J'ai longuement hésité à poster ici mais vue la réactivité du forum Alfa Romeo que je côtoies, je pense que vous n'aurez pas de mal à être plus réactifs
Depuis quelques semaines la MITO de ma fille (1.4 essence multi-air) a des ratées ou démarre très mal à froid. Elle peut démarrer,faire quelques centaines de mètres, caler puis redémarrer. Dès que la voiture est chaude (quelques km) cela disparait. Cela s'accompagne mais pas toujours des voyants orange "moteur", "triangle" et "stop & start.
A noter que je roule depuis le début au E85 avec un boitier non homologué. Je l'ai débranché mais cela n'y change rien.
Ayant relevé avec la prise diagnostic OBD que l'allumage des cylindre 1 et 2 était déficient, j'ai remplacé les quatre bougies et les quatre bobines d'allumage sans succès.
Voilà un petit exercice pour les férus en mécanique.
Si vous avez une petite idée je suis à votre écoute. Par avance merci




