Porsche 997 GT3 phase 2
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
bon alors Corpas , ce circuit en 997 GT3..?
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Ça lui a tellement plu qu'il est resté pour faire une deuxième séance aujourd'hui
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Magny cours c’est technique ... pour rouler fort avec une gt3 faut pas être novice ni du circuit ni de l’auto!
J’avais eu du mal à comprendre les trajectoires avec la csl
J’avais eu du mal à comprendre les trajectoires avec la csl
- callaway0409
- Equipe de modération
- Messages : 16265
- Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
- Voiture : White Waï
- Localisation : France
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Clairement....
le circuit club est plus facile et super pour l’apprentissage
le circuit club est plus facile et super pour l’apprentissage
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Journée extrêmement sympathique, c’était une édition particulière cette année a cause des conditions sanitaires.
Pas beaucoup de monde (nombre de spectateurs limité) mais des plateaux très bien fournis et variés, avec de très belles autos.
Je ne vais pas surcharger l’hébergeur du forum avec des photos de voitures de collection qui n’ont plus grand chose à voir avec le thème initial.
J’encourage ceux qui veulent voir de belles anciennes (mais pas que) à me suivre sur Instagram ou je mets beaucoup de photos diverses et variées sur le thème des sports mécaniques et de la passion automobile.
Mon insta est le suivant: corpas_01
Pour le reste, on est vraiment dans une ambiance particulière aux CD, avec une bonne ambiance et la possibilité de traverser les paddocks et d’accéder à tous les stands sans exception.
On peut approcher des autos mythiques et discuter avec leurs heureux propriétaires, c’est vraiment très sympathique.
Concernant la GT3, j’étais très bien placé au P1 avec les autres Porsches.
La voiture a suscité beaucoup de commentaires positifs, et j’ai discuté avec des passionnés de tous horizons.
Ce qui fait plaisir, c’est qu’il y avait pas mal de jeunes, comme quoi la passion des belles autos n’est pas encore morte.
Il est possible que j’ai suscité quelques vocations, comme par exemple avec ce jeune de 16 ans qui rêvait de monter dans une GT3.
Son père est venu me demander si je voulais bien le laisser monter, et j’ai fait un petit tour du site avec lui à bord.
Concernant les sessions de roulage, en réalité je n’en ai fait que deux sur les quatre prévues initialement.
C’était sympathique mais je n’ai évidemment pas cherché à battre les chronos du circuit.
Le plateau sur lequel j’étais était très hétéroclite et entre la découverte du circuit et celle de la voiture pas évident de prendre ses marques.
Comme le dit très justement @doc_cupra le circuit est très technique et je le suis contenté de suivre le rythme dans un premier temps pour le découvrir.
Le problème est qu’en plus la piste était rendue glissante par des traînées d’huile par endroits, ce qui n’était pas pour me rassurer, même si ces dernières étaient bien signalées.
J’ai tout de même effectué quelques dépassements plutôt sympathiques, notamment dans la ligne droite des stands.
J’ai également pu constater à quel point la voiture est performante, tant au niveau du châssis que du moteur.
J’ai par exemple souvent vu les autos devant moi se désunir, voir leurs roues décoller de quelques centimètres en courbe alors que j’étais sur un rail avec la GT3, avec une grosse marge de sécurité.
Les limites à repousser seront bien évidemment les miennes, tant celles de la voiture sont lointaines.
Quelques photos à suivre.
Pas beaucoup de monde (nombre de spectateurs limité) mais des plateaux très bien fournis et variés, avec de très belles autos.
Je ne vais pas surcharger l’hébergeur du forum avec des photos de voitures de collection qui n’ont plus grand chose à voir avec le thème initial.
J’encourage ceux qui veulent voir de belles anciennes (mais pas que) à me suivre sur Instagram ou je mets beaucoup de photos diverses et variées sur le thème des sports mécaniques et de la passion automobile.
Mon insta est le suivant: corpas_01
Pour le reste, on est vraiment dans une ambiance particulière aux CD, avec une bonne ambiance et la possibilité de traverser les paddocks et d’accéder à tous les stands sans exception.
On peut approcher des autos mythiques et discuter avec leurs heureux propriétaires, c’est vraiment très sympathique.
Concernant la GT3, j’étais très bien placé au P1 avec les autres Porsches.
La voiture a suscité beaucoup de commentaires positifs, et j’ai discuté avec des passionnés de tous horizons.
Ce qui fait plaisir, c’est qu’il y avait pas mal de jeunes, comme quoi la passion des belles autos n’est pas encore morte.
Il est possible que j’ai suscité quelques vocations, comme par exemple avec ce jeune de 16 ans qui rêvait de monter dans une GT3.
Son père est venu me demander si je voulais bien le laisser monter, et j’ai fait un petit tour du site avec lui à bord.
Concernant les sessions de roulage, en réalité je n’en ai fait que deux sur les quatre prévues initialement.
C’était sympathique mais je n’ai évidemment pas cherché à battre les chronos du circuit.
Le plateau sur lequel j’étais était très hétéroclite et entre la découverte du circuit et celle de la voiture pas évident de prendre ses marques.
Comme le dit très justement @doc_cupra le circuit est très technique et je le suis contenté de suivre le rythme dans un premier temps pour le découvrir.
Le problème est qu’en plus la piste était rendue glissante par des traînées d’huile par endroits, ce qui n’était pas pour me rassurer, même si ces dernières étaient bien signalées.
J’ai tout de même effectué quelques dépassements plutôt sympathiques, notamment dans la ligne droite des stands.
J’ai également pu constater à quel point la voiture est performante, tant au niveau du châssis que du moteur.
J’ai par exemple souvent vu les autos devant moi se désunir, voir leurs roues décoller de quelques centimètres en courbe alors que j’étais sur un rail avec la GT3, avec une grosse marge de sécurité.
Les limites à repousser seront bien évidemment les miennes, tant celles de la voiture sont lointaines.
Quelques photos à suivre.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Pour vous donner une idée de l’ambiance des stands et des plateaux présents je partage avec vous une vidéo du retour de piste dès avant guerre.
Je trouve ces autos fascinantes, et les voir rouler est impressionnant.
Restez jusqu’à la fin, on y voit une très belle Bentley châssis court.
Je trouve ces autos fascinantes, et les voir rouler est impressionnant.
Restez jusqu’à la fin, on y voit une très belle Bentley châssis court.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Addict au forum !
- Messages : 16660
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
pour le partage
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
compte rendu sympa cela donne vraiment envie
ta 997 n’a pas trop souffert?
ta 997 n’a pas trop souffert?
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
La voiture n’a pas du tout souffert des deux sessions de 20 minutes.
Peut être un peu d’usure sur les pneus et les plaquettes, mais vraiment rien de méchant.
Peut être un peu d’usure sur les pneus et les plaquettes, mais vraiment rien de méchant.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
2 sessions de 20min, t’as même pas le temps d’appréhender ni le véhicule ni le circuit...
Regarde la tête de mon pneu hier!!
4 sorties et ils sont mort ( un s la ferraille et crevé )
J’ai même pas finit la journée
Regarde la tête de mon pneu hier!!
4 sorties et ils sont mort ( un s la ferraille et crevé )
J’ai même pas finit la journée
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Merci corpas pour ce petit reportage. Cela donne envie et encore il nous manque les odeurs
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10844
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Chouette compte-rendu qui reflète bien le plaisir que tu as pris
Merci pour le partage
Merci pour le partage
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Merci pour vos commentaires.
Effectivement, le bruit et les odeurs particulières font partie intégrante du plaisir de participer à un événement comme celui ci.
@doc_cupra c’est effectivement un peu court, mais cela me convient, je n’ai de toute façon pas l’intention de faire du circuit de manière intensive avec cette auto.
L’idée était de participer à cet événement et par la même occasion faire quelques tours de ce circuit mythique.
Je n’évolue pas dans la même catégorie que toi et je n’ai pas du tout les mêmes attentes.
Effectivement, le bruit et les odeurs particulières font partie intégrante du plaisir de participer à un événement comme celui ci.
@doc_cupra c’est effectivement un peu court, mais cela me convient, je n’ai de toute façon pas l’intention de faire du circuit de manière intensive avec cette auto.
L’idée était de participer à cet événement et par la même occasion faire quelques tours de ce circuit mythique.
Je n’évolue pas dans la même catégorie que toi et je n’ai pas du tout les mêmes attentes.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Membre expert
- Messages : 2710
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Chouette CR!
Vu l'état exceptionnel de ton auto, ce serait dommage de l'utiliser intensivement sur circuit. Autant dans ce cas se tourner vers un modèle "moins" concours.
Vu l'état exceptionnel de ton auto, ce serait dommage de l'utiliser intensivement sur circuit. Autant dans ce cas se tourner vers un modèle "moins" concours.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Tout à fait d’accord @franck1127
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14025
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
l'idéal est de trouver le bon compromis pour pouvoir mettre les roues de cette 997 GT3 sur un circuit (son terrain de jeu naturel, ce serait dommage de s'en priver) sans pour autant prendre trop de risques et risquer de l’abîmer. un subtil équilibre....
C'est faisable. lors de nos 35 tours du Bugatti en 2019 , pourtant a rythme élevé, on a jamais été à la limite de quitter la route. C'est vrai que cette 992 est tellement efficace que les limites semblent vraiment loin
C'est faisable. lors de nos 35 tours du Bugatti en 2019 , pourtant a rythme élevé, on a jamais été à la limite de quitter la route. C'est vrai que cette 992 est tellement efficace que les limites semblent vraiment loin
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4215
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Je suis du même avis...
J’ai toujours voulu faire du circuit mais je n’arrivais pas à me dire que j’allais y mettre ma belle auto!
Il a fallu que je me fasse une auto que pour ça pour ne plus avoir cette angoisse de l’impact ou sortie de piste.
Mais l’objectif d’une gt3 c’est la piste
Tant mieux si tu arrives a prendre ton plaisir à ta façon
J’ai toujours voulu faire du circuit mais je n’arrivais pas à me dire que j’allais y mettre ma belle auto!
Il a fallu que je me fasse une auto que pour ça pour ne plus avoir cette angoisse de l’impact ou sortie de piste.
Mais l’objectif d’une gt3 c’est la piste
Tant mieux si tu arrives a prendre ton plaisir à ta façon
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute