Petit retour rapide, je rentre à peine de récupérer mon jouet. 950 kms. (je sais, je ferai des photos au plus vite... mais semaine prochaine car je pars avec en vacances demain soir!)
Donc, c'est une belle auto, bien proportionné avec ses jantes de 19 pouces, plus homogène en vraie qu'en photos. C'est plutôt massif, genre l'E70, mais moi, j'aime
Bien fini dedans, super équipé au niveau du "multi-média", tactile et ultra intuitif, l'I-drive 1 prend un sacré coup de vieux... Le hayon électrique ouvre sur un coffre immense d'où on sort la banquette de deux places = 7 au total.
Le truc hallucinant de cette voiture c'est le confort de roulage, supérieur à un XC90 pour ce qui connaissent, les sièges sont épais mais pas mous, les suspensions filtrent plutôt pas mal, c'est pas dynamique mais pas pataud, mais surtout, c'est silencieux, en électrique bien sûr, mais aussi quand le V6 tracte. Pas une vibration de diesel... Par contre, ça mouline au niveau de la "boîte auto", mais finalement, on si habitue et ça avance carrément, en plus, c'est marrant, quand ça accélère, on dirait une moto dans l'esprit!
La direction électrique est du niveau de l'AFS. La sono JBL démente.
Sur la route, à 90 miles/heure, soit 142 au coyote j'ai fait 549 kms avec 51 litres de SP95. Soit 9,2l/100 kms.
En ville je suis absolument certain de descendre d'un bon 1/2 litre.
Mes reproches? Petit TO, pas de xenons, mais des feux automatiques, les rétros ne se rabattent pas électriquement. Pas de PDC, juste une camera de recul.
Il est d'occasion, 25000 miles, soit environ 40000 kms. Les trois dernières factures de révision, chez Toyota, révision annuelle.... 290 € TTC!!!!
CG gratuite en IdF et 38 € d'assurance par mois, finalement, en tous risques, bonus 50 de moins de 3 ans et 300 € de franchise.
Je testerai plus longuement, la c'était que de l'autoroute et je vous dirai.
L'hybride ou l'électrique, c'est l'avenir, même BMW le sait...