses conseils, après plusieurs échanges téléphoniques, échanges de mails etc. nous avons enfin une fumée blanche :lol!: .

Nous étions au départ partis sur une occasion récente et nous avions quelques modèles en tête. Après plusieurs hésitations, nous nous sommes rendus à Ternat pour voir une Seat Leon 1.0tsi boîte DSG d'un peu plus d'un an, affichant environ 16.000km et avons entamé les négociations quant à la reprise de la RENAULT et quant aux avantages offerts sur la SEAT. Le véhicule étant vendu par My Way il bénéficiait d'une garantie constructeur de 2 ans et il était pas mal optionné. Seul bémol, une griffe assez longue et profonde dans la portière arrière gauche et un gros coup (caillou???) au niveau du montant entre les portes avant et arrière à gauche également.

Et puis, avant-hier soir j'étais sur le net et je vois que VW lançait ses stock deals, des promos intéressantes sur différents modèles de la gamme en vue d'écouler le stock non vendu du fait du confinement. Je repère une Polo IQ Drive 1.0tsi boîte DSG7, avec une série d'équipements qui semble pas mal du tout et surtout, une remise de ... 34% sur le modèle de stock.

Hier matin, appel à la concession dans laquelle se trouvait le véhicule (à Tirlemont), rendez-vous a été pris pour la fin de journée.

On s'est rendu sur place à 17h30 et comme on était en retard, le vendeur venait de prendre 2 autres clients. On a vu la voiture et miss a beaucoup aimé notamment l'intérieur mieux fini et un peu plus flatteur que sur la LEON. Les sièges à l'arrière sont plus confortables et le tout est vraiment d'une bonne qualité pour un véhicule de cette gamme. Attente de 3/4 d'heure pour pouvoir voir le vendeur, on repère un autre modèle (édition united dans un bleu vraiment magnifique) mais 1.6l diesel et boîte manuelle au même pris que la 1.0tsi (même remise). Pour continuer à comparer avec la Leon, la plateforme est la même, le moteur et la boîte également (115ch dans la Leon et 95ch dans la Polo mais cette dernière est plus légère). Au niveau coffre, avantage à la Leon car la Polo est plus courte.

Une fois en présence du vendeur, il nous fait une proposition pour la RENAULT plus intéressante que chez My Way et au final, miss peut avoir une Polo bien équipée, neuve donc 0km pour un prix presqu'équivalent à la SEAT d'1 an et 16.000km avec les 2 coups. On est ressorti de là à 19.30 avec le bon de commande. Miss a hésité sur le modèle mais on a pris le 1.0tsi. Ici, en Wallonie, une modification du régime de taxation automobile se prépare et ça risque d'être très défavorable au diesel. Et comme miss fait environ 20.000km par an, on est à la limite de savoir si ce sera plus rentable économiquement que l'essence, tenant compte du prix à la pompe (avantage à l'essence), du coût des entretiens (avantage à l'essence), de la consommation (avantage au diesel), des taxes annuelles (avantage à l'essence).

La voiture commandée sera livrée dans 1 ou 2 semaines, le temps de faire le transfert d'immat, de le préparer, de finaliser le crédit etc.

C'est donc une Polo blanche 1.0tsi boîte DSG7, neuve, jantes alliage bicolores (elles sont vraiment jolies et mettent la ligne du véhicule en valeur), série IQ DRIVE avec plusieurs options mais je ne sais plus lesquelles. Je posterai quelques photos quand on l'aura. :cheers:

Je dois dire qu'elle est vraiment belle et je suis étonné de la finition et de l'équipement pour un véhicule de cette catégorie.

En voici une photo prise en quittant la concession (elle était à l'extérieur car arrivée le matin en concession, elle n'avait pas encore été rangée).

Image
Carolo et ... fier de l'être
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16731
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Achat de la voiture de madame

Message par Durango »

:cheers:
Très bon choix et bonne affaire :Top: madame appréciera à coup sûr le gabaris plus réduit de la polo :accord:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
En ligne
Avatar du membre
toubab
Membre expert
Membre expert
Messages : 2871
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Achat de la voiture de madame

Message par toubab »

Bonne nouvelle, et bonne affaire! :Top: :Top:
Eric
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11414
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Achat de la voiture de madame

Message par TFA »

J'ai eu la même en location et j'ai beaucoup apprécié surtout avec cette boite DSG

Il y a deux ans mon père voulais changer sa vielle Golf, après avoir cherché une occasion récente nous avons terminé comme toi avec une voiture neuve. Une Fabia 115 ch boite manuelle bien optionnée pour un peu moins de 10000 € avec la reprise.
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1152
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Achat de la voiture de madame

Message par chose »

Voici la liste des équipements :

Image
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Achat de la voiture de madame

Message par P@t »

Ton concessionnaire me l'a confiée pour la préparer : Mouhah:

Image
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1152
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Achat de la voiture de madame

Message par chose »

:shock: : Mouhah:
Carolo et ... fier de l'être
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Achat de la voiture de madame

Message par Lexington »

Félicitations ! Un bon choix assurément et une auto très polyvalente
En ligne
Avatar du membre
toubab
Membre expert
Membre expert
Messages : 2871
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Achat de la voiture de madame

Message par toubab »

@P@t

Image

;)
Eric
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1152
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Achat de la voiture de madame

Message par chose »

: Mouhah:
Carolo et ... fier de l'être
En ligne
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8174
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Achat de la voiture de madame

Message par Davidcentrale »

Enorme. : Mouhah: : Mouhah:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16731
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Achat de la voiture de madame

Message par Durango »

: Mouhah: : Mouhah:

Mais Toubab, t'as oublié la photo suivante où cette belle brochette est en train de rôtir au dessus du barbec de P@t :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter