CX 25 GTI TURBO 2

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
M
MFREDFRANCE
Membre actif
Membre actif
Messages : 189
Inscription : 14 févr. 2010, 00:00
Voiture : X5 M50d

CX 25 GTI TURBO 2

Message par MFREDFRANCE »

Bonjour à tous,

Je viens de prendre possession de la Citroën CX 25 GTI TURBO 2 de mon enfance, elle était rangée au fond du sous sol de mes parents.

Il s'agit d'un modèle 1987 de 90.000 km. Ma question est, il y a t'il sur le forum des adeptes de Citroën afin de m'aider pour bien gérer la remise en service de ma CX.

Je suis dans la Marne, je me suis rendu à la concession Citroën de Reims, et lorsque je leur ai parlé de la voiture, on m'a clairement fait comprendre que cela ne les intéressé pas, mécano de connaissant pas le modèle, etc etc.

Quelqu'un peut il m'aider, ou me conseiller une bonne adresse ?

Merci par avance.

Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: CX 25 GTI TURBO 2

Message par Doug »

http://www.planete-citroen.com/forum/index.php
Il y a la bas de vrais pro de la restauration ce me semble, qui seront surement tres contents de t'aider ou de te donner des adresses ;-)

Il y a aussi des partenariats avec des garages et associations je crois, de mémoire...

plus précisément :
http://www.planete-citroen.com/forum/fo ... y.php?f=21
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
a
auto
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : X5 G05

Re: CX 25 GTI TURBO 2

Message par auto »

En tout cas, superbe voitur. Suffisamment originale et performante pour se faire une place dans l'élite... de l'époque ! :coucou:

Bon courage pour la remise en état. :Top:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: CX 25 GTI TURBO 2

Message par clem238 »

:Top:

À l'époque j'avais hésité à prendre une 740 turbo. En fait, j'ai pris une 740 gl :oops: .
Mais, je l'ai toujours.

En tout cas, sacre monstre cette Cx.
F
FRANKY
Débutant
Débutant
Messages : 48
Inscription : 17 nov. 2009, 00:00
Voiture : BMW X3 2.0 D CONFORT 2008
Localisation : BREST -29-

Re: CX 25 GTI TURBO 2

Message par FRANKY »

Hello

Superbe bagnole.....je me rapelle encore de la pub.......Quelques petites photos pour nous montrer la bête qui dormait...

Kenavo
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: CX 25 GTI TURBO 2

Message par Epicure »

+1.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: CX 25 GTI TURBO 2

Message par toby64 »

salut,

C'est en effet plamete citroen le meilleur forum pour t'aider.
je connais bien les citroen (et l hydrolique) , il y a 3 XM a coté du x3 !
meme si c'est pas forcement ici que tu auras le plus de chances d'avoir des reponses a tes questions, n'hesites surtout pas a nous en parler encore, y compris quelques photos .
J'ai beaucoup aimé la CX !
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: CX 25 GTI TURBO 2

Message par Doug »

Yep, mon pere avait une 2400 pallas toutes options (à l'epoque retro electrique et compagnie...) couleur bronze toit en 'cuir' noir. J'adorais cette voiture.

Me rappelle d'un jour ou on nous double et klaxonne plusieurs fois sur autoroute.. Au bout de quelques minutes, mon pere se demandant ce qu'on lui voulait regarde dans les retros, fumée, un pneu arriere avait eclaté et brulait à force de frotter. On l'a meme pas senti, ca faisait je sais pas combien de bornes qu'on roulait à 140 sur 3 roues.. :study:
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter