Alpine A110 NG

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6030
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Alpine A110 NG

Message par tty13 »

A la demande générale (enfin un forumeur ! :lol: ), je vous fait un petit post de présentation de mon Alpine A110 Pure de juillet 2019.
Histoire d'éduquer un peu certains possesseurs de Porsche qui sont sur le forum et méprisent ouvertement tout ce qui n'est pas teuton ... :Rouge:

Pour la petite histoire, des Porsche j'en ai eu 5 : 997 2S, 997 GT3, 911 2.2S Bitza 2.8RSR, 3.0SC 1978, 997 GT3.
J'ai toujours la 3.0SC qui est chez un préparateur depuis 5 ans maintenant ! : Mouhah: Faudrait qu'on la finisse !!!

Bon, parlons un peu Alpine : je vous mets ici des posts publiés sur un forum Alpine.

La livraison :
J'ai pris livraison de mon A110 ce matin à Valence.

Image

Le suspens est à son comble car il s'agit d'un modèle unique (pour l'instant ...)

Image
Image
Image
Image

Après la mise en main et l'acquisition de deux valises noires et de la housse, j'ai pris le chemin du retour ... enfin, le chemin des écoliers !
Crest, Saillans, Col de la Chaudière, Bourdeaux, Bouvières, Condorcet, Malaucène, Mont Ventoux, Bédoin, Murs, Apt, Lourmarin, Aix ...
300 km de vraies routes et quasi personne car après midi de semaine.

Cette auto est tout simplement jouissive : légère, maniable, confortable, précise, neutre à l'inscription, bref, géniale.
J'ai pris un pied comme je n'avais plus pris depuis ma 911 2.8 RSR.
Même en rodage en ne dépassant pas 3500 t/mn, ça déménage déjà sacrément.
Par rapport à la faible puissance, je trouve que les dépassements sont super faciles (faut dire que les autres se poussent naturellement si on ne les agresse pas) et que la mise en vitesse est franchement rapide.

J'ai pris des routes que je connais pas mal et que j'ai pratiquées avec pas mal d'autres autos et très sincèrement, je les ai redécouvertes ! L'auto est étroite donc on passe partout sans souci, la tenue de cap est top y compris dans le très bosselé.
Dans les virages rapides (>100 km/h), l'auto a un grip latéral dingue et on peu remettre les gaz très très tôt sans avoir le nez qui part comme avec un traction, ni le cul qui déboite comme avec une propulsion tout à l'arrière.

Je n'ai pas brusqué le freinage et j'ai une conduite plutôt coulée donc je n'ai pas essayé de faire glisser l'arrière, mais c'est un tel pied de tracer des trajectoires au scalpel que cela ne m'a pas frustré du tout.

Pas mal de pouces levés pour les quelques rencontres que j'ai faites.

Bref, telle quelle, elle est parfaite pour les petites routes.

A peine sortie de la concession, elle s'est déjà fait remarquée car mon vendeur a reçu cette photo pendant que je ramenais la voiture à Aix :

Image

Le mec faisait un tour de quad et a vu passer cette Alpine rouge ...

Au début, pas mal de remarques sur la couleur des étriers : je n'avais pas le choix puisque les gros freins ont forcément les étriers bleus mais ça passe.
C'est pas au top, mais ça passe.

Les jantes vont sans doute changer de couleur pour du titane ou de l'anthracite, voir du noir brillant.

En tout cas, je suis très satisfait de mon choix de teinte mais surtout de l'auto.
Même ma femme est sous le charme et l'a trouvée super confortable après un petit tour d'une trentaine de km.

Je suis vraiment bluffé par le dynamisme malgré ce tout petit moteur.
L'homogénéité de la voiture sur petites routes est incroyable.
On peut rouler très fort sur le couple avec une précision inouïe. C'est super agréable et excitant.
Rien à voir avec une Porsche bien plus lourde et encombrante.
Mais on retrouve la même symbiose entre le conducteur et la machine quand on la contrôle avec de petits mouvements juste anticipés qui permettent d'avoir l'impression que la voiture est le complément de nos bras.

Rien à voir non plus avec ma Megane RS qui est beaucoup plus virile et inconfortable (surtout qu'elle est abaissée de 40 mm et a -3° de carrossage devant et -1° derrière !!).

Cette Alpine porte vraiment bien son nom : de quoi ne plus descendre de cette auto !
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6030
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Alpine A110 NG

Message par tty13 »

Roadtrip : Route des Grandes Alpes
J'avais posté pour savoir si certains Alpinistes ou autres, étaient tentés par une RGA le 25 juin.
Pas beaucoup d'enthousiasme pour m'accompagner et comme je devais rouler sur le Bugatti le 27, je me suis dit que c'était peut être judicieux d'avancer ma balade à cette semaine.

La météo était assez pessimiste en début de semaine mais au fil des jours, les prévisions pour le vendredi ce sont améliorées.

Jeudi midi, j'ai décidé que je ferais ma promenade le vendredi 19.

Après le boulot, je suis donc parti d'Aix en Provence direction Thonon-Les-Bains où j'arrive peut avant 23h.

Je suis monté par l'autoroute jusqu'à Annemasse et l'A110 est juste parfaite : confortable, silencieuse ... et économe !
A 145 compteur tout le long, 8l/100 de moyenne !

Avant d'aller à l'hôtel, j'ai fait le plein pour être prêt à la première heure le vendredi matin.

Mauvaise nuit car à partir de 23h30, il y a eu une véritable tempête de pluie qui a durée jusque vers 4h du matin !

Bref, debout à 5h (comme d'hab en fait :mrgreen: ), petit déj pourri et embarquement à 6h pétantes !

La valisette Alpine est au large dans le compartiment avant !!
Image

Une petite photo pour immortaliser le départ :
Image

Un petit 10° et un ciel même pas lessivé par la pluie de la nuit.
Le départ se fait en traversant Thonon et en partant par la D902 en direction de CLuses.
La D902, c'est LA route des Grandes Alpes.

On démarre par des fonds de vallée : la route est ultra glissante et je rencontre déjà les premières zones de travaux et de circulation alternée ! Je n'ai pas compté combien je vais en prendre, mais au moins 20 ! Avec une perte de temps entre 1 mn et 5 mn pour les plus longues, j'y ai laissé au moins une heure.

Vous vous en doutez, à 6h, la circulation est calme . Je suis très prudent car, d'une part, les routes sont dans un état déplorable, et, d'autre part, elles sont rendues hyper glissantes par les grosses pluies de la nuit avec de la boue, des graviers ... et des pierres dont certaines sont franchement balaises !!!

Le premier col que l'on franchit est celui des Gets, dans la station.
Il pleuvinait donc pas de photo !
On fait du fond de vallée avec beaucoup de traversée de villes et villages donc pas hyper intéressant mais faut bien y passer !!!

Le col suivant est celui de la Colombière :
Image
Ascension pépère sans voir un chat !
A partir de là, les routes sont plus intéressantes et on a moins de traversée de localités.

On enchaîne ensuite par le Col des Aravis :
Image
Météo toujours mitigée, peu de circulation à part quelques camions de livraisons et des fourgons ...
L'A110 commence à porter les stigmates de l'état des routes ...

On poursuit par le col des Saisies :
Image

On entre ensuite dans le Beaufortin
Image
et on croise surtout des 4x4 et des picks up avec des remorques chargées des citernes qui permettent de récupérer le lait des vaches qui sont aux alpages ...

On se dirige vers le Cormet de Roselend : une route somptueuse, un paysage grandiose et impressionnant avec le barrage de Roselend puis la deuxième partie de l'ascension au milieu des parois rocheuses. Un vrai paysage de haute montagne qui conduit donc au Cormet de Roselend :
Image

Toujours aussi peu de monde sur les routes, même les motos ne sont pas encore de sortie !
Mais on croise des vaches sur la route !!!
Image
Il faut rester prudent et attentif sur ce genre de route !
Je l'ai déjà mentionné, mais je roule calmement, à un bon rythme mais pas du tout le couteau entre les dents : d'une part, je ne suis qu'au début de la promenade, et, d'autre part, entre les pierres, les coulées de boue ou les vraies surprises, il y a de quoi avoir des ennuis si on roule comme un assommé !

On continue la route et on est vraiment dans la haute Montagne.
On descend sur Bourg Saint Maurice puis on remonte sur Val d'Isère puis le mythique Col de l'Iseran !
Image
La température est de 3 ou 4°, la route est grasse et c'est carrément de la haute montagne
Image
Image
Image
Décidément, l'hiver n'est pas fini à ces altitudes !!!

On continue la route en descendant sur Val Cenis, et je fais une première pause pipi ! :mrgreen:
Image
J'ai trouvé le soleil au pied de l'Iseran et les paysages changent avec des roches moins noires et la végétation est beaucoup plus avancée.
L'Alpine commence à être franchement crade ...
C'est une auto qui roule, pas une bête de showroom ...

Ce morceau de route est assez chiant d'autant que la route entre Val Cenis et Modane est coupée à deux endroits imposants des détours par les petites routes secondaires à flan de coteau ... bien encombrées par les autochtones et les camions et fourgons en tout genre !
Il faut aller jusqu'à Modane et Saint Michel de Maurienne avant de bifurquer pour monter vers le Col de Télégraphe.
Image
La matinée est maintenant bien entamée et on croise quelques cyclistes et motards mais, malgré tout, la circulation est très légère et je craignais d'être beaucoup gêné, ce qui n'a pas été le cas.
Les routes sont belles et intéressantes.
On redescend sur Valloire que j'atteins à midi pile et je décide de faire la pause casse croûte après avoir donné à boire à l'Alpine : 33 litres de SP98 (à 1,73€ merci Elan !) pour 330 km. : un chameau cette auto !
Un sandwich vite avalé, un café, et c'est reparti pour la partie la plus belle de la route.
A partir de la sortie de Valloire, on bascule en direction des Alpes du Sud et ce sont les routes que je préfère avec des paysages somptueux et baignés de soleil, ce qui ne gâche rien, vous en conviendrez !

Après Valloire, se dresse le Galibier, route mythique s'il en est ! Personne à part trois motos qui se poussent quand je les rattrape ...
Image
Pas le temps de soufflé, on enchaîne sur le Col du Lautaret ... qui fait bien petit après le géant qu'est le Galibier !!
Image
On bascule vraiment vers le Sud et on descend vers Briançon en traversant la Vallée de Serre Chevalier.
Belles routes très roulantes (donc danger !).
Pas trop de circulation, tout va bien.

A Briançon, on quitte la vallée et on s'attaque à un autre col d'anthologie : l'Izoard !
Route sublime, peu de monde et des voitures qui s'écartent devant l'Alpine ! Je n'avais jamais connu ça auparavant !
Ce col est à faire absolument !
Image
La descente versant sud est aussi somptueuse que la montée versant nord !
Image
Image
Image

On se laisse glisser vers Guillestre puis Vars et on remote sur le Col de Vars, route magnifique également.
Pas mal de motos dont il faut se méfier car pas mal font absolument n'importe quoi et coupent des virages en aveugle ou circulent pleine gauche !!!
Image
Je ne me lasse pas de la couleur de mon A110 : je la trouve sublime dans ces paysages !
Un peu d'autosatisfaction n'a jamais tué personne !! :mrgreen:
De là, on redescend en direction de Barcelonnette.
C'est là que je fais une entorse au tracé historique : au lieu de passer par le Col de la Cayolle, puis Guillaumes et le Col de la Couillole, Valberg et retour vers Saint Martin de Vésubie, je bifurque sur le Col de la Bonnette.
La plus haute route d'Europe qui culmine à 2803 m.
La route en elle même n'est pas plus intéressante que celle de la Cayolle mais on a l'impression d'être sur le toit du monde quand on débouche sur le sommet :
Image
Image
Image
Image
Image
Je fais une petite pause en haut de la Bonnette que j'ai atteint à 15h précises : il fait bon, pour une fois avec environ 16° et une petite brise bienveillante !
Quel contraste avec l'Iseran ce matin.
Image

Ensuite, c'est descente sur Saint Etienne de Tiné puis fond de vallée jusqu'au moment où on bifurque à gauche pour remonter en direction de Saint MArtin Vésubie et la Bollène Vésubie.
J'ai un petit coup de barre et je m'accorde 10 mn de ronflette ...
Il fallait au moins ça car j'ai pas mal de circulation entre Saint Martin et la Bollène plus des circulations alternées et des routes coupées avec détours !!!
Et j'arrive enfin à la Bollène-Vésubie !
Et qu'est ce qui suit ????
le Turini, bien entendu !
Et je vais me l'offrir TOUT SEUL !
Pas une voiture à doubler !
Juste trois voiture croisées ... dont une pleine gauche en sortie de virage !!!
Magique !
Image
Mon A110 ressemble a une vraie voiture de rallye : aussi sale !!! :mrgreen:
Je dois dire que la montée du Turini a été faite à un rythme beaucoup moins calme ...
Mais la descente par Moulinet pour aller sur Sospel, je me la fais à bloc et là encore, je suis SEUL !
Je croise juste quatre voitures et motards ... pleine gauche eux aussi !!!
Cette route est absolument incroyable !
L'enrobé est ocre orangé, c'est bosselé, il y a des épingles ... mais c'est très très roulant !
Le châssis de l'A110 est parfait.
Je suis toujours étonné par ceux qui la trouvent trop molle pour la route.
Sur ce terrain de jeu, c'est juste parfait : du confort, de la souplesse pour que les roues restent en contact avec le sol bosselé, des freins parfaits qui permettent de léger blocage sans déclenchement de l'abs ...
Je prends un pied pas possible sur ce tronçon que j'ai, j'insiste encore, pour moi seul !
Je bourre tellement que j'en ai mal au genou gauche qui me permet de me bloquer sur le cale pied !

Ensuite arrivé à Sospel et on tourne à droite pour descendre sur Menton par le Col de Castillon, très belle route aussi.
Je continue sur ma lancée mais à mi chemin du Col, la réserve de carburant s'allume et je lève le pied car on ne sait jamais ce qui reste vraiment au fond du réservoir !
Je roule cool sur cette belle route et trouve la circulation à partir de Castillon.
La descente sur Menton est un peu laborieuse car, en plus, je me prends deux circulations alternées très longues (la seconde dure bien plus de 5 mn).
Au passage, un groupe de jeunes en scooter s'arrête à côté de moi pour me dire que "vous avez une super belle voiture, monsieur" ! Je les remercie et apprécie le compliment.
J'arrive à Menton à 18h30 et je me jette sur la première station service qui vend du SP98 (Super U, en l'occurrence) et ma petite sportive se boit une rasade de 38 litres d'un coup !
680 km pour 71 litres dont la moitié à rythme soutenu, et l'autre à rythme élevé !

A partir de Menton, la promenade est terminée et je m'enquille l'autoroute pour rentrer dans le Var pour y passer le WE.

Certes, je suis un peu fatigué mais aucun mal au dos ou quoi que ce soit de ce type.
La voiture est un vélo, super agréable à conduire, maniable, précise, confortable !
C'est l'arme absolue pour ce type de balade.
Et grâce à son capital sympathie, les autres usagers vous laisse passer sans problème (je mentionne bien que je ne roule pas agressif, ne talonne pas, ne klaxonne pas, etc).

En dehors des travaux, je n'ai eu que très peu de circulation.
J'ai juste croisé un groupe de 3 cabrios qui descendait la Galibier quand je le montais (un Boxster, une Audi TT et un Mercos) et un groupe de Lotus dans la Bonnette (appel de phare avec ces derniers).
C'est un vrai coup de bol car, habituellement, ces routes sont très chargées le vendredi.

Juin est la meilleure période pour faire cette route car on fait tout le trajet de jour, ce qui est, quand même, beaucoup plus agréable !
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6030
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Alpine A110 NG

Message par tty13 »

La piste
Cette merveille rouge, fleuron de la technologie Française, Monsieur, :Rouge: n'est pas seulement parfaite sur la route, elle est aussi très compétente sur piste !

Au début, j'avais juré de ne jamais la mettre sur la piste ... mais, bon, les bonnes résolutions sont faites pour être piétinées donc je l'ai mise sur la piste !

D'abord à Ledenon où j'ai fait deux sorties avec l'auto full stock (pneus et plaquettes comprises).
Ca marchait plutôt pas mal puisque j'ai tourné en 1'40 avec un meilleur théorique dans les 1'38.
D'ailleurs, je vous mets une petite vidéo où je tords une BMW ... forum BM oblige ! :Rouge:


Ensuite, j'ai roulé au Bugatti mais la flotte et des problèmes de démarrage (réglés depuis avec extension de la garantie à 5 ans sans frais et remboursement des droits de piste, merci Alpine), ne m'ont pas permis de faire de chrono (un misérable 2'03" je crois).
Rebelotte à Spa où j'ai quand même pu faire une trentaine de tours avec un chrono pas trop dégeulasse en 2'55"21 (pas de vidéo) avec une auto en semi slicks et plaquettes racing.
Petite vidéo de deux touts consécutifs en moins de 2'56 :


En Megane 3 RS, je tourne en 2'55"61 et je me suis amusé à comparer les tours en Megane et en A110 :


J'ai aussi roulé à Dijon mais c'était sous le déluge donc pas de chrono mais du plaisir quand même :


En fait, j'aime bien la pluie, on va pas vite mais on se régale, enfin moi, comme ici en octobre à Charade avec ma Megane :


Voilà, vous pouvez balancer vos critiques maintenant !!! :coucou:
Avatar du membre
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9226
Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
Voiture : X4 M 40 I
Localisation : Rouen

Re: Alpine A110 NG

Message par hello »

Sympa ce retour ...on sent que tu prends beaucoup de plaisir a son volant :vroum:
En ligne
Avatar du membre
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 11416
Enregistré le : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Cheveux au vent
Localisation : Suisse

Re: Alpine A110 NG

Message par TFA »

Il y a énormément d'Alpine bleues, du coup en rouge elle est magnifique par son côté unique.
Ces routes que je connais un peu sont vraiment le terrain de jeu de ce bolide et si en plus elle est confortable c'est le bon choix.
J'imagine que le coût d'entretien est bien inférieur à celui d'une Porsche, ça aide aussi à faire des km sans arrière pensée.
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16737
Enregistré le : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Alpine A110 NG

Message par Durango »

:Top:
Je te rejoins complètement :welcom:
les 2 essais routier et piste avec l'A110 m'avaient donnés la banane tellement l'auto est facile à prendre en main et à emmener :accord: agilité, accélération, freinage, confort, tout y est pour se faire plaisir :vroum:


Du coup j'étais prêt à en commander une 8)

Puis j'ai fait l'essai routier /piste de l'A110S et là j'ai encore plus kiffé l'auto :Rouge: toutefois la version S est un peu moins fun à conduire et demande plus d'expérience en pilotage pour être exploitée mais elle est redoutable d'efficacité :twisted: :vroum:

J'étais motivé pour passer commande en 2020 pour le modèle S en blanc irisé 😍😍 :lol: mais le covid est passé par là et du coup je me suis ravisé, jugeant plus sage de continuer avec ma 125d qui me satisfait pleinement au quotidien, ne sachant pas où nous allons avec cette merde de virus :evil:

La seule critique que je fais à cette auto est la tablette minable de captur mise à son bord :Nul: :Nul:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Avatar du membre
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5016
Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Alpine A110 NG

Message par gigiel13 »

Merveilleux sujet ! Qui file bigrement envie ! Doc et Chris6913 , vous avez un sérieux client là ! L'auto est magnifique , efficace et donne la banane ...What else !
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar du membre
ledesc
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 695
Enregistré le : 11 déc. 2009, 00:00
Voiture : M240i xdrive, (ex 125i F20 224cv, X3 3.0dA)
Localisation : LFLY

Re: Alpine A110 NG

Message par ledesc »

Merci pour ce partage, superbes photos, le rouge lui va très bien et le bleu des étriers est le clin d’œil historique ;)
Je suis sous le charme :heart:
En ligne
Avatar du membre
Goldeneye91
Membre expert
Membre expert
Messages : 3206
Enregistré le : 05 mars 2011, 00:00
Voiture : M5 F90 compétition, F40 M135i
Localisation : 91

Re: Alpine A110 NG

Message par Goldeneye91 »

Je viens de dévorer ce magnifique reportage, merci pour le voyage @tty13 :Top:
Avatar du membre
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10867
Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
Localisation : Ardennes

Re: Alpine A110 NG

Message par P@t »

Quelle lecture passionnante 👍 Merci pour ce partage :welcom:
La RGA 😍😍😍 faite en septembre 2019 mais avec une vieille caisse plus modeste bien que vitaminée. 😁
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar du membre
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 16286
Enregistré le : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : White Waï
Localisation : France

Re: Alpine A110 NG

Message par callaway0409 »

La couleur est une commande spéciale ? Il me semble qu’elle n’est pas au catalogue
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6030
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Alpine A110 NG

Message par tty13 »

TFA a écrit : 10 janv. 2021, 10:26
Il y a énormément d'Alpine bleues, du coup en rouge elle est magnifique par son côté unique.
Ces routes que je connais un peu sont vraiment le terrain de jeu de ce bolide et si en plus elle est confortable c'est le bon choix.
J'imagine que le coût d'entretien est bien inférieur à celui d'une Porsche, ça aide aussi à faire des km sans arrière pensée.
Ben c'est un vélo, y compris pour le coût d'entretien comparé à une Porsche.

Sur route, il faut se donner vraiment du mal pour dépasser 10l au 100, sur autoroute à 145-150 on est à moins de 8 litres et sur piste autour de 25.
Les pneus sont en 18 et coûtent une misère comparé aux 19 pouces ...

Alpine fait payer un peu cher les passage à l'atelier pour ... une Renault :Rouge: mais c'est cadeau par rapport à Porsche ...
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6030
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Alpine A110 NG

Message par tty13 »

callaway0409 a écrit : 10 janv. 2021, 11:53
La couleur est une commande spéciale ? Il me semble qu’elle n’est pas au catalogue
Covering intégral.
Il n'y a pas de rouge au catalogue, même pas dans les couleurs Atelier qui proposent deux oranges mais pas de rouge.
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6030
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Alpine A110 NG

Message par tty13 »

Durango a écrit : 10 janv. 2021, 10:28

La seule critique que je fais à cette auto est la tablette minable de captur mise à son bord :Nul: :Nul:
On aimerait que ce soit une tablette de Captur comme ça on aurait Android auto !!! : Mouhah:

La radio est pourrie car l'antenne est mal conçue, mais je m'en tape grave.
Le GPS connait les petites routes et suffit pour mon utilisation et je préfère écouter vivre l'auto que la musique ou la radio ...
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Alpine A110 NG

Message par franck1127 »

Joli reportage avec beaucoup de passion! Cela me donne envie de faire la RGA avec ma fat 997!

Je me suis arrêté il y a quelques mois, avec un ami au magasin de Boulogne-Billancourt. Les autos sont franchement sympathiques..... avec quelques séries spéciales colorées. Il y en avait 2 à l'essai au lancement à Luxembourg, j'aurais du y aller pour me faire une idée. Je n'en vois plus en expo dans la concession Renault. J'espère que la gamme va s'étoffer et survivre à moyen terme... En tout cas, il y a du support Marketing avec le renaming de l'écurie F1 en Alpine.
Cela se vend toujours bien l'A110?
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6030
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Alpine A110 NG

Message par tty13 »

J'ai envie de te dire : de mieux en mieux !
Les couleurs spéciales ont beaucoup de succès et certaines sont épuisées.
Il n'y a presque pas de malus en plus et on en a vraiment pour son argent.
D'ailleurs Alpine a augmenté ses prix début 2021.
Heat94
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1479
Enregistré le : 02 oct. 2014, 15:57
Voiture : F48 X1 20i XLine XDrive - G26 i4 e35 MSport
Localisation : 94

Re: Alpine A110 NG

Message par Heat94 »

On sent le passionné au travers de ce sujet ! Très belle Alpine en tous les cas et visiblement utilisée "comme il se doit" !

La RGA est un grand moment de plaisir automobile : je l'avais faite mais en 2 jours car je trouve que c'est quand même un gros morceau en une seule journée. Par contre c'est vrai que c'est assez plaisant d'autant plus quand la fréquentation n'est pas à son summum.
Les braves ne vivent peut-être pas longtemps, mais les prudents ne vivent pas du tout : R. Branson
Avatar du membre
330dMPerf
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 9075
Enregistré le : 07 juil. 2015, 01:24
Voiture : G30 545e M Sport, ex-G31 530d
Localisation : Au sud 3880h de soleil
Contact :

Re: Alpine A110 NG

Message par 330dMPerf »

:Top: whaou! Je lève aussi mon pouce après avoir lu et vu ce magnifique sujet sur ton Alpine!
Et sur ta descente des Alpes que j’ai eu faite il y a longtemps, pas d’une traite mais par morceaux... :vroum:
Ça donne envie et respect sur les vidéos circuit et au premier regard, c’est la différence des petites corrections au volant avec la Megane qui m’as surpris en plus de la précision de ton coup de volant (Ledenon :Moderateurs: BMW!)
:Merci: Pour ce beau partage et ta passion qui transparaît ..qui va libérer le post d3 ta G31 qui nous fera moins vibrer...
Projet d’achat 545e: merci à tous, elle est là !
Ex: F21 120d, F31 330dMPerf, E91 330d, E87 120d, S4
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6030
Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : 540d X Drive LCI

Re: Alpine A110 NG

Message par tty13 »

Ah ben c'est certain que je ne vais pas faire la RGA avec la G31, ni Spa ou le Nurb !
:Rouge:
En ligne
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 2714
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Alpine A110 NG

Message par franck1127 »

Pour le coup, c'est vrai qu'Alpine bénéficie de la réglementation sur le malus (du moins en France) et tant mieux....
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

S’enregistrer

Se connecter