Alpine A110 NG
- Corpas
- Addict au forum !
- Messages : 6359
- Enregistré le : 18 sept. 2013, 18:44
- Voiture : Tesla Model 3 Performance / Alfa Romeo Spider 1977’
Re: Alpine A110 NG
Tu as tout à fait raison, il faut être vigilant avec une voiture électrique car les gens ne t’entendent pas arriver et la grande majorité traversent « à l’oreille ».
Cela m’est arrivé très souvent.
Cela m’est arrivé très souvent.
"Le seul moyen de se délivrer de la tentation, c'est d'y céder." Oscar Wilde
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9157
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Alpine A110 NG
https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Luc_Th%C3%A9rier
Jean Luc Thérier pilote Normand réputé et ayant habité près d'ici se retournerait dans sa tombe rien qu'a l'idée d'envisager une Alpine a pile
Jean Luc Thérier pilote Normand réputé et ayant habité près d'ici se retournerait dans sa tombe rien qu'a l'idée d'envisager une Alpine a pile
- Gtrs57
- Addict au forum !
- Messages : 14024
- Enregistré le : 16 janv. 2009, 00:00
- Voiture : VE Tesla S Raven- VT 981 GT4 - Harley Davidson Sport Glide
- Localisation : Grand Est
Re: Alpine A110 NG
tres sympa ces photos, j’espere pouvoir en essayer une bientôt sur circuit...
-
- Addict au forum !
- Messages : 6016
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Alpine A110 NG
Après midi de bolidage sur les routes du Lubéron.
Les cyclistes sont déjà de sortie !
Toujours le même plaisir, toujours des pouces levés et des appels de phare.
La voiture est désormais équipée d'un boîtier Axel Ress qui porte le couple dans les 390 Nm pour une puissance de 290 cv environ.
Sur le gras mouillé, c'est un peu touchy parfois, mais sur le sec, tout passe au sol et la voiture devient vraiment méchante.
C'est de loin, la voiture la plus agréable à emmener sur route que j'ai jamais eu !
En mode track, ESP off, ça virevolte de virage en virage et ça prend une vitesse dingue !
Une vraie centrifugeuse !!
Et je me suis encore fait brancher en faisant le plein :" super en rouge, j'en avais jamais vue, c'est une couleur atelier ?" ...
Les cyclistes sont déjà de sortie !
Toujours le même plaisir, toujours des pouces levés et des appels de phare.
La voiture est désormais équipée d'un boîtier Axel Ress qui porte le couple dans les 390 Nm pour une puissance de 290 cv environ.
Sur le gras mouillé, c'est un peu touchy parfois, mais sur le sec, tout passe au sol et la voiture devient vraiment méchante.
C'est de loin, la voiture la plus agréable à emmener sur route que j'ai jamais eu !
En mode track, ESP off, ça virevolte de virage en virage et ça prend une vitesse dingue !
Une vraie centrifugeuse !!
Et je me suis encore fait brancher en faisant le plein :" super en rouge, j'en avais jamais vue, c'est une couleur atelier ?" ...
- P@t
- Addict au forum !
- Messages : 10841
- Enregistré le : 09 sept. 2011, 19:12
- Voiture : Passat SW Tdi130 - F31 330D Msport - MG ZS EV
- Localisation : Ardennes
Re: Alpine A110 NG
Et celle qui t'a branché à la station elle était de quelle couleur (blonde, rousse, brune,..... blanche)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
-
- Addict au forum !
- Messages : 6016
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Alpine A110 NG
Après la balade, nettoyage soigné intérieur et extérieur, et zou, sous la housse !
- NanarMLV77
- Membre confirmé
- Messages : 1326
- Enregistré le : 02 déc. 2010, 00:00
- Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV
- Localisation : RP-MLV77
Re: Alpine A110 NG
@tty13
Eh dis-donc, c'est un garage ou un labo ? Super nickel, on mangerai par-terre
Eh dis-donc, c'est un garage ou un labo ? Super nickel, on mangerai par-terre
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
-
- Addict au forum !
- Messages : 6016
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Alpine A110 NG
N'étant pas le seul utilisateur du garage, j'ai tracé des lignes parce que j'en avait marre des autos garées en vrac !
-
- Addict au forum !
- Messages : 6016
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Alpine A110 NG
Aujourd'hui, j'ai fait rouler la grande soeur de l'A110 : ma Megane 3 RS !
Il faut rappeler qu'elle est en configuration 100% piste : -45 mm, ressorts 110N devant et 70N derrière, -3° de carrossage devant et -1.5° derrière, plaquettes racing devant et derrière, disque 355 mm à l'avant, etc.
Au niveau des pneus, elle a des jantes routes montées en PS4S.
Elle également équipée d'un CAE, levier surélevé avec une course ultra réduite, un shortshift donc.
Petites routes du Lubéron encore cette après midi avec un peu plus de 200 km parcourus.
A côté de l'Alpine, c'est un vrai camion et un grand shaker !
Je suis rincé et lessivé !
C'est archi physique sur les routes bosselées !
L'avant cherche sa route à l'accélération, on se prend des accélérations latérales et verticales énormes avec les bosses, ça vous arrache le volant ou le CAE des mains !
J'ai décollé 2 fois des 4 roues et c'était pas vraiment prévu, gros serrage de miches parce qu'avec les suspattes en bois, les réactions au retour sur le sol sont ultra violentes et piégeuses.
En fait, je ne l'avais jamais mise sur route comme ça depuis que je l'ai coursifiée !
Il faut bien avouer que ce n'est vraiment pas fait pour ça ... mais ça se déplace quand même ... et plutôt vite !
A côté de l'A110, c'est un camion qui nécessite beaucoup plus d'implication, ne serait-ce que par le fait de devoir s'occuper des vitesses et de l'embrayage, ce qui n'est certainement pas une punition tant le touché mécanique du CAE et sa course ultra courte sont jouissifs.
Les freins sont énormes et même s'il faut bien tenir le volant avec les bosses, on peut vraiment freiner très tard.
Le DGL (autobloquant électronique) est très sensible et la voiture revient à la corde comme tirée par un élastique, ce qui peut vraiment surprendre parfois.
Là où l'Alpine virevolte, la Megane arrache le bitume mais ça déménage aussi vraiment (300 cv, 460 Nm, 1300 kg).
Un autre plaisir qui complète parfaitement celui procuré par l'A110.
J'apprécie toujours autant de pouvoir profiter de routes désertes et de paysages majestueux à quelques encablures de la maison.
Une petite bourre avec une Clio 3 RS vraiment bien menée et une Alfa qui a voulu joué un peu mais a vite rendu les armes !
Le retour sur Aix a été un peu chiant car tout le monde rentre à la même heure avec ce couvre feu à la noix !
Heureusement que je connais tous les chemins de traverses ...
Gros nettoyage intérieur et extérieur au retour et dod sous la housse, comme la petite soeur !
Il faut rappeler qu'elle est en configuration 100% piste : -45 mm, ressorts 110N devant et 70N derrière, -3° de carrossage devant et -1.5° derrière, plaquettes racing devant et derrière, disque 355 mm à l'avant, etc.
Au niveau des pneus, elle a des jantes routes montées en PS4S.
Elle également équipée d'un CAE, levier surélevé avec une course ultra réduite, un shortshift donc.
Petites routes du Lubéron encore cette après midi avec un peu plus de 200 km parcourus.
A côté de l'Alpine, c'est un vrai camion et un grand shaker !
Je suis rincé et lessivé !
C'est archi physique sur les routes bosselées !
L'avant cherche sa route à l'accélération, on se prend des accélérations latérales et verticales énormes avec les bosses, ça vous arrache le volant ou le CAE des mains !
J'ai décollé 2 fois des 4 roues et c'était pas vraiment prévu, gros serrage de miches parce qu'avec les suspattes en bois, les réactions au retour sur le sol sont ultra violentes et piégeuses.
En fait, je ne l'avais jamais mise sur route comme ça depuis que je l'ai coursifiée !
Il faut bien avouer que ce n'est vraiment pas fait pour ça ... mais ça se déplace quand même ... et plutôt vite !
A côté de l'A110, c'est un camion qui nécessite beaucoup plus d'implication, ne serait-ce que par le fait de devoir s'occuper des vitesses et de l'embrayage, ce qui n'est certainement pas une punition tant le touché mécanique du CAE et sa course ultra courte sont jouissifs.
Les freins sont énormes et même s'il faut bien tenir le volant avec les bosses, on peut vraiment freiner très tard.
Le DGL (autobloquant électronique) est très sensible et la voiture revient à la corde comme tirée par un élastique, ce qui peut vraiment surprendre parfois.
Là où l'Alpine virevolte, la Megane arrache le bitume mais ça déménage aussi vraiment (300 cv, 460 Nm, 1300 kg).
Un autre plaisir qui complète parfaitement celui procuré par l'A110.
J'apprécie toujours autant de pouvoir profiter de routes désertes et de paysages majestueux à quelques encablures de la maison.
Une petite bourre avec une Clio 3 RS vraiment bien menée et une Alfa qui a voulu joué un peu mais a vite rendu les armes !
Le retour sur Aix a été un peu chiant car tout le monde rentre à la même heure avec ce couvre feu à la noix !
Heureusement que je connais tous les chemins de traverses ...
Gros nettoyage intérieur et extérieur au retour et dod sous la housse, comme la petite soeur !
Re: Alpine A110 NG
Euh, le dgl ( différentiel à glissement limité ) c'est pas électronique mais bien mécanique et effectivement efficace
-
- Addict au forum !
- Messages : 6016
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Alpine A110 NG
Partiellement mecanique seulement.
Full mécanique c'est un Drexler à disques mais maintenance complète tous les 3000 km.
Full mécanique c'est un Drexler à disques mais maintenance complète tous les 3000 km.
Re: Alpine A110 NG
Je suis jaloux de ton garage
Quel espace
Pitié ne montres pas ta maison
Quel espace
Pitié ne montres pas ta maison
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9157
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Alpine A110 NG
Sympa a lire cette petite virée
- hello
- Addict au forum !
- Messages : 9157
- Enregistré le : 27 nov. 2010, 00:00
- Voiture : X4 M 40 I
- Localisation : Rouen
Re: Alpine A110 NG
Sympa tout cela
-
- Addict au forum !
- Messages : 6016
- Enregistré le : 12 déc. 2020, 16:04
- Voiture : 540d X Drive LCI
Re: Alpine A110 NG
Je regrette juste de ne pas avoir deux places de plus ...
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute