Cayenne turbo S

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
j
jand
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 janv. 2009, 00:00

Cayenne turbo S

Message par jand »

bonjour à tous

un ami m'a fait essayé son cay turbo S aujourd'hui et je dois avouer que j'ai été littéralement bluffé !

Pourtant, mon X6 développe 330CV mais cela n' a rien à voir. La poussée est grandiose avec la tenue de route et le freinage qui vont avec ...

C'est décidé, le remplaçant du X6 sera un ....X6 M Image
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Cayenne turbo S

Message par callaway0409 »

de bonnes occaz seront sur le marché d'ici un an ou 2.
Prévoir en revanche budget kérozène et pneus en conséquence.... mais pour un plaisir immense!
Avatar de l’utilisateur
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Messages : 223
Inscription : 08 août 2010, 01:00
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Re: Cayenne turbo S

Message par Pierre IS »

ben il y a juste 200 ch de plus :D
j
jand
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 janv. 2009, 00:00

Re: Cayenne turbo S

Message par jand »

200 CV mais un monde ....

Budget essence et pneus , certainement, mais j'ai déjà du mal à faire 10000km/an donc pas grâve ;)

C'est + le prix de la CG qui assomme: 48CV pour le cayenne, ils ont un peu halluciné à la pref :Nul:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Cayenne turbo S

Message par CHRIS 6913 »

jand a écrit :

C'est décidé, le remplaçant du X6 sera un ....X6 M Image
Si tu peux assumer les frais d'entretien et d'utilisation, no problem ;)

Mais les coûts de possession d'un Cayenne Turbo sont sans commune mesure avec ceux d'un Cayenne D..... et de même entre un X6 35D et un X6M ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Cayenne turbo S

Message par CHRIS 6913 »

callaway0409 a écrit :
de bonnes occaz seront sur le marché d'ici un an ou 2.
Prévoir en revanche budget kérozène et pneus en conséquence.... mais pour un plaisir immense!
Pas seulement le budget conso: le budget entretien n'a rien à voir ;)

Pour le plaisir, lui non plus :Top:
911 un jour, 911 toujours…
j
jand
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 janv. 2009, 00:00

Re: Cayenne turbo S

Message par jand »

CHRIS 6913 a écrit :
Si tu peux assumer les frais d'entretien et d'utilisation, no problem ;)

Mais les coûts de possession d'un Cayenne Turbo sont sans commune mesure avec ceux d'un Cayenne D..... et de même entre un X6 35D et un X6M ;)
tu sais, je paye plus de parking pour le X6 sur Paris que d'essence chaque mois donc no pb :cheers:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Cayenne turbo S

Message par CHRIS 6913 »

Pour être client et proprio de Porsche depuis de très nombreuses années ;) , je ne parle pas du budget conso (encore moins parking) qui est anecdotique par rapport aux coûts d'entretien et aux frais imprévus en cas de pépin...

Et un X6M doit être très largement dans les clous d'un Cayenne Turbo S si ce n'est plus....

Le moindre pépin sur ce genre d'auto flirte avec les 3 ke (pour un "petit" pépin ;) )

Pourquoi les annonces de vente regorgent de Cayenne Turbo à vendre à des prix vraiment très peu élevés? Tout simplement car les coûts inhérents à la possession et à l'utilisation de telles autos sont inversement proportionnels aux prix auxquels on peut les acheter d'occasion ;) . Le tout ets d'en avoir conscience avant l'achat...
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Cayenne turbo S

Message par klawal »

Mais même la conso ne laisse pas indifférent. J'avais une connaissance (pas vraiment un ami), qui en avait acheté un.

Et bien qu'il n'avait pas vraiment de soucis d'argent (propriétaire de Mac Do, plusieurs...), les 20-25 l de SP98, voire 30 l en urbain, ont fini rapidement par le lasser...
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 17 janv. 2011, 00:00
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus
Localisation : sud est

Re: Cayenne turbo S

Message par commandant couche tot »

plus la conso, meme pour les possesseurs aisés, c'est l'autonomie qui agace (environ 400 km)
beaucoup de temps perdu à faire le plein
Avatar de l’utilisateur
YODA
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 526
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Cayenne turbo S

Message par YODA »

Et à se faire doubler par un X5 D qui a 800 km d'autonomie :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Cayenne turbo S

Message par Epicure »

commandant couche tot a écrit :
plus la conso, meme pour les possesseurs aisés, c'est l'autonomie qui agace (environ 400 km)
beaucoup de temps perdu à faire le plein
+1. J'ai un patient (très) aisé qui a été et qui est toujours propriétaire de différents "gros" suv essence et la consommation élevée fini par le lasser ...
Carpe Diem
j
jand
Membre
Membre
Messages : 71
Inscription : 30 janv. 2009, 00:00

Re: Cayenne turbo S

Message par jand »

perso, je ne fait même pas un plein par mois donc pas de soucis à ce sujet la ...

Concernant les coûts d'entretien autres, en achetant un véhicule de -20000km, les risques de casse sont également minimisés .

Le turbo s de mon ami a 70000km, et jamais aucun gros soucis ( vérin de coffre comme sur tous les cayennes, etc ... mais rien de grâve )

Concernant l' assurance: le tarif est le même que pour le 35d.

Seul gros inconvénient: l' obligation de s'arrêter à la pompe sur les gros trajtes effectivement.
Mais bon, c'est une vraie voiture plaisir :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter