Stellantis (nouveau groupe PSA-Fiat-Chrysler) résilie l'ensemble de ses contrats de distribution. il ne me semble pas avoir vu un tel procédé auparavant
un de mes amis gère plusieurs CC Citroen et l'attente va être un peu stressante.
Le groupe profite de sa nouvelle dimension, d'une nouvelle loi européenne et des couts de distribution importants pour effectivement réorganiser son réseau.
Je pense que ton ami a peu à craindre s'il n'a que du Citroen.
Mais probable que Stellantis ne souhaite pas trop avoir ce genre de distributeur https://www.gueudet.fr/
Toute la stratégie commerciale est alors connue des autres marques.
Il me semble qu'Audi avait dénoncé également son réseau français au moins il y a 3-4 ans. Ceci d'abord afin de trier les brebis galeuses.
Je peut vous dire que ici en Belgique il rigole pas, depuis vendredi il vire sans ménagement, il ferme des garage Fiat, pour les inclure dans la partie occasion, qui elle même est délocalisée et en profite pour virer les gens comme des .....
Pire il les on forcer à signer un autre contrat il y a +- 2 mois, pour payer moins etc etc
En clair acheter Peugeot c'"est acheter une marque qui en as rien à caler de ses employée, belle vision
Chez Peugeot, on fait du ménage dans les motorisations. Surement aussi le cas chez Citroen.
La ou il y a des PHEV, les moteurs thermiques purs se contentent du minimum syndical.
Ainsi les Puretech 180 et 225 disparaissent du catalogue de la 508. Il ne restera donc que 130 PT et HDI et 225 + 360 PHEV.
Idem sur 3008. le PT 180 disparait. Il reste donc les 2 thermiques de 130cv et les 2 PHEV de 225 et 300cv.
Probablement le meme cas pour C5 Aircross. Je pense que sur DS9 il n'y aura que du PHEV tres rapidement.
Seul le 5008 qui n'a pas de version hybride conserve les 180 PT et HDI.