718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
C’est le résultat du bac à gravier ...
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
Corpas a réussi aussi a faire rendre l’ame de la boite de vitesse d’une pauvre 991.2 GT3 au PCE le Mans
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
Corpas. le bloc moteur des 991.1 GT3 et GT3RS ne serait pas identique?
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
Non, il n’est pas identique et les RS ne sont pas concernées par ce défaut de conception à priori.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
ah ben voilà une nouvelle qui est bonne.....Dans ce cas je me dirige vers une GT3RS phase 1 . De ce que j'ai compris, la sonorité est encore plus démoniaque que sur la phase 2....
Corpas tu aurais quelques modèles allemands en stock.....?
Corpas tu aurais quelques modèles allemands en stock.....?
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
@Gtrs57
Guillaume qui a acheté mon M3 F80 est passé à la 991.1 GT3 RS ...
vu ce qu'il lui met tu peux y aller tranquille
extrait :
Quand on saura rouler aussi fort
Guillaume qui a acheté mon M3 F80 est passé à la 991.1 GT3 RS ...
vu ce qu'il lui met tu peux y aller tranquille
extrait :
Quand on saura rouler aussi fort
- ferny37
- Membre expert
- Messages : 2291
- Enregistré le : 02 mars 2020, 16:48
- Voiture : '16 530d F11
- Localisation : Metz
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
Avec la généralisation des FAP sur les essences, le bruit des sportives est souvent moins violent.
C'est aussi le cas par exemple pour la F Type SVR : une connaissance a essayé une 2017 qui faisait un bruit démoniaque, limite utilisable... Et a finalement acheté une 2019 très raisonnable bien que sonore en pleine charge clapets ouverts.
C'est aussi le cas par exemple pour la F Type SVR : une connaissance a essayé une 2017 qui faisait un bruit démoniaque, limite utilisable... Et a finalement acheté une 2019 très raisonnable bien que sonore en pleine charge clapets ouverts.
Sutor, ne supra crepidam
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
Cette mélodie...
Ça s'entend qu'il attaque ! Heureusement qu'avant la chicane de la ligne droite, il y a un dégagement qui n'est pas en graviers...
Ça s'entend qu'il attaque ! Heureusement qu'avant la chicane de la ligne droite, il y a un dégagement qui n'est pas en graviers...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
En ligne
- Goldeneye91
- Membre expert
- Messages : 3206
- Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
- Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
- Localisation : 91
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
Génial votre fil
On sent une telle passion pour cette 911.
Ma maigre expérience se résume à une journée avec un ami en 964 carrera 4s des années 90, en conducteur, passager avant, passager arrière pendant 30 minutes à essayer de plier mon mètre 84 . Deux weekends en 991 turbo s pretée par mon meilleur client (qui a aussi une 964RS et une 991 R), et une journée en 991 4S cabriolet avec un fournisseur pour aller à Magny Cours faire du fun boost.
Z'etes en train de finir de m'injecter le virus, continuez !!!!
On sent une telle passion pour cette 911.
Ma maigre expérience se résume à une journée avec un ami en 964 carrera 4s des années 90, en conducteur, passager avant, passager arrière pendant 30 minutes à essayer de plier mon mètre 84 . Deux weekends en 991 turbo s pretée par mon meilleur client (qui a aussi une 964RS et une 991 R), et une journée en 991 4S cabriolet avec un fournisseur pour aller à Magny Cours faire du fun boost.
Z'etes en train de finir de m'injecter le virus, continuez !!!!
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
Pour avoir rouler un peu sur piste, une 991 GT3 c'est une auto technique de ce que je vois des résultats de certains ....
Guillaume avec sa 991 GT3 RS, ne va pas plus vite qu'avec mon Ex M3 F80 qu'il avait fait préparé chassis/moteur pour Dijon, sauf si entre temps il est descendu des 1.28 au tour ... ( qui est violent ... )
pour la 992 en 2s avec chassis PASM + et roues directrices, clairement, ça marche super fort !
il n'y a pas autant de bruit que ma petite M2 avec la ligne full Akrapovic
mais c'est sur que j'irais plus vite avec l'auto full stock vs mon M2 préparé et en slick
seul bémol, ou qualité ... en conduite pépère Zéro stimuli sonore, la ou une M2 avec Akrapovic te réveille les morts à bas régime
par contre les montées en régime sont superbes, pleine de Force !!
et le peut de fois ou j'ai eu un coups de folie, je passais direct dans le journal tellement les vitesses sont inavouables , je précise que c'est pas de la ligne droite c'est sur départementale, sur chaussée dégradée qui tourne et avec du relief !! et je parle pas des zones industrielles entre deux ronds points .....
des fois je la mettrais bien sur circuit pour vérifier tout ça, mais de voir l'état cosmétique de mon M2 ... non je peux pas ! Je n'ai malheureusement pas de limite une fois que j'ai confiance en l'auto, et du coups je lui fais mal comme le fait guillaume à un niveau bien plus élevé de pilotage
Par contre,
si je n'ai pas comme objectif d'aller sur circuit, je ne prendrais pas une 991 GT3 mais une 991 Turbo et son Look inimitable et magnifique ...
d'ailleurs la conjoncture ne serait pas ce qu'elle est ( non je pleure pas ) j'aurais prit une 992 Turbo S ...
Pour rouler à la vitesse réglementé et contemplé une silhouette de folie, c'est la turbo S qu'il faut
Guillaume avec sa 991 GT3 RS, ne va pas plus vite qu'avec mon Ex M3 F80 qu'il avait fait préparé chassis/moteur pour Dijon, sauf si entre temps il est descendu des 1.28 au tour ... ( qui est violent ... )
pour la 992 en 2s avec chassis PASM + et roues directrices, clairement, ça marche super fort !
il n'y a pas autant de bruit que ma petite M2 avec la ligne full Akrapovic
mais c'est sur que j'irais plus vite avec l'auto full stock vs mon M2 préparé et en slick
seul bémol, ou qualité ... en conduite pépère Zéro stimuli sonore, la ou une M2 avec Akrapovic te réveille les morts à bas régime
par contre les montées en régime sont superbes, pleine de Force !!
et le peut de fois ou j'ai eu un coups de folie, je passais direct dans le journal tellement les vitesses sont inavouables , je précise que c'est pas de la ligne droite c'est sur départementale, sur chaussée dégradée qui tourne et avec du relief !! et je parle pas des zones industrielles entre deux ronds points .....
des fois je la mettrais bien sur circuit pour vérifier tout ça, mais de voir l'état cosmétique de mon M2 ... non je peux pas ! Je n'ai malheureusement pas de limite une fois que j'ai confiance en l'auto, et du coups je lui fais mal comme le fait guillaume à un niveau bien plus élevé de pilotage
Par contre,
si je n'ai pas comme objectif d'aller sur circuit, je ne prendrais pas une 991 GT3 mais une 991 Turbo et son Look inimitable et magnifique ...
d'ailleurs la conjoncture ne serait pas ce qu'elle est ( non je pleure pas ) j'aurais prit une 992 Turbo S ...
Pour rouler à la vitesse réglementé et contemplé une silhouette de folie, c'est la turbo S qu'il faut
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
Impressionnant le niveau tu es passager , Doc. ?
j'avais fait 3 tours en passager à Spa dans une 996 GT3. j'avais adoré le tracé.
le Raidillon est toujours aussi incroyable les ralentisseurs au bout de la ligne droite du Raidillon ne doivent pas arranger sa caisse IL est vrai qu'à ce rythme, une PDK est plus efficace qu'une BVM.
j'avais fait 3 tours en passager à Spa dans une 996 GT3. j'avais adoré le tracé.
le Raidillon est toujours aussi incroyable les ralentisseurs au bout de la ligne droite du Raidillon ne doivent pas arranger sa caisse IL est vrai qu'à ce rythme, une PDK est plus efficace qu'une BVM.
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
Selon la presse, aucune Porsche produite n'accélère plus fort sur les 3 premiers rapports que la dernière 992 Turbo S
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
essai de CHris Harris pour Top Gear. J'adore cette teinte orange. Quand on voit le rythme extérieur et son flegme à l'intérieur, on a du mal a croire que c'est lui qui est au volant.
Quelle sonorité quand il tape les 9000 trs....
Quelle sonorité quand il tape les 9000 trs....
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
la toute nouvelle 992 Turbo S de Mr JWW
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Snake_59
- Membre confirmé
- Messages : 1200
- Enregistré le : 12 août 2020, 18:22
- Voiture : 320d Touring (F31) M Sport BVM Estoril Blau.
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
Les jantes claires, ça ne leur sied guère aux GT3 / GT3 RS.
C'est clair, quelle sonorité !
J'ai beaucoup de mal avec la 992, surtout l'arrière... Et avec la Turbo S, ça fait exagéré et trop "gonflé", moins en retenue que les précédentes...
C'est clair, quelle sonorité !
J'ai beaucoup de mal avec la 992, surtout l'arrière... Et avec la Turbo S, ça fait exagéré et trop "gonflé", moins en retenue que les précédentes...
"Les passions sont les seuls orateurs qui persuadent toujours." F. De la Rochefoucauld
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6361
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
Pour les RS pas de miracle au niveau des prix, même outre Rhin.
Celles en dessous sont tapées ou à l’historique suspect.
Celles en dessous sont tapées ou à l’historique suspect.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14038
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
Corpas c'est ce qui me semblait, on est dans le même budget qu'une 991.2 GT3...
- doc_cupra
- Membre expert
- Messages : 4222
- Enregistré le : 22 mars 2009, 00:00
- Voiture : de la pile, du 6 à plat ... du v6 mazout
Re: 718 Cayman GTS 4.0 BVM : essai...mitigé
150ke une gr3 rs.1
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute