L’évènement organisé par l’association Du Sport et Plus ( des parrains célèbres permettent de récolter des fonds pour améliorer le quotidien de enfants à l’hôpital) prévu en 04/2020 a été reporté 2 fois pour cause de Covid
La journée est organisée par Manthey Racing. Aujourd’hui la piste leur est réservée. Le parking est rempli d’environ 80 Porsche ( 1 GT2RS, 10 GT4, tout le reste étant constitué de 991 GT3 – GT3 RS et d’une dizaine de 992 GT3).
Mon tour est prévu à 11h. Je pars avec 1h de retard vers 12h15. La piste a été fermée une heure pour cause de gros crash ( ils réparent immédiatement les rambardes, d’où la durée).
Initialement on devait être une quinzaine, au final c’est 25 baptême de prévus, soit plus de 500 kms de circuits pour KE
Les pneus montés le matin sont des Pilot Cup 2. La piste est grasse. Ils sont changés pour des Pilot Cup 2 R encore plus performants le tour juste avant le mien. Heureusement ils seront à bonne température
C’est parti, à fond immédiatement. Le rythme est impressionnant. J’ai l’impression que KE est à la limite en permanence.
Je me suis dit qu’au cours d’une journée Manthey on aurait pas de Porsche qui se trainent en piste Que nenni, on fond littéralement sur tout ce qui roule, le différentiel de vitesse est énorme. Certains jouent le jeu et se poussent en mettant le clignotant, d’autres ont plus de mal. On est à 20 cm de leur pare choc. Cela doit faire drôle de le voir débouler dans son rétroviseur. Bien sûr personne ne nous a doublé
Le niveau de pilotage impressionne tout comme la capacité de la Porsche à encaisser : les chocs contre les vibreurs, les freinages violents, sans parler des pneus. Le tout pendant 25 tours. Peu de marques peuvent de targuer d’une telle endurance.
Au final un souvenir énorme. Je sors de la voiture avec un mal de cou du au G encaissés
J’ai adoré la Nordschleife mais cela ne m’a pas vraiment donné envie d’y mettre les roues du Gt4. Le circuit est très technique, avec un relief de fou. Cela monte et descend en permanence . Beaucoup de virages sont à l’aveugle. A moins d’en faire des dizaines de tours pour le connaître (un peu) , je n’ai pas envie d’y aller pour quelques tours. Cela me semble trop dangereux…
Un grand bravo à Kevin Estre, grand pilote et d’une grande humilité
J’ai hâte de recevoir la vidéo, qui me permettra de revivre l’événement passé trop vite. KE m’a dit tourner en 20’ de plus que le record soit aux alentours de 7.15m…













