la 997 2s de Franck 1127

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
997 4s
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1377
Enregistré le : 08 août 2012, 13:23
Voiture : 991.2 gts-X5-GLC coupe-harley breakout
Localisation : 57

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par 997 4s »

franck1127 a écrit : 28 juil. 2020, 14:27
Merci Chris!

Le détailing, si j'y passe, ce sera plutôt l'année prochaine. Mais, dans l'absolu, je trouve cela cher et le coût style film semble excéder le remplacement.... Bon, je pars de loin en terme d'entretien cosmétique.

Cette année, je vais faire la révision et éventuellement changer les jantes car Mme ne les aime pas (à tel point, qu'elle me les offre... :heart: ). La peinture du bouclier avant et capot, ce serait bien aussi. L'année prochaine, je verrai pour le renouvellement de la PA.

Je réalise que je vais rendre visite au paternel ce WE qui a une fosse pour faire ses vidanges. Je pourrais donc regarder les soubassements de l'auto. Comment identifier qu'il y a eu un gros choc (oui, je sais, c'est une obsession :oops: )? J'ai inspecté ce qui était facilement visible, à l'extérieur, cela semble ok, écart entre panneaux etc
il est deja assez facile de voir si une voiture a été repeinte, c'est deja un premier indice!
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par Gtrs57 »

question Franck : pourquoi tu te poses cette question ? Qu'est ce qui te fait penser qu'elle aurait été accidentée?

Dans mon cas, l'avantage c'est qu'en la rachetant à Corpas, je savais d'avance qu'elle avait été maltraitée.... :lol!: je n'ai jamais eu à me poser la question..... :Rouge:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par franck1127 »

Je n’ai rien vu qui me faisait penser qu’elle avait été accidentée (par exemple, elle est gravillonnée devant). Je ne crois les vendeurs que si j’ai des preuves objectives. Je veux juste m’assurer qu’elle n’est pas passée au marbre ou ce type d’incident touchant la structure, car sinon le vendeur m’a menti sur une caractéristique essentielle. Et si c’était le cas, je préfère l’apprendre rapidement.

Bon, j’ai fait quelques kilomètres hier avec les nouveaux pneus, le feeling est meilleur. Je vais les roder un peu avant d’y aller fort.

Corpas, on parle du même? Je lui ai même confié mon fils... : Mouhah:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par Gtrs57 »

bien sûr que l'on parle du même... :twisted:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par Corpas »

:lol!: :lol!: :lol!:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Avatar du membre
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4078
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par CHRIS 6913 »

franck1127 a écrit : 28 juil. 2020, 14:27
. Comment identifier qu'il y a eu un gros choc (oui, je sais, c'est une obsession :oops: )? J'ai inspecté ce qui était facilement visible, à l'extérieur, cela semble ok, écart entre panneaux etc
En effet pourquoi es-tu si obsédé par un accident éventuel?

Que tu te sois posé la question avant l’achat m’aurait semblé logique et normal :accord: mais après l’achat ... :think:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par Corpas »

De toute façon elle est sous PA donc à priori ce n’est pas un véhicule qui a été gravement accidenté, ils ne sont pas éligibles. :D
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16755
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par Durango »

@franck1127 il faut te détendre un peu sur ce sujet :accord: ne t'inquiètes pas :coucou:

Le garage ou tu as acheté ta belle vient de fermer ses portes et a déménagé en Roumanie, le n° de ta PA est faux et ta voiture a été remise en état par une bande de roumain après une chute dans un ravin :clown: tu vois, rien d'alarmant :lol!: :lol!:


Plus sérieusement tout a été dit sur le sujet par des membre passionné par la 911 :Top: , respires un grand coup :accord: et profites de tes nouveau pneus :vroum: :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par Gtrs57 »

pas de réponse de Franck.... :shock: il est toujours en vie...?? :lol:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16755
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par Durango »

Si il a lu que la moitié de mon message y'a des risques que non :clown: :lol!:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
vivi31
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 982
Enregistré le : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : X5 45E Carbonschwarz
Localisation : au Sud

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par vivi31 »

il est dans la fosse avec la torche et le mètre pour tout vérifier :clown:
Avatar du membre
Corpas
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6361
Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par Corpas »

:lol!: :lol!: :lol!:
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par franck1127 »

Tout va bien, les gars!

Aujourd’hui, je ne travaille pas, alors je ne suis pas trop sur le forum. : Mouhah:

Je ne l’aurais pas prise si je n’avais pas quelques assurances objectives... Ce n'est pas si facile de vérifier quand la voiture est à 800 km. Sur le moment, cela m'a semblé suffisant (professionnel 5 étoiles sur mobile existant depuis de nombreuses année, vendue comme non accidentée, PA...).

Oui Vivi31, la scène sous la voiture va se dérouler! Si je ne réapparais pas su le forum, c'est que j'ai un châssis de Coccinelle et que j'ai honte!

Oui, j’en profite tous les jours et c’est vraiment une auto très polyvalente. Je fais un allez-retour vers les Ardennes ce soir/ demain matin.... avec Madame et mes deux fils. On va adopter la conduite coulée/ rapide dans les grandes courbes pour éviter que Mme râle!
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par Gtrs57 »

si tu emmenes souvent Madame tu ne pourras jamais ouvrir en grand.... :twisted: :pale:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par franck1127 »

Bon, la 911 à 4, c’est quand même un sketch.

Test avec 150km à parcourir. On peut mettre 2 bagages cabine dans le coffre devant… C’est acceptable de ce point de vue là. Avec le siège bébé derrière, il faut avancer au maximum le siège passager pour que derrière il y ait suffisamment de place pour les pieds du petit. Ma femme a limite les genoux dans le tableau de bord. Cela ira mieux quand mon petit fera 18kg et pourra prendre un rehausseur. Pour laisser de la place derrière à mon fiston de 10 ans, je m’avance aussi pas mal, mais cela ne me dérange pas d’être en position rallyman. Au bout de 40 minutes, le petit a commencé à pleurer, le grand à se plaindre et Mme aussi… autant dire que je n’ai pas sorti la grosse attaque et en étais à contourner les trous et bosses :affraid: pour que le voyage ne soit pas trop pénible. Sur le chemin du retour, le petit a dormi tout le temps et tout le monde était ok… Ouf. Je crois que 150km représenteront le kilométrage max à 4 dans cet auto. Sinon, à 2 cela doit être super chouette…

Petit passage sous l’auto. Rien à voir en fait puisque tout est caréné ou presque. Cela m’a semblé propre et peu corrodé pour ses 10 ans.

Sinon, je continue à découvrir avec bonheur cette auto que ce soit en roulant cool ou plus vite. J’ai fait quelques tours de manège ce WE, les nouveaux pneus apportent logiquement un meilleur feeling et une meilleure tenue de route.Encore quelques jour à en profiter, ce sont les vacances après! :coucou:
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 14038
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par Gtrs57 »

tu as mis quel modèle de pneus? j'adore les Michelin Sport Cup 2..... :Top:
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par franck1127 »

J’ai mis les PS2 homologués pour la 997. Je ne pense pas que ce soit les cup. Comme je ne ferai pas de piste, je voulais des pneus routiers, de bonne qualité et avec le fameux n pour la garantie Porsche Approved.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par franck1127 »

Je crois que je suis repassé en mode "j'ai oublié les limitations de vitesse..." ces dernières semaines.

J'ai reçu il y a quelques jours, une amende allemande en allant voir la 997. 71km/h au lieu de 50, 25 EUR même pas mal... :Rouge:

Ce midi, j'ouvre la boîte aux lettres. Petite missive de la Police Lux.... Amende routière, date: 27/06 (date de la ballade avec Corpas)... Mon coeur s'arrête.... :affraid:. Je me vois à pied!
71km/h au lieu de 70km/h....... je respire. 45 EUR, pas de points. @Corpas: c'était avant notre rencontre! Pendant, cela aurait pu être douloureux!

Rappel à l'ordre sans frais. Ce soir, je vais me faire une pointe en Allemagne. Objectif: 300km/h! :vroum:
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16755
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par Durango »

T'as du bol sur ces 2 coup là :Top: j'imagine la hausse de rythme cardiaque en voyant les enveloppes :pale:

J'ai aussi été flashé de face ce matin par un radar de chantier (vu trop tard :affraid:)........ ils vont avoir une belle photo des 2 optiques de kawette et de mon casque avec visière fumée :lol!: la moto des fois ça a des avantages :Rouge:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: la 997 2s de Franck 1127

Message par franck1127 »

Le problème de l'immunité relative, est que le jour ou on se fait prendre, cela fait mal. Bon, tant qu'on ne se fait pas prendre...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter