Mon Marco Polo

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Mon Marco Polo

Message par sw64 »

Bonjour à tous,

A la demande de certains, je vais vous présenter mon Marco Polo.

https://www.instagram.com/schumifamilyvan/

Il s'agit d'un Marco Polo 300d 4Matic.

Voici quelques photos....le reste suivra dans les prochains jours.

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par sw64 le 12 oct. 2022, 11:11, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mon Marco Polo

Message par TFA »

Je ne vois pas la photo mais je vais suivre ce sujet avec attention :Top:
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Mon Marco Polo

Message par sw64 »

Avec les photos...c'est mieux :lol!:
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mon Marco Polo

Message par callaway0409 »

Sympa ce véhicule :Top:
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Mon Marco Polo

Message par sw64 »

Un autre spot magique

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mon Marco Polo

Message par TFA »

Tu m'intéresses vraiment avec ce van.
Pour la flotte tu gères comment, il me semble que la réserve d'origine n'est pas très importante
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Mon Marco Polo

Message par sw64 »

Le réservoir d'eau propre fait environ 40l.
Ensuite, j'ai un rack coulissant avec des caisses, et un jerrican de 25l supplémentaire.

Ensuite, tout dépend combien de temps tu veux être 100% autonome.
Sur 2 nuits, ma solution suffit....

Pour plus de nuit en 100% autonome, il faut plus d'eau.

Image
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mon Marco Polo

Message par TFA »

Merci pour cette réponse.
Tu utilises le van en hiver ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mon Marco Polo

Message par callaway0409 »

Super ton compte instagram :Top:

Ma blonde n’est pas du tout branchée sur ce type de truc donc je vais suivre tes aventures avec envie (et frustration :clown: )
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Mon Marco Polo

Message par franck1127 »

Je trouve cela très sympa, aussi!

Je me verrais bien en vadrouille avec mes 2 fistons dans un engin comme celui-la… par contre, je doute que Mme soit partante!
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Mon Marco Polo

Message par sw64 »

TFA a écrit : 12 oct. 2022, 12:35
Merci pour cette réponse.
Tu utilises le van en hiver ?
On l'utilise toute l'année en 2eme voiture, voir voiture pour le ski et long drive en famille - c'est une super routière, et les ados adorent, car plein de place
En mode camping, d'avril à octobre, ensuite tout depend des temperatures.....
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Mon Marco Polo

Message par sw64 »

callaway0409 a écrit : 12 oct. 2022, 13:14
Super ton compte instagram :Top:

Ma blonde n’est pas du tout branchée sur ce type de truc donc je vais suivre tes aventures avec envie (et frustration :clown: )
:lol!:
:Merci:
La mienne non plus, mais je pars souvent seul avec mes kids, surtout sur les sessions offroad en montagne...
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Mon Marco Polo

Message par sw64 »

franck1127 a écrit : 12 oct. 2022, 14:15
Je trouve cela très sympa, aussi!

Je me verrais bien en vadrouille avec mes 2 fistons dans un engin comme celui-la… par contre, je doute que Mme soit partante!
:lol!: Idem ici, donc souvent en mode camping sans madame, mais avec les kids qui adorent.
En plus maintenant, ils preferent souvent dormir sous la tente à coté
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mon Marco Polo

Message par Steph »

Certains clichés sont vraiment top ! :Top:
v
vivi31
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1117
Inscription : 22 nov. 2017, 08:16
Voiture : XM 4.4 V8 653 ch
Localisation : au Sud

Re: Mon Marco Polo

Message par vivi31 »

cool, magnifique !!! un jour peut etre , avec une petoite hesitation avec le California de chez VW , tu avais comparé ?

tu as des tofs de l'interieur ?
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Mon Marco Polo

Message par sw64 »

Voici quelques photos de l interieur...
Les photos sont de la concession quand je l 'ai acheté....je n'ai pas de photos de l'interieur personnelle

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Mon Marco Polo

Message par sw64 »

vivi31 a écrit : 12 oct. 2022, 17:05
cool, magnifique !!! un jour peut etre , avec une petoite hesitation avec le California de chez VW , tu avais comparé ?

tu as des tofs de l'interieur ?
oui, j'avais comparé avec le California. En termes d'aménagement, c'est tout pareil.

Avantage VW
Capital sympathie
Accessoires en nombre
Avec les bons aménagements, vraiment offroad

Avantage Mercedes
Existe en 5 places
Vraie routière confortable et position de conduite quasi voiture
Très silencieuse
Suspension pneumatique (airmatic, de -2cm à +3cm)
Coffre encore plus grand
Toit ouvrant dans le toit relevable
Possibilité de ranger tous les skis (4 voir 5 paires) à plat sous la banquette sans gêner les passagers

Mais à refaire....je ne reprendrai pas un Marco Polo ou un California.
Je prendrai un Classe V Horizon....

Il s'agit d'un Classe V normal avec le toit relevable pour dormir en haut, et banquette arrière 3 places (+ large) qui se transforme en lit également.

Ensuite il suffit de rajouter un gros caisson aménager dans le coffre pour frigo, batterie, evier, cuisson etc..... ce qui donne encore plus de flexibilité au quotidien et plus de confort.
Avatar de l’utilisateur
sw64
Membre actif
Membre actif
Messages : 499
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : Merco E53 Amg Hybrid => 612cv :)
Localisation : Suisse :)
Contact :

Re: Mon Marco Polo

Message par sw64 »

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Mon Marco Polo

Message par TFA »

Je me penche moi aussi sur ce genre de véhicule. J'envisage de partir pour des grosses virées (10000km sur 2 mois) avec mon épouse.
Dans le cahier des charges je veux rester sur une traction intégrale, ce qui limite le choix au VW, Mercedes et Toyota.
L'idée est de pouvoir être autonome sur deux ou trois jours avec des étapes à l'hôtel pour couper.
Il existe des aménagements plus adaptés notamment chez VW mais il faut sortir du réseau constructeur.
Avatar de l’utilisateur
Durango
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 16208
Inscription : 07 oct. 2015, 09:21
Voiture : BMW F20 125da M-Sport Pack Performance 224CV

Re: Mon Marco Polo

Message par Durango »

:Top: j'adore ce type de véhicule et celui ci est très bien aménagé 8)

Très sympa les photos :pictures: :Top:
Si tu es prêt à sacrifier un peu de liberté pour te sentir en sécurité, tu ne mérites ni l'une ni l'autre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter