Bon les amis en effet la silhouette sous la bâche ne laissait que peu de doutes sur le modèle.
C’est donc bien une 2CV charleston de 1986, une deuxième série qui est restée dans une grange pendant une vingtaine d’années en tournant de temps en temps, jamais restaurée, la voiture est vraiment très saine et présente une belle patine homogène.
C’est une deuxième main d’origine Allemande, elle a été achetée à Kehl et a simplement traversé le pont et fait quelques kilomètres pour arriver dans un petit village tout près de Strasbourg, chez le propriétaire à qui je l’ai rachetée et qui la possède depuis 1999.
Quelques temps après cet achat, il est parti sur Paris pour des raisons professionnelles et à laissé la voiture dans sa grange, sous une bâche, la faisant tourner seulement une ou deux fois par an lorsqu’il rentrait en vacances dans sa région natale.
A l’époque, une 2CV comme celle ci n’avait que très peu de valeur financière, il lui a par contre donné beaucoup de valeur sentimentale.
C’est aussi ce que j’aime avec les voitures de collection, c’est avant tout une histoire, une rencontre.
C’est aussi un souvenir de mon enfance, une histoire de famille, mon grand père était un adepte de la marque aux chevrons, avec notamment une 2CV, une DS et plus tard une CX à son actif.
La voiture tourne très bien, et c’est vraiment marrant à conduire.
Elle a juste besoin d’une bonne remise en route, je l’ai déposée dans l’atelier d’un passionné qui va s’occuper de lui faire une remise à niveau en bonne et due forme.
Sur la plan cosmétique je pense vraiment la laisser dans son jus, avec sa patine d’origine, et remplacer le moins de pièces possible.
Je partagerai avec vous, si vous le souhaitez, la suite de l’aventure.
Place à quelques photos: