Achat d'une Porsche...

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Achat d'une Porsche...

Message par CHRIS 6913 »

tty13 a écrit :
Que des bonnes raisons ....

J'ai, moi aussi, regardé un peu du côté de chez Porsche, mais la 997 en neuf est trop chère, en occasion, il faut regarder des modèles de 2005 ou 2006 pour rester sous les 70 k€, et je trouve que c'est un peu ancien.
Connaissant la 997 S Phase 1 et ayant essayé la Phase 2, franchement, ce n'est pas les 30 cv (385cv contre 355cv) qui changent grand chose. Esthétiquement les 2 versions restent très proches puisque seuls les boucliers sont légèrement différents.
Après la Phase 2 offre un GPS à DD mais autant cela peut être important pour une voiture utilisée au quotodien dans un cadre pro, autant pour une voiture utilisée en 3ème voiture le WE...

Perso, pour une voiture avec laquelle je ferai bien moins de 10.000 kms/an, une 997S Phase 1 me conviendra pleinement. D'autant que l'écart entre une 997S d'occasion (diponible entre 65 et 70 Ke en CP) et une Phase II neuve (110 ke) me semble injustifié pour l'usage que je vais en faire ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Achat d'une Porsche...

Message par CHRIS 6913 »

tty13 a écrit :
Tes arguments sont sans doute rationnels mais j'ai du mal à mettre 70 k€ dans un véhicule de 3 ou 4 ans dont la côte (selon moi) risque de s'effondrer car la crise va soit induire des changements de comportement ou des renouvellements complets de technologies.
De toutes façons, une 997S Phase 2 vaudra 70 Ke dans 3 ans: c'est sans fin...

Et avec un autre avantage pour les Phase I, ce seront les dernières 911 avec majoritairement une BM. Car les phases 2 sont beaucoup en PDK que beaucoup de puristes rejettent. Klawal a d'ailleurs, à mon sens, finalement bien fait de prendre une boîte méca sur sa Phase 2 ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Achat d'une Porsche...

Message par CHRIS 6913 »

tty13 a écrit :

La période actuelle est une véritable charnière et il n'est pas certain que ce qui avait cours avant, continue après.
Donc, les Porsches qui avaient une décote mesurée, risque, selon moi, de connaître une chute beaucoup plus rapide de leur côte, surtout pour les modèles qui ont 3 ou 4 ans actuellement.
Le pénomène dont tu parles ne date pas d'aujourd'hui.

Depuis l'apparition du moteur à refroidissement par eau en 1997 et donc les 996 et Boxster, les volumes de ventes ont beaucoup augmenté et ne sont plus les mêmes que pour les modèles précédents. Il ya beaucoup plus de véhicules sur le marché.

Les Porsches dites "modernes" c'est à dire avec refroidissement par eau connaissent donc des décotes beaucoup plus importantes que les précédentes avec refroidissement par air. C'est ce qui explique qu'aujourd'hui la cote des dernière 993 de 1997 est identique à celle des premières 996 de 1997.

Et les 997 connaîtront le même sort. Ohase 1 ou Phase 2. Etant donné leur (relative) grande diffusion, les Porsche, depuis le début des années 2000 ne sont plus épargnées par une décôte "classique". ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Achat d'une Porsche...

Message par CHRIS 6913 »

Certes tout aussi performante, distillant plus de sensations, moins onéreuse à l'achat et en entretien, moins diffusée donc décôte moins forte.... ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Achat d'une Porsche...

Message par calmos »

Belle voiture que la Porsche, mais n'as-tu pas peur pour tes points de permis ?
Ici, en Lorraine, surtout en Moselle, on est hyperfliqués surtout les portions d'autoroute à 90 km/h :(
Donc, la Porsche, pas pour moi !
J'aurais plutôt tendance à descendre en gamme, pour nos "X".
Reste la 2ème voiture, peut-être un cabrio diesel (vivement la Logan, euh, je "joke" !)
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Achat d'une Porsche...

Message par CHRIS 6913 »

J'aurais moins peur (financièrement parlant) de faire du circuit avec une Elise qu'avec une Porsche....

Avec mes 4 Porsches, je n'ai jamais mis une roue sur circuit! Quand tu vois certains barjots qui tournent tu n'as pas trop envie de t'y frotter... :no:

Pour l'éclate sur circuit à moindre frais, pour moi, c'est karting 2 temps ;)
911 un jour, 911 toujours…
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat d'une Porsche...

Message par finger »

+1
Je vais souvent faire du karting et le dernier en date c'est du karting électrique,et bien c'est étonnat comme ça marche fort,même plus que certains kart essence,mais ce n'est pas pareil car ça ne fait pas de bruit,et moi j'aime bien entendre le moteur !!!! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Achat d'une Porsche...

Message par klawal »

tty13 a écrit :
Tes arguments sont sans doute rationnels mais j'ai du mal à mettre 70 k€ dans un véhicule de 3 ou 4 ans
+1

Au départ, j'étais parti pour une 996, pour un budget d'environ 50000€. Mais les problèmes de casse moteur potentielle m'ont refroidi, et puis, la face avant ne me plaisait vraiment pas.

J'ai été voir ensuite du coté des 997, mais à l'époque, il n'y avait rien de correct en dessous de 70-75000 €.

Du coup, j'ai en fait peu hésité avec une neuve, qui ne me revenait qu'à 15000 € de plus, avec un GPS digne de ce nom, le bluetooth indispensable, et possibilité de la configurer selon mes désirs. Et par rapport à une 997S ph1, elle ne fait que 10 ch de moins, je ne pense pas que cela soit perceptible...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Achat d'une Porsche...

Message par klawal »

calmos a écrit :
Belle voiture que la Porsche, mais n'as-tu pas peur pour tes points de permis ?
Ici, en Lorraine, surtout en Moselle, on est hyperfliqués surtout les portions d'autoroute à 90 km/h :(
Donc, la Porsche, pas pour moi !
J'aurais plutôt tendance à descendre en gamme, pour nos "X".
Reste la 2ème voiture, peut-être un cabrio diesel (vivement la Logan, euh, je "joke" !)
C'est évident qu'il faut faire attention au points, mais pas plus finalement que dans n'importe quelle autre voiture (j'ai un collègue qui vient de perdre un point pour un 32 km/h dans une zone 30 !!!)

Le cabrio est tentant aussi, j'avais hésité un moment. Mais pour en avoir eu un (320i) fin des années 80, on l'utilise peu décapoté en nos régions...

NB : Si tu optes pour une deuxième voitue plaisir, évite le diesel : vu le kilométrage cela ne se rentabilise pas, et l'essence (pour le plaisir), c'est autre chose (même si les diesels BMW ne sont pas loin de la perfection)...
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Achat d'une Porsche...

Message par CHRIS 6913 »

klawal a écrit :

J'ai été voir ensuite du coté des 997, mais à l'époque, il n'y avait rien de correct en dessous de 70-75000 €.

Klawal,

La donne a un peu changé depuis ton achat, sachant qu'on trouve de belles 997 S Phase 1, correctement optionnées à moins de 65 KE. Et l'écart avec une 997 Phase 2 neuve est donc plutôt de l'ordre de 40/45 Ke....

Exemples:

Image

Image

Image


Comme indiqué plus haut, pour un usage WE, sachant que je ferai peut être maxi 8.000 kms par an avec cette voiture, cela me suffira amplement ;)
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Achat d'une Porsche...

Message par TFA »

klawal a écrit :
Au départ, j'étais parti pour une 996...Mais les problèmes de casse moteur potentielle m'ont refroidi...
Depuis quand les moteurs à eau sont redevenus fiables ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Achat d'une Porsche...

Message par klawal »

Les nouveaux moteurs DI ont été profondément modifiés : entre autre, suppression de l'arbre intermédiaire qui cassait, et modification du pallier de vilebrequin au niveau du bloc, avec ce fameux joint spi sujet à fuite...
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Achat d'une Porsche...

Message par savarona »

Sur les photos que tu avais mis de ta ferrari tu étais sur circuit et même avec un casque.

CHRIS 6913 a écrit :
J'aurais moins peur (financièrement parlant) de faire du circuit avec une Elise qu'avec une Porsche....

Avec mes 4 Porsches, je n'ai jamais mis une roue sur circuit! Quand tu vois certains barjots qui tournent tu n'as pas trop envie de t'y frotter... :no:

Pour l'éclate sur circuit à moindre frais, pour moi, c'est karting 2 temps ;)
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Achat d'une Porsche...

Message par CHRIS 6913 »

Non c'était avec une Lambo ;)

Image
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Achat d'une Porsche...

Message par calmos »

klawal a écrit :
C'est évident qu'il faut faire attention au points, mais pas plus finalement que dans n'importe quelle autre voiture (j'ai un collègue qui vient de perdre un point pour un 32 km/h dans une zone 30 !!!)
NB : Si tu optes pour une deuxième voitue plaisir, évite le diesel : vu le kilométrage cela ne se rentabilise pas, et l'essence (pour le plaisir), c'est autre chose (même si les diesels BMW ne sont pas loin de la perfection)...
Mes deuxièmes et troisièmes voitures tournent respctivement à 20 000 et 16 000 km/an.
Donc rentabilisées.
Et puis, essaie de revendre une 118 i ou une 207 essence !

Pour les 32 km/h, on oublie TOUJOURS que c'est une vitesse retenue, ce qui fait plutôt 37 km/h réel !
C'est vrai que c'est un petit excès de vitesse, alors en Porsche ! Trop tentant à mon avis !
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Achat d'une Porsche...

Message par klawal »

calmos a écrit :
Et puis, essaie de revendre une 118 i ou une 207 essence !
C'est un peu dommage, beaucoup de monde réagit ainsi (moi aussi, je te rassure), d'acheter une voiture en fonction de l'acheteur de seconde main. On fait ainsi l'impasse sur de belles couleurs, car selon les commerciaux, en dehors du gris point de salut, et on fait l'impasse sur les motorisations essence, car réputées invendables, alors que dans beaucoup de cas, l'essence se justifie nettement plus que le diesel...

En fait pour la 911, je n'ai pas eu le choix du carburant :bball:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Achat d'une Porsche...

Message par klawal »

nonoiii a écrit :
Ce serait presque abordable une 911 :D
Parmi les voitures de sport, certainement la plus abordable, à l'achat, mais aussi en utilisation, et certainement la plus polyvalente, utilisable au quotidien...
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Achat d'une Porsche...

Message par finger »

Je suis d'accord avec toi,une voiture qui fait 10000km/an,l'essence est de rigueur,ça ne sert à rien de prendre un diesel,le diesel est
rentable que si tu fais au moins 20000km/an minimum,maintenant pour une porsche,comme tu dis le choix ne se pose pas !!!! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Achat d'une Porsche...

Message par klawal »

nonoiii a écrit :
changer ma Yaris par une 997 Phase II C4S :P
Tu n'y penses pas j'espère : échanger un joyau technologique issu de la coopération franco japonnaise, contre une antiquité issu de l'après guerre dont la conception remonte au III Reich :geek:
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Achat d'une Porsche...

Message par calmos »

finger a écrit :
une voiture qui fait 10000km/an,l'essence est de rigueur le diesel est
rentable que si tu fais au moins 20000km/an minimum
,maintenant pour une porsche,comme tu dis le choix ne se pose pas !!!! ;)
Donc, pour celui ou celle qui parcourt 15000 km/an, essence ou diesel ? :bom:
A la revente, le surcoût diesel est quasi-récupéré, et surtout, on la revend tout court !
Moi, j'aime bien les moteurs diesel coupleux, souples incitant à une conduite plus en rapport avec les conditions de circulation actuelle.

Pour en revenir aux Porsche (fin du HS, cher K. !), si la Cayenne est sortie en diesel, il y a bien une raison, non ?
Je me souvient d'un vendeur chez Porsche, il y a un an, qui se lamentait de l'absence d'un tel produit.
Bientôt, la Panarama diesel, vous verrez bien :?:
Enfin, le problème de cette marque, c'est son placement tarifaire, trop bon marché par rapport aux Ferrari /Lambo.
Sinon, on ne pourrait pas envisager cet achat, même d'occas, et plus de problème de choix cornélien et de trous budgétaires.
Tenez, une Cayman offerte (sympa, le mec, non ?)

Image
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter