Hyundai Tucson 2022

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar du membre
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 13953
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Hyundai Tucson 2022

Message par Gtrs57 »

Quand on voit les photos du nouveau Hyundai Tucson 2022, on mesure les progrès réalisés par la marque. je le trouve très réussi esthétiquement extérieur et intérieur.....avec un pare choc avant qui lui donne de faux air d'Audi Q8

https://www.motor1.com/news/445916/2022 ... ail-video/

Image
Image
Image
Image
Image
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: Hyundai Tucson 2022

Message par wallis »

face avant et intérieure j'aime beaucoup. l'arrière un peu moins a voir en vrai peut-être mieux en réel.mais j'aime bien la marque j'ai eut ix35 puis tucson 2017 grosse évolution déjà a l'époque, la ils ont l'air de bien élever le niveau encore
Modifié en dernier par wallis le 28 sept. 2020, 19:22, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8087
Enregistré le : 08 oct. 2014, 11:03
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Hyundai Tucson 2022

Message par Davidcentrale »

Pourquoi 2022 ? Il est commercialisé en novembre. :scratch:
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Hyundai Tucson 2022

Message par Heat94 »

Pas de critiques sur la taille de la calandre AVT...????? :lol!:
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
wallis
Membre actif
Membre actif
Messages : 172
Enregistré le : 05 nov. 2014, 05:36
Voiture : bmw ix3
Localisation : La Réunion

Re: Hyundai Tucson 2022

Message par wallis »

lol non elle mieux intégrer je trouve
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Hyundai Tucson 2022

Message par Heat94 »

Un essai sympathique de ce nouveau Tucson Hybrid : un peu de réclame au début puis on rentre dans le vif du sujet.
D'autres essais annoncent tout de même une consommation de 9L/100 sur voies rapides... mais je trouve ce modèle assez sympathique pour tout dire et très bien placé en terme de rapport équipement / prix (la dotation de série sur la version HDG Creative est assez impressionnante quand on est habitué au catalogue des options des constructeurs Premium même si bien entendu la comparaison est peu justifiée).

Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1432
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Hyundai Tucson 2022

Message par Heat94 »

Comme je passe régulièrement le long de l'avenue des concessions vers Venissieux hier je me décide à faire un arrêt à celle de Hyundai pour voir de près ce Tucson 2021. De nombreux exemplaires sont visibles à l'extérieur en différentes teintes et motorisations (Hybrid, diesel et essence). A l'intérieur un modèle en finition Executive de couleur noire et en extérieur le même en bleu mais sièges clairs.

Personne dans la concession donc je discute un peu avec un commercial et il me propose un essai : après tout pourquoi pas : je ne suis pas venu pour cela mais je ne prends la place de personne. On essaye donc un modèle Hybrid (non rechargeable, ce dernier est prévu pour le printemps) essence en finition intermédiaire. Le bloc moteur est donc un essence 4 cylindres Turbo de 180 Ch avec l'adjonction d'un moteur électrique de 60 Ch environ. Transmission aux seules roues AVT.

J'ai un bon point de repère en matière de SUV avec le X1 de Madame que je suis autorisé à conduire de temps à autre (enfin surtout pour l'entretien...). Voilà mon ressenti :

- On a fait un parcours de 25 minutes environ essentiellement urbain / péri urbain : on a oublié de remettre à zéro l'ODB et la conso moyenne au démarrage était de 5.7 L/100 kms. A la fin de l'essai on était rendu à 5.2 L/100 kms : je pense donc que l'on peut facilement tourner à moins de 5 L en circulation urbaine. C'est pas trop mal je trouve pour un SUV de plus de 1.6 T avec un moteur "essence";

- L'écran central a été positionné sur l'illustration du fonctionnement de la motorisation : c'est très simple et on voit très clairement quel moteur fonctionne et lorsque le moteur thermique recharge la batterie. Le changement d'énergie est imperceptible même en terme de bruit car le moteur thermique lorsqu'il fonctionne est très bien isolé.

- La qualité de finition est plutôt bonne : sans doute pas la même qualité de matériaux que sur le X1 mais on en à pour son argent et il y a quasiment 10 000 € d'écart entre les deux (si on prend en référence notre X1 et le tarif de la finition HDG Executive du Tucson hybride). Par ailleurs tout est de série : seul le HUD n'est pas disponible. Par exemple sur la finition HDG : TO, système audio Krell, sièges AVT/ARR chauffants, sièges AVT ventilés, recharge par induction, régulateur adaptatif + conduite "autonome" (un peu le Drive Assist Pro de chez BMW), etc...

- Enfin le comportement routier : assez proche du ressenti du X1 au regard du parcours effectué : très bonne isolation de la chaussée (jantes en 18"), douceur de la conduite, bon rayon de braquage : en fait on adopte assez vite une conduite assez coulée (un peu à la Lexus). Par contre je pense que si j'avais eu l'occasion de pousser un peu j'aurais très certainement vu la différence avec le X1 qui incite quand même à adopter une conduite "dynamique" (pour un SUV j'entends).

Au final, et comme déjà évoqué, dans ma quête éventuelle d'un véhicule de transition je pense que je pourrais facilement me laisser tenter par ce Tucson davantage que par le 2008 (qui il est vrai est de la taille en dessous). Produit bien placé en terme de tarif, bien équipé, plaisant (pour ma part) à regarder et au comportement routier prévenant.

Petite anecdote : la CG est gratuite (2.76 € de frais de gestion) : je ne suis pas grand spécialiste de ces avantages fiscaux, a priori c'est une mesure décidée par le département du Rhône.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter