L'hybride selon Renault
- klawal
- Equipe de modération
- Messages : 13803
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : Thermique, hybride, et électrique
L'hybride selon Renault
Renault avec un peu de retard (alors qu'ils étaient pionniers en électrique avec la Zoe) passe à l'hybridation.
Ils ont retenu une solution pour le moins originale :
3 modèle Clio, Captur et Megane.
Un moteur atmosphérique de 91 ch classique, un alterno-demarreur, et un bloc électrique de de 36 kw sur Clio, de 49 kw sur les 2 autres.
Batterie de 1,2 kwh sur Clio (c'est peu, pas de plug-in, à moins qu'il n'y ait une faute de frappe sur la doc), 9,8 kwh sur les 2 autres, ce qui permet d'envisager un mode plug-in avec 65 km d'autonomie.
Là où ils se distinguent de la concurrence, c'est au niveau de la boite. Boite à crabots (comme en compétition) se passant d'embrayage et de synchro. Et seulement 4 rapports. Mais 2 rapports pour le mode électrique (comme Porsche sur le Taycan). Elle reste automatique. J'espère que les passages de rapports ne seront pas trop brutaux...
Ils ont retenu une solution pour le moins originale :
3 modèle Clio, Captur et Megane.
Un moteur atmosphérique de 91 ch classique, un alterno-demarreur, et un bloc électrique de de 36 kw sur Clio, de 49 kw sur les 2 autres.
Batterie de 1,2 kwh sur Clio (c'est peu, pas de plug-in, à moins qu'il n'y ait une faute de frappe sur la doc), 9,8 kwh sur les 2 autres, ce qui permet d'envisager un mode plug-in avec 65 km d'autonomie.
Là où ils se distinguent de la concurrence, c'est au niveau de la boite. Boite à crabots (comme en compétition) se passant d'embrayage et de synchro. Et seulement 4 rapports. Mais 2 rapports pour le mode électrique (comme Porsche sur le Taycan). Elle reste automatique. J'espère que les passages de rapports ne seront pas trop brutaux...
En ligne
- labo
- Membre expert
- Messages : 2118
- Enregistré le : 31 août 2015, 17:45
- Voiture : Panamera e-Hybrid /992
Re: L'hybride selon Renault
Renault pionnier dans l'électrique, n'éxagérons pas .
En ligne
- Davidcentrale
- Addict au forum !
- Messages : 8155
- Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
- Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M
Re: L'hybride selon Renault
La presse a l'air d'en dire du bien sur la Clio.
Reste que les 140cv sont tout à fait théoriques. Et qu'au final, il faudra se contenter souvent de 91cv atmo.
D'ailleurs les perfs le montrent. On annonce du 9.9 en 0-100. La ou une e208 de 136cv sort 8.1 malgré son surpoids. On est en gros sur les perfs d'un 115cv. D'ailleurs la Clio dci 115cv annonce 9.9 quand la Clio Essence 100cv TCE cvt annonce 11.5 et le 1.3 TCE 130 EDC annonce 9.0.
Elle vise la Yaris qui se vend tres bien en Hybrid.
Pour les Captur et Megane, l'hybridation rechargeable impose un surcout assez important et les vendeurs ne semblent pas généreux du tout. Je ne vois pas un client Renault acheter une Renault sans la moindre remise.
Reste que les 140cv sont tout à fait théoriques. Et qu'au final, il faudra se contenter souvent de 91cv atmo.
D'ailleurs les perfs le montrent. On annonce du 9.9 en 0-100. La ou une e208 de 136cv sort 8.1 malgré son surpoids. On est en gros sur les perfs d'un 115cv. D'ailleurs la Clio dci 115cv annonce 9.9 quand la Clio Essence 100cv TCE cvt annonce 11.5 et le 1.3 TCE 130 EDC annonce 9.0.
Elle vise la Yaris qui se vend tres bien en Hybrid.
Pour les Captur et Megane, l'hybridation rechargeable impose un surcout assez important et les vendeurs ne semblent pas généreux du tout. Je ne vois pas un client Renault acheter une Renault sans la moindre remise.
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute