Nouvelle white à la maison, Polo 1.0 tsi

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Nouvelle white à la maison, Polo 1.0 tsi

Message par chose »

Suite à nos investigations et en ayant ratissé large au niveau modèles, on a fini par trouver une remplaçante à la vieille Renault Scenic de Madame. On regardait une Seat Leon en occasion récente et puis, les promos dues au confinement et aux stocks invendus sur quelques mois ont eu raison de notre raison. On a pu trouver une Polo IQ Drive 1.0tsi en boîte DSG7, neuve, pour le prix de la Seat usagée. Cela fait une semaine que miss a le véhicule et que dire? C'est vraiment une chouette petite caisse. Le look tout d'abord, que ce soit l'extérieur ou l'intérieur, ça reste allemand, c'est du VW donc ça plaît ou pas. Perso j'adore leurs lignes depuis quelques temps et j'avais même envisagé une Golf VII avant de reprendre la F30. L'intérieur est cosy pour un véhicule de cette catégorie et même si c'est un peu austère (véhicule allemand oblige), c'est super bien fini, tableau de bord "moussé", ajustements nickels, matériaux flatteurs. Vraiment une belle réussite surtout à ce niveau de gamme. Quand je compare à la Renault qui était d'une gamme "supérieure", il y a un monde de différence et rien en faveur de la française.
Au niveau équipement, c'est bien fourni : phares automatiques, détecteur de pluie, feux de jour à LED, boîte DSG, cruise control avec limitateur de vitesse et réglage de la distance par rapport au véhicule qui précède, stationnement assisté avec détecteurs avant et arrière, vitres arrière assombries, jantes alu bicolores, rétros noirs, détecteur d'angle mort, assistance au freinage avec détecteur d'obstacles, radio dAB+, lecteur CD, plusieurs ports USB, dent bleue, volant cuir multifonction avec méplat réglable en hauteur et profondeur, ...
Le moteur 1.0 tsi 3 cylindres est coupleux, peu bruyant et bien assez puissant avec ses 85 ch. pour perdre son permis (je suis un amoureux des 3 cylindres depuis ma première Triumph). En plus, ça fait un petit bruit très sympa à l'accélération, c'est vraiment amusant. Sans compter que jusque là, il se montre peu gourmand et ce n'est pas sa moindre qualité. La boîte est réactive et possède 3 modes de conduite, normal, sport ou manuel et elle n'a rien à envier à la ZF8 de ma F30.
Miss adore le véhicule et si ça se confirme à l'usage, elle ne risque à mon avis pas de revenir sur la marque au losange avant très très longtemps.
En plus, 30% de remise à l'achat, ça valait la peine d'attendre un peu.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10826
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Nouvelle white à la maison, Polo 1.0 tsi

Message par P@t »

C'est quoi une dent bleue? Elle a été fabriquée par des schtroumpf ? :clown:

Sinon oui la polo est une belle petite caisse. 👍

Par contre une DSG et une ZF c'est quand même différent. Une est robotisée l'autre à viscocoupleur.
Cela n'enlève rien à la qualité de la DSG mais le ressenti est différent.
Et oui le bruit du 3 pattes est sympa à la prise de tours.

Il te reste à trouver un intérieur cuir :lol!:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Nouvelle white à la maison, Polo 1.0 tsi

Message par chose »

Une dent bleue, a blue tooth in English :lol!: .
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17569
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle white à la maison, Polo 1.0 tsi

Message par Thomas »

Qu'est ce que c'est "IQ Drive" ? Un niveau de finition ?
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10826
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Nouvelle white à la maison, Polo 1.0 tsi

Message par P@t »

"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 17569
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Nouvelle white à la maison, Polo 1.0 tsi

Message par Thomas »

Ok, j'ai lu l'article, Merci.
Avatar du membre
toubab
Membre expert
Membre expert
Messages : 2866
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X3 E83 3.0D & Golf 6 GTD
Localisation : 48

Re: Nouvelle white à la maison, Polo 1.0 tsi

Message par toubab »

:Top: :Top:

M'irait bien pour remplacer ma Clio...
Je vais y réfléchir.
Eric
Lexington
Membre expert
Membre expert
Messages : 3296
Enregistré le : 22 nov. 2010, 00:00
Voiture : plus de BMW

Re: Nouvelle white à la maison, Polo 1.0 tsi

Message par Lexington »

Très bonne auto, très bon achat je trouve - tu ne fais pas les choses à moitié visiblement avec toi c'est soit tout blan soit tout noir :lol!:

une auto très polyvalente qui ne doit pas avoir peur de faire quelques longs trajets si besoin.

la remise est très impressionante alors que le modèle vient de sortir.

Essence turbo et Dsg c'est un bon couple.

Tu as plus de photos de l'intérieur?
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Nouvelle white à la maison, Polo 1.0 tsi

Message par chose »

:Merci:

Oui, tu as raison, avec moi c'est soit tout blanc soit tout noir :lol!:

Je ferai quelques photos de l'intérieur pour les poster ici.
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
chose
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1150
Enregistré le : 15 nov. 2015, 00:19
Voiture : Une noire ... mais bleue

Re: Nouvelle white à la maison, Polo 1.0 tsi

Message par chose »

La voiture ayant dépassé les 1.000km, miss m'a proposé d'aller la tester sur un trajet plus long et nous sommes donc allés passer quelques heures sur le côté hier (environ 200 km de trajet aller + déplacements sur place + retour) et je suis vraiment agréablement surpris par cette petite voiture.

A 124 km/h au cruise, ça siffle un peu au niveau aérodynamique mais rien de dramatique (une fois allumée la radio, plus de souci), on entend un peu le 3 cylindres mais le bruit n'est pas gênant du tout et ça roule super bien. On est super bien installé dans les sièges (ai testé le conducteur comme le passager), c'est un régal. Quelqu'un de plus grand que moi serait peut-être ennuyé au niveau de la hauteur mais le siège conducteur étant réglable en hauteur, ça doit pouvoir le faire. En plus, la sellerie de cette série est très agréable au toucher (tant pour les mains que pour les fesses :lol!: ).

J'ai également découvert un système que je ne connaissais pas encore, le cruise control adaptatif. Une fois réglée la vitesse sur 124 (pour ne pas dépasser les 120 réels car en Flandre, ça ne rigole pas avec les radars) on a tracé jusqu'Ostende et je crois que sur l'autoroute j'ai dû toucher à peine 3 fois la pédale de frein (notamment dans les travaux quand la limitation devenait 90 puis 70). Le cruise fait le reste et comme c'est une boîte DSG, la voiture passe les rapports en fonction et il ne reste rien à faire. Tout ça couplé à la détection des angles morts, on se sent vraiment en sécurité et le fait de ne pas devoir gérer la vitesse permet de se concentrer d'autant plus sur la conduite. Je reste vraiment convaincu que la sécurité passera par plus d'autonomie au niveau des véhicules. La fin des accidents graves passera par une conduite 100% autonome avec des véhicules respectant les limitations et ce jour-là on prendre enfin la route en toute sécurité. Tant que le facteur humain interviendra, le risque sera présent.

Pour en revenir à la Polo, le son est vraiment sympa et j'ai pu profiter de Nostlgie (et puis aussi Nostalgie et Classic 21) et des morceaux des années 80 et 90 comme des morceaux rock :lol!: .

C'est confortable, agréable, peu bruyant, ça roule au poil, c'est un peu dur mais pas trop (je déteste les voitures molles de la suspension) voilà un achat que miss ne regrette pas du tout et je suis content qu'elle aie choisi ce modèle. Pour une voiture de cette catégorie, je trouve que la dépense en vaut le coup.

Consommation moyenne (en ayant tracé beaucoup d'autoroute) 5.5l/100km, ce qui me semble très raisonnable.

A refaire, je conseillerais ce modèle, c'est un régal. :vroum: :vroum: :vroum:
Carolo et ... fier de l'être
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10826
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Nouvelle white à la maison, Polo 1.0 tsi

Message par P@t »

Oui OK pour tout ça mais :sexe: dans la polo ça donne quoi? :clown:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9703
Enregistré le : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Nouvelle white à la maison, Polo 1.0 tsi

Message par yopsolo »

@P@t: c'est plus de ton age, la voiture est minuscule il faut se plier en deux. Quoique :scratch: , on pourrait ajouter des options au kamasutra :study: :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter