Achat fourgonette
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- callaway0409
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Re: Achat fourgonette
Il me semble que labo est en Belgique
- ferny37
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Re: Achat fourgonette
On est totalement hors budget mais c'est pour illustrer le concept "d'utilitaire" !
https://www.autoscout24.fr/offres/alpin ... aign=share
Autres idées avec exemple
Mercedes E500
https://www.autoscout24.fr/offres/merce ... aign=share
Audi Q7 4.2
https://www.autoscout24.fr/offres/audi- ... c=listPage
Et même un V10... mais quid de la fiabilité ?
https://www.autoscout24.fr/offres/audi- ... c=listPage
Si c'était mon choix :
530 E34 V8
https://www.autoscout24.fr/offres/bmw-5 ... c=listPage
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Autres idées avec exemple
Mercedes E500
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Et même un V10... mais quid de la fiabilité ?
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Sutor, ne supra crepidam
- labo
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Re: Achat fourgonette
Pour l'âge, j'aimerai être à minimum 2005.
L'Audi S6 me tente avec son V10, j'ai vu l'annonce samedi, pourquoi pas.
Le Q7 est destiné à l'exportation, difficile d'en trouver en essence.
Quand je fais mes recherches, le fait de supprimer diesel fait perdre parfois 95% de véhicules .
Un de mes collègues à l'Alpina, c'est clairement une bonne alternative à une RS6 en plus discret.
L'Audi S6 me tente avec son V10, j'ai vu l'annonce samedi, pourquoi pas.
Le Q7 est destiné à l'exportation, difficile d'en trouver en essence.
Quand je fais mes recherches, le fait de supprimer diesel fait perdre parfois 95% de véhicules .
Un de mes collègues à l'Alpina, c'est clairement une bonne alternative à une RS6 en plus discret.
- ferny37
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Re: Achat fourgonette
La B3S est plutôt une alternative à la RS4. Pour concurrencer la RS6 il y a la B5S !
Plus récent ça peut être tentant, mais c'est à mon sens aussi plus de risque sur la fiabilité.
Plus récent ça peut être tentant, mais c'est à mon sens aussi plus de risque sur la fiabilité.
Sutor, ne supra crepidam
- labo
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Re: Achat fourgonette
Après avoir bien étudié les choses, ca se précise.
Le diesel est complètement mis de côté, même si le V8 diesel existe, mais pas compatible avec ma vision du plaisir (en occultant complètement l'économique).
Le V6, vu le poids des engins, le moindre agrément et la faible différence de prix est oublié.
Reste donc le V8 en objectif final
Le Range est oublié car suivant les générations, soit le moteur est fiable et les bugs électroniques empoisonnent le quotidien, soit pas de soucis électroniques et moteur pas fiable.
Il est surtout vendu en mazout.
Le Touareg aussi n'existe quasi qu'en mazout et pas trouvé de V8.
Le X5 en V8 est rare en Belgique et les quelques sont hors budget.
Je suis donc resté sur ma première idée d'un Cayenne S première génération.
Entre les annonces farfelues et les vendeurs qui ne répondent pas ou sont évasifs sur les questions, la recherche est difficile car on élimine la majorité des annonces.
J'en ai testé un samedi vendu par un pro (pas Porsche). Au téléphone, avant de venir, il m'avait dit qu'il avait le carnet d'entretien.
En effet, il était présent mais plus passé chez Porsche depuis 6 ans. Pas de facture depuis, mais des interventions connues pour les points faibles ont été réalisées.
Ces interventions doivent êtres faites à un certain kilométrage postérieur au dernier sur le carnet.
Il a donc été entretenu, c'est certain, mais je ne sais pas tout.
Avantage de celui-ci, il est déjà en utilitaire, avec attache remorque, donc utilisable immédiatement et une facture en moins pour la transformation.
Quand je l'ai essayé, j'ai retrouvé la même sensation de confort et de sécurité que mon Cayenne II, mais avec une sonorité moteur beaucoup plus agréable
Je suis en train de calculer le montant des pièces pour le Gros Gros entretien à faire (vidange moteur, boite, pont, bougies, bobines, vérins de coffre, pompes à essence, filtres,...) pour pouvoir négocier le prix.
Le prix actuel est en dessous de mon budget, mais c'est dommage que le proprio n'ait pas gardé les factures (et que le vendeur pro ne les ait pas réclamées !)
Je l'aurai pris sans discuter (un petit peu quand même ) avec les factures.
Le diesel est complètement mis de côté, même si le V8 diesel existe, mais pas compatible avec ma vision du plaisir (en occultant complètement l'économique).
Le V6, vu le poids des engins, le moindre agrément et la faible différence de prix est oublié.
Reste donc le V8 en objectif final
Le Range est oublié car suivant les générations, soit le moteur est fiable et les bugs électroniques empoisonnent le quotidien, soit pas de soucis électroniques et moteur pas fiable.
Il est surtout vendu en mazout.
Le Touareg aussi n'existe quasi qu'en mazout et pas trouvé de V8.
Le X5 en V8 est rare en Belgique et les quelques sont hors budget.
Je suis donc resté sur ma première idée d'un Cayenne S première génération.
Entre les annonces farfelues et les vendeurs qui ne répondent pas ou sont évasifs sur les questions, la recherche est difficile car on élimine la majorité des annonces.
J'en ai testé un samedi vendu par un pro (pas Porsche). Au téléphone, avant de venir, il m'avait dit qu'il avait le carnet d'entretien.
En effet, il était présent mais plus passé chez Porsche depuis 6 ans. Pas de facture depuis, mais des interventions connues pour les points faibles ont été réalisées.
Ces interventions doivent êtres faites à un certain kilométrage postérieur au dernier sur le carnet.
Il a donc été entretenu, c'est certain, mais je ne sais pas tout.
Avantage de celui-ci, il est déjà en utilitaire, avec attache remorque, donc utilisable immédiatement et une facture en moins pour la transformation.
Quand je l'ai essayé, j'ai retrouvé la même sensation de confort et de sécurité que mon Cayenne II, mais avec une sonorité moteur beaucoup plus agréable
Je suis en train de calculer le montant des pièces pour le Gros Gros entretien à faire (vidange moteur, boite, pont, bougies, bobines, vérins de coffre, pompes à essence, filtres,...) pour pouvoir négocier le prix.
Le prix actuel est en dessous de mon budget, mais c'est dommage que le proprio n'ait pas gardé les factures (et que le vendeur pro ne les ait pas réclamées !)
Je l'aurai pris sans discuter (un petit peu quand même ) avec les factures.
- labo
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Re: Achat fourgonette
Finalement, celui que j'avais en vue a été vendu.
Mais je suis allé cet après-midi en voir un autre.
Il est vendu par un vendeur d'occasion spécialisé en Porsche.
Gros avantages: pompes à essence changées, arbre de transmission changé, gros entretien fait en mars, nouvelle batterie, nouveau démarreur et vidange boîte.
Il a 300.000 km, mais même pas peur.
Le son est fabuleux, il y a un bypass installé. C'est sûr, le V8 ca chante bien
Il est déjà en utilitaire, donc pas de démarches administratives à faire.
Pas de malus, taxe de roulage annuelle 165 €, déductible à 100 % et pas de taxe d'avantage en nature.
En plus, elle est encore sous régime TVA donc j'en récupère une partie.
Livraison prévue fin octobre car le vendeur l'utilise en attendant son nouveau Cayenne.
Mais je suis allé cet après-midi en voir un autre.
Il est vendu par un vendeur d'occasion spécialisé en Porsche.
Gros avantages: pompes à essence changées, arbre de transmission changé, gros entretien fait en mars, nouvelle batterie, nouveau démarreur et vidange boîte.
Il a 300.000 km, mais même pas peur.
Le son est fabuleux, il y a un bypass installé. C'est sûr, le V8 ca chante bien
Il est déjà en utilitaire, donc pas de démarches administratives à faire.
Pas de malus, taxe de roulage annuelle 165 €, déductible à 100 % et pas de taxe d'avantage en nature.
En plus, elle est encore sous régime TVA donc j'en récupère une partie.
Livraison prévue fin octobre car le vendeur l'utilise en attendant son nouveau Cayenne.
- labo
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Re: Achat fourgonette
Petit teasing
Le petit Cayou a rejoint mon écurie (1300 Chevaux ) ce samedi.
Comme il n'était pas présentable, je n'ai fait qu'une photo de la baie moteur que je venais de nettoyer.
Un petit compte rendu illustré va arriver cette semaine.
Une Porsche de nouveau à la maison
Le petit Cayou a rejoint mon écurie (1300 Chevaux ) ce samedi.
Comme il n'était pas présentable, je n'ai fait qu'une photo de la baie moteur que je venais de nettoyer.
Un petit compte rendu illustré va arriver cette semaine.
Une Porsche de nouveau à la maison
- yopsolo
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Re: Achat fourgonette
Félicitations labo. C'est un superbe choix qui associe plaisir et fonctionnalité
- chelloisangles
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Re: Achat fourgonette
Ca a 300mkm ça Super propre ,t'es un pro du nettoyage !
J'ai hâte de voir les de la bête
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" Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux."
- labo
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Re: Achat fourgonette
Toujours pas reçu mes plaques, merci la Poste
Pour passer le temps, j'ai repeint les etriers de freins en rouge (kit Foliatec rouge performance)
Il a commencé à pleuvoir quand je terminais l'autre côté, j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts si la peinture n'est pas sèche
Pour passer le temps, j'ai repeint les etriers de freins en rouge (kit Foliatec rouge performance)
Il a commencé à pleuvoir quand je terminais l'autre côté, j'espère qu'il n'y aura pas de dégâts si la peinture n'est pas sèche
- ferny37
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Re: Achat fourgonette
Et une photo en mode "fourgon" ? C'est le plus intéressant !
Je trouve que ces jantes (Techart ?) font anormalement grandes...
Je trouve que ces jantes (Techart ?) font anormalement grandes...
Sutor, ne supra crepidam
- labo
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Re: Achat fourgonette
Il suffit de demander
Petit trajet au parc de recyclage en attendant le mode "bête de somme".
Concernant les jantes, je suis à la recherche de jantes en 20 pouces (les turbos me plaisent bien) qui lui iront mieux.
Je les monterai en pneus toutes saisons vu son usage.
Les jantes Techart en 22 pouces sont du 295. Le profil du pneu est très faible. Avec la suspension pneumatique, ca reste très confortable. Ce sont des pneus chinois de marques que je n'ai jamais entendu.
Elles seront revendues quand j'aurai trouvé les remplaçantes.
Petit trajet au parc de recyclage en attendant le mode "bête de somme".
Concernant les jantes, je suis à la recherche de jantes en 20 pouces (les turbos me plaisent bien) qui lui iront mieux.
Je les monterai en pneus toutes saisons vu son usage.
Les jantes Techart en 22 pouces sont du 295. Le profil du pneu est très faible. Avec la suspension pneumatique, ca reste très confortable. Ce sont des pneus chinois de marques que je n'ai jamais entendu.
Elles seront revendues quand j'aurai trouvé les remplaçantes.
Modifié en dernier par labo le 16 nov. 2020, 11:08, modifié 1 fois.
- ferny37
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Re: Achat fourgonette
Sutor, ne supra crepidam
- hello
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Re: Achat fourgonette
Le tableau de bord est top sur le Cayenne
- chelloisangles
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- Localisation : 77/10
Re: Achat fourgonette
+1 pour des gommards avec plus de flanc
Tu dois prendre plaisir à te rendre à la déchèterie
Tu dois prendre plaisir à te rendre à la déchèterie
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- Goldeneye91
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Re: Achat fourgonette
C'est sur que c'est plus sympa que d'y aller en C15 ou en Kangoo
-
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- Voiture : X3 30d G01 et E36 325i
- Localisation : 57
Re: Achat fourgonette
Au top ta fourgonnette Labo
À ta place j irais à la dechetterie une fois par jour
À ta place j irais à la dechetterie une fois par jour
- benjisop
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- Voiture : Série 3 F30 320iA Luxury Ultimate Tansanitblau
- Localisation : Paris
- Contact :
Re: Achat fourgonette
Sympa la fourgonnette, enfin un modèle qui change du traditionnel utilitaire blanc sur la route
- Chris_77
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- Enregistré le : 24 déc. 2013, 18:30
- Voiture : 330e Touring
- Localisation : Seine et Marne
Re: Achat fourgonette
Hello,
C'est en effet pas l'idée que je me faisais de cette recherche au départ On est loin de l'Acadiane
C'est un bel utilitaire en effet, ca pousse à aller tondre, voir même chez les voisins pour faire plus d'aller-retour...
Bravo pour ce choix, il a l'air dans un superbe état !
Chris
C'est en effet pas l'idée que je me faisais de cette recherche au départ On est loin de l'Acadiane
C'est un bel utilitaire en effet, ca pousse à aller tondre, voir même chez les voisins pour faire plus d'aller-retour...
Bravo pour ce choix, il a l'air dans un superbe état !
Chris
- labo
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Re: Achat fourgonette
Après un mois passé avec, je suis content d'avoir fait un bon choix.
C'est la première fois que j'achète un véhicule avec un kilométrage si élevé. Je m'étais pas mal documenté sur les faiblesses de cette génération, mais c'est plus facile d'appréhender les problèmes quand les diagnostics sont faciles à réaliser.
La plateforme forme commune VW (touareg et Q7) rendent l'approvisionnement des pièces faciles et "bon marché".
La carrosserie est en assez bon état, hormis quelques éclats sur le pare-choc avant dus aux gravillons et une petite frotte peu visible retouchée au pinceau à vernis.
Je lui ferai un bon detailling quand les températures seront plus favorables. Ca faisait longtemps que je n'avais plus lavé une voiture sans préparation cosmétique. Je sens clairement la différence avec mes autres voitures tellement le nettoyage est facilité par ces produits efficaces.
L'intérieur est quasi terminé, un nettoyage des moquette avec la shampouineuse est prévu au printemps pour neutraliser les dernières odeurs.
Tous les commodos fonctionnent. Volant chauffant (une première pour moi) automatique (il s'allume tout seul quand la température extérieure est inférieure à 12°).
L'autoradio (non d'origine) est d'une autre époque. Il m'a niqué la batterie en une semaine car mal branché. Il ne prend pas non plus en charge l'ampli Bose.
Je regarde après un poste Android qui prenne en charge une entrée fibre optique et aussi une caméra de recul. Les Bip-bip c'est bien, mais le confort d'une caméra c'est beaucoup mieux.
J'ai remis en route le système d'attache remorque rétractable électriquement. Quand je l'ai acheté, on le voit sur les photos de l'arrière, la fiche électrique était soudée sur une plaque du côté droit. Elle est sensée pivoter verticalement, mais le mécanisme a du lâcher. Un ancien proprio l'a soudé, mais l'a fait du côté ou la boule se replie, donc le mécanisme se mettait en sécurité. J'ai déssoudé la plaque et déposé la fiche sur le bras de la boule. Il n'y a plus de résistance et l attache disparait complètement sous le pare-choc .
J'ai remplacé un cache attache d'essuie glace avant, celui de l'arrière, un vérin pour la pédale de frein de parking à pied.
Il me reste à remplacer les vérins du coffre arrière. Il y a un gros travail de déshabillage de la garniture, mais rien de trop technique, juste du temps.
Les défauts à régler par un spécialiiste: le déverrouillage du coffre arrière demande quelques essais pour s'ouvrir, il y a parfois un message "check transmission 4X4" qui s'allume mais sans soucis pour rouler (peut être un code à effacer ou un capteur à remplacer), le Keyless ne fonctionne pas et la portée du déverrouillage de la télécommande n'est pas terrible.
Les sensations de conduite sont très agréables et déconcertantes. Tout d'abord, le V8 a un son fabuleux. Au démarrage à froid, il me donne des frissons. D'ailleurs, j'ouvre le toit avant le démarrage pour mieux en profiter . Au niveau des sensations, avoir un moteur atmosphérique dans un gros SUV est inhabituel. Même si le couple est pas mal, on a envie de monter en régime pour profiter des chevaux et du son. Ca me rappelle de très bon souvenir avec mon Boxster et c'est beaucoup plus plaisant qu'avec un mazout même bourré de couple. Je m'amuse encore à rétrograder dans les tunnels comme un gamin.
Son usage est quand même utilitaire
Hier, j'ai utilisé les 3 voitures (Tesla S et i8) et me suis rendu compte que passer de l'une à l'autre ne me demandais pas beaucoup de temps d'adaptation.
Juste que c'est plus difficile de sortir de l'i8 que du Cayenne , mais je gère niveau physique.
J'ai fait le plein, et, comment dire, la note avait 3 chiffres . Roulant en hybride et électrique, le budget carburant fossile était très bas.
Le réservoir faisant 100 L, le remplir à fond en SP98 demande du self control.
Niveau conso, je tournais entre 13 et 15 L avec mon Boxster, je suis ici entre 15 et 18 L avec le Cayenne. Je n'ai fait que de courts trajets et roule souvent en manuel pour monter dans les tours .
C'est la première fois que j'achète un véhicule avec un kilométrage si élevé. Je m'étais pas mal documenté sur les faiblesses de cette génération, mais c'est plus facile d'appréhender les problèmes quand les diagnostics sont faciles à réaliser.
La plateforme forme commune VW (touareg et Q7) rendent l'approvisionnement des pièces faciles et "bon marché".
La carrosserie est en assez bon état, hormis quelques éclats sur le pare-choc avant dus aux gravillons et une petite frotte peu visible retouchée au pinceau à vernis.
Je lui ferai un bon detailling quand les températures seront plus favorables. Ca faisait longtemps que je n'avais plus lavé une voiture sans préparation cosmétique. Je sens clairement la différence avec mes autres voitures tellement le nettoyage est facilité par ces produits efficaces.
L'intérieur est quasi terminé, un nettoyage des moquette avec la shampouineuse est prévu au printemps pour neutraliser les dernières odeurs.
Tous les commodos fonctionnent. Volant chauffant (une première pour moi) automatique (il s'allume tout seul quand la température extérieure est inférieure à 12°).
L'autoradio (non d'origine) est d'une autre époque. Il m'a niqué la batterie en une semaine car mal branché. Il ne prend pas non plus en charge l'ampli Bose.
Je regarde après un poste Android qui prenne en charge une entrée fibre optique et aussi une caméra de recul. Les Bip-bip c'est bien, mais le confort d'une caméra c'est beaucoup mieux.
J'ai remis en route le système d'attache remorque rétractable électriquement. Quand je l'ai acheté, on le voit sur les photos de l'arrière, la fiche électrique était soudée sur une plaque du côté droit. Elle est sensée pivoter verticalement, mais le mécanisme a du lâcher. Un ancien proprio l'a soudé, mais l'a fait du côté ou la boule se replie, donc le mécanisme se mettait en sécurité. J'ai déssoudé la plaque et déposé la fiche sur le bras de la boule. Il n'y a plus de résistance et l attache disparait complètement sous le pare-choc .
J'ai remplacé un cache attache d'essuie glace avant, celui de l'arrière, un vérin pour la pédale de frein de parking à pied.
Il me reste à remplacer les vérins du coffre arrière. Il y a un gros travail de déshabillage de la garniture, mais rien de trop technique, juste du temps.
Les défauts à régler par un spécialiiste: le déverrouillage du coffre arrière demande quelques essais pour s'ouvrir, il y a parfois un message "check transmission 4X4" qui s'allume mais sans soucis pour rouler (peut être un code à effacer ou un capteur à remplacer), le Keyless ne fonctionne pas et la portée du déverrouillage de la télécommande n'est pas terrible.
Les sensations de conduite sont très agréables et déconcertantes. Tout d'abord, le V8 a un son fabuleux. Au démarrage à froid, il me donne des frissons. D'ailleurs, j'ouvre le toit avant le démarrage pour mieux en profiter . Au niveau des sensations, avoir un moteur atmosphérique dans un gros SUV est inhabituel. Même si le couple est pas mal, on a envie de monter en régime pour profiter des chevaux et du son. Ca me rappelle de très bon souvenir avec mon Boxster et c'est beaucoup plus plaisant qu'avec un mazout même bourré de couple. Je m'amuse encore à rétrograder dans les tunnels comme un gamin.
Son usage est quand même utilitaire
Hier, j'ai utilisé les 3 voitures (Tesla S et i8) et me suis rendu compte que passer de l'une à l'autre ne me demandais pas beaucoup de temps d'adaptation.
Juste que c'est plus difficile de sortir de l'i8 que du Cayenne , mais je gère niveau physique.
J'ai fait le plein, et, comment dire, la note avait 3 chiffres . Roulant en hybride et électrique, le budget carburant fossile était très bas.
Le réservoir faisant 100 L, le remplir à fond en SP98 demande du self control.
Niveau conso, je tournais entre 13 et 15 L avec mon Boxster, je suis ici entre 15 et 18 L avec le Cayenne. Je n'ai fait que de courts trajets et roule souvent en manuel pour monter dans les tours .
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