Porsche 997 GT3 phase 2
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
@gtrs57 tres sympa cette GT3 RS rouge.
En plus elle a déjà l’anneau de remorquage, comme ça tu ne sera pas dépaysé par rapport à ta voiture à piles.
En plus elle a déjà l’anneau de remorquage, comme ça tu ne sera pas dépaysé par rapport à ta voiture à piles.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Déjeuner hier midi avec mon grand copain Corpas et les épouses, dans l’un de mes restaurants préférés La Grange de Condé qui présente un cadre extérieur idyllique. En terrasse, on imagine absolument pas que l’on puisse être en Moselle La piscine actuelle sera bientôt rejointe par une piscine avec traitement naturel de l’eau.
L’essai de la 997.2 GT3 est prévu avant le déjeuner. En rouge, je la trouve superbe alors que cette teinte n’est pas forcément celle que je préfère pour une 911.
Pour s’installer à son bord, il faut enjamber le siège baquet et s’y laisser tomber. On y est très bien installé, le maintien est parfait mais s’y glisser et surtout s’en extraire demande tout de même un petit effort que l’on imagine plutôt pour un WE que comme en daily. Cela tombe bien ce n’est pas l’utilisation première de cette GT3.
Je suis tout de suite impressionné par le confort de la suspension. J’avais tellement l’idée en tête que celle de la GT3 s’apparentait à un bout de bois. Elle me semble aussi confortable que celle de ma 991. C’est une vrai révélation
Après quelques kilomètres sur les routes de campagne environnantes, Corpas me propose gentiment d’en prendre le volant. Me voilà au volant d’un VT, en BVM qui plus est. Donc très éloigné de mon univers quotidien Les réflexes reviennent rapidement
C’est parti. L’embrayage est très dur, la course très courte. Pas évident à doser. Tout comme la BVM. Le levier est ferme, au débattement très court. Je pousse les 3 premiers rapports jusqu’à 8000 trs, ce qui m’emmène à des vitesses synonymes d’exécution immédiate au bord de la route
On sent la route, c’est vraiment impressionnant. Toutes les infos remontent. Le chassis est bluffant d’efficacité le tout dans un confort plus qu’acceptable. Madame devra juste accepter de poser son sac à main sur l’extincteur planté au sol entre ses pieds…..le Flat 6 3.8 hurle à chaque changement de rapport. Quelle sonorité
Conclusion de cette rapide prise en main :
- Bluffé par le confort de suspension. Je me demande comment sont celles de la 991.2 GT3 ?
- Surpris par la dureté de la pédale d’embrayage. Il ne faut pas hésiter surtout en manœuvre à monter un peu dans les tours sous peine de caler (cela m’est arrivé en marche arrière) et du levier de la BMV. C’’est pas une BVM de Chochotte.
- Une auto fabuleuse qui ne demande qu’à tâter du circuit en Gentleman Driver, of course
- L’envie pour la prochaine de repasser à une BVM après avoir eu 3 ans une Pdk
Encore Merci Corpas…..
L’essai de la 997.2 GT3 est prévu avant le déjeuner. En rouge, je la trouve superbe alors que cette teinte n’est pas forcément celle que je préfère pour une 911.
Pour s’installer à son bord, il faut enjamber le siège baquet et s’y laisser tomber. On y est très bien installé, le maintien est parfait mais s’y glisser et surtout s’en extraire demande tout de même un petit effort que l’on imagine plutôt pour un WE que comme en daily. Cela tombe bien ce n’est pas l’utilisation première de cette GT3.
Je suis tout de suite impressionné par le confort de la suspension. J’avais tellement l’idée en tête que celle de la GT3 s’apparentait à un bout de bois. Elle me semble aussi confortable que celle de ma 991. C’est une vrai révélation
Après quelques kilomètres sur les routes de campagne environnantes, Corpas me propose gentiment d’en prendre le volant. Me voilà au volant d’un VT, en BVM qui plus est. Donc très éloigné de mon univers quotidien Les réflexes reviennent rapidement
C’est parti. L’embrayage est très dur, la course très courte. Pas évident à doser. Tout comme la BVM. Le levier est ferme, au débattement très court. Je pousse les 3 premiers rapports jusqu’à 8000 trs, ce qui m’emmène à des vitesses synonymes d’exécution immédiate au bord de la route
On sent la route, c’est vraiment impressionnant. Toutes les infos remontent. Le chassis est bluffant d’efficacité le tout dans un confort plus qu’acceptable. Madame devra juste accepter de poser son sac à main sur l’extincteur planté au sol entre ses pieds…..le Flat 6 3.8 hurle à chaque changement de rapport. Quelle sonorité
Conclusion de cette rapide prise en main :
- Bluffé par le confort de suspension. Je me demande comment sont celles de la 991.2 GT3 ?
- Surpris par la dureté de la pédale d’embrayage. Il ne faut pas hésiter surtout en manœuvre à monter un peu dans les tours sous peine de caler (cela m’est arrivé en marche arrière) et du levier de la BMV. C’’est pas une BVM de Chochotte.
- Une auto fabuleuse qui ne demande qu’à tâter du circuit en Gentleman Driver, of course
- L’envie pour la prochaine de repasser à une BVM après avoir eu 3 ans une Pdk
Encore Merci Corpas…..
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Merci pour le retour.
Bravo pour ce beau geste...prêter sa gt3 !
J'aime bien le look de toutes les gt3....mais peu discret....autant toutes les 911 (997 et 991) font gt autant la gt3 fait "3".
Une très efficace voiture de circuit qui sait aller sur route...la polyvalence et facilité porsche
Bravo pour ce beau geste...prêter sa gt3 !
J'aime bien le look de toutes les gt3....mais peu discret....autant toutes les 911 (997 et 991) font gt autant la gt3 fait "3".
Une très efficace voiture de circuit qui sait aller sur route...la polyvalence et facilité porsche
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
et preter une GT 3 a un gars qui roule en VE, il faut une sacrée confiance....
En ligne
-
- Membre expert
- Messages : 2692
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Tesla Y perf
- Localisation : Luxembourg
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Il veut te faire revenir à la raison!
-
- Addict au forum !
- Messages : 16443
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Bel essai
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
@gtrs57 C’était un moment très agréable passé en votre compagnie, qui plus est dans un lieu extrêmement sympathique.
Concernant la GT3 c’est avec plaisir que je t’ai laissé en prendre le volant, et je rejoins tout à fait l’analyse que tu as fait de cette auto.
J’ai été agréablement surpris car tu as été tout de suite à l’aise avec la GT3, et tu as pu l’exploiter un peu, on voit tout de suite l’habitude de la 911 et le bénéfice des quelques stages de pilotage que nous avons effectué ensemble, cela t’a permis une bonne prise en main immédiate.
Une GT3 est faite pour être bousculée, pas pour rouler à 3000 tours.
La première chose que l’on remarque lorsqu’on se glisse dans le baquet est cette ambiance très particulière, on a littéralement l’impression d’être dans une voiture de course.
L’arceau, l’extincteur et l’immense aileron que vous apercevez dans le rétroviseur finissent de vous convaincre que vous n’êtes pas dans une 911 "normale".
La prise en main confirme cette première impression, avec un embrayage très ferme et une boîte également ferme et au débattement hyper court.
Tout est orienté vers la sportivité dans la GT3, là ou on est plus dans un esprit luxueux et GT sur une 911 moderne.
La direction est très directe et remonte toutes les informations, le châssis est ultra efficace, les suspensions fermes sans être inconfortables (en mode PASM normal, le PASM en mode sport étant à réserver à la conduite sur circuit).
Donc pour répondre à la question que beaucoup se posent, oui une GT3 est tout à fait utilisable sur route et dans un confort largement acceptable pour partir en week-end avec Madame, à condition que l’extincteur ne soit pas rédhibitoire.
Je souligne que ma voiture a un réglage proche de celui de sortie d’usine, donc un compromis entre une utilisation route et circuit, avec des réglages plus agressifs ce serait probablement moins agréable sur route ouverte.
Le moteur est la pièce maîtresse de cette voiture, le fameux bloc Mezger issu directement de la compétition, ici dans sa version 3,8 qui est la plus aboutie.
C‘est simple, on est ici dans un autre monde par rapport à une 911 carrera civilisée, les montées en régime jusqu’à plus de 8000 tours sont jouissives, avec une plage d’utilisation très large et beaucoup de couple à mi régimes.
C’est simple, on a l’impression que ce moteur n’arrête jamais de pousser.
Il ne me reste plus qu’à programmer quelques sorties circuit en mode découverte pour pouvoir prendre encore plus de plaisir à son volant, et lui permettre de s’exprimer pleinement.
Concernant la GT3 c’est avec plaisir que je t’ai laissé en prendre le volant, et je rejoins tout à fait l’analyse que tu as fait de cette auto.
J’ai été agréablement surpris car tu as été tout de suite à l’aise avec la GT3, et tu as pu l’exploiter un peu, on voit tout de suite l’habitude de la 911 et le bénéfice des quelques stages de pilotage que nous avons effectué ensemble, cela t’a permis une bonne prise en main immédiate.
Une GT3 est faite pour être bousculée, pas pour rouler à 3000 tours.
La première chose que l’on remarque lorsqu’on se glisse dans le baquet est cette ambiance très particulière, on a littéralement l’impression d’être dans une voiture de course.
L’arceau, l’extincteur et l’immense aileron que vous apercevez dans le rétroviseur finissent de vous convaincre que vous n’êtes pas dans une 911 "normale".
La prise en main confirme cette première impression, avec un embrayage très ferme et une boîte également ferme et au débattement hyper court.
Tout est orienté vers la sportivité dans la GT3, là ou on est plus dans un esprit luxueux et GT sur une 911 moderne.
La direction est très directe et remonte toutes les informations, le châssis est ultra efficace, les suspensions fermes sans être inconfortables (en mode PASM normal, le PASM en mode sport étant à réserver à la conduite sur circuit).
Donc pour répondre à la question que beaucoup se posent, oui une GT3 est tout à fait utilisable sur route et dans un confort largement acceptable pour partir en week-end avec Madame, à condition que l’extincteur ne soit pas rédhibitoire.
Je souligne que ma voiture a un réglage proche de celui de sortie d’usine, donc un compromis entre une utilisation route et circuit, avec des réglages plus agressifs ce serait probablement moins agréable sur route ouverte.
Le moteur est la pièce maîtresse de cette voiture, le fameux bloc Mezger issu directement de la compétition, ici dans sa version 3,8 qui est la plus aboutie.
C‘est simple, on est ici dans un autre monde par rapport à une 911 carrera civilisée, les montées en régime jusqu’à plus de 8000 tours sont jouissives, avec une plage d’utilisation très large et beaucoup de couple à mi régimes.
C’est simple, on a l’impression que ce moteur n’arrête jamais de pousser.
Il ne me reste plus qu’à programmer quelques sorties circuit en mode découverte pour pouvoir prendre encore plus de plaisir à son volant, et lui permettre de s’exprimer pleinement.
Modifié en dernier par Corpas le 25 juil. 2020, 10:13, modifié 1 fois.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Addict au forum !
- Messages : 7921
- Enregistré le : 18 févr. 2017, 21:52
- Voiture : MB C63 s edition 1
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Une telle passion que l'on peut déceler à travers vos récits fait franchement plaisir aux amoureux de belle mécanique.
Bien dans l'esprit du forum.
Merci les amis.
Bien dans l'esprit du forum.
Merci les amis.
You play you pay.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Merci @Gabe
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Corpas, je confirme que c'est trés agréable aprés avoir eu 3 ans une 991 et fait quelques stages (dont un inoubliable coaching 992 sur le circuit Bugatti du Mans avec toi) , de pouvoir exploiter immédiatement une sportive, sans appréhension. C'est compliqué de conduire quand on a peur. je ne parle pas des têtes brûlées qui poussent sans maîtriser C'est en tout cas une belle marque de confiance .
je me souviens lors de la revente de ma 991 , l'acheteur pour qui s'était la première 911 n'était pas trés chaud pour la conduire et n' a pas dépassé le 50 km:h..;Bon, je venais de la mettre en travers, sortie de rond point, il n'était peut être pas rassuré le pauvre....
En tout cas, une 911 procure un plaisir énorme. Tout est parfait et pour être honnête il est compliqué de trouver le moindre défaut.....
je me souviens lors de la revente de ma 991 , l'acheteur pour qui s'était la première 911 n'était pas trés chaud pour la conduire et n' a pas dépassé le 50 km:h..;Bon, je venais de la mettre en travers, sortie de rond point, il n'était peut être pas rassuré le pauvre....
En tout cas, une 911 procure un plaisir énorme. Tout est parfait et pour être honnête il est compliqué de trouver le moindre défaut.....
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
-
- Addict au forum !
- Messages : 16443
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
nice shoot
Ça fait style : z'avez vu y'a rien qui suit une gt3
Ça fait style : z'avez vu y'a rien qui suit une gt3
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 13952
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
avec Corpas au volant, aucune chance
- yopsolo
- Addict au forum !
- Messages : 9703
- Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
- Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
- Localisation : Far West
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Surtout si la photo est à l'arrêt
-
- Addict au forum !
- Messages : 16443
- Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
- Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Il attendait Gtrs et sa Tesla
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Petite séance de nettoyage pour la GT3 aujourd’hui, je pense qu’elle a eu un traitement céramique vu que l’eau n’adhère pas dessus et qu’elle est très facile à nettoyer.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6354
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
Un fantôme a pris place dans mon garage.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- CHRIS 6913
- Membre expert
- Messages : 4078
- Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
- Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce
Re: Porsche 997 GT3 phase 2
J’ai la même en blanche
911 un jour, 911 toujours… https://991mk2gt3.monsite-orange.fr/index.html
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute