Ze riturn of ze E-type !

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Ze riturn of ze E-type !

Message par Steph »

Vous connaissez mon goût pour les voitures anglaises (et Vaillant mon attirance actuelle pour les gros matous tachetés), ma femme s'est résignée, elle ne cherche même plus à discuter !

Je suis encore tombé amoureux mais ça va (une fois encore) être trop cher pour moi, donc il va falloir se contenter des images...

Image

Eagle, une société anglaise spécialisée dans la restauration de Jaguar Type E, va présenter en juin une de ses réalisations : une type E Speedster Lightweight.

La Jaguar Type E is back ! Produit de 1961 à 1975, ce modèle a été l’un des plus gros succès de la firme britannique. Eagle, une petite société anglaise spécialisée dans la restauration de Jaguar Type E depuis le début des années 1980, a décidé de la faire renaître. Les dirigeants vont en effet présenter lors du prochain « Salon privé » à Londres le 22 juin leur première reproduction d’une Type E roadster.

Basée sur un modèle des années 1960, cette voiture baptisée « Eagle Speedster Lightweight » bénéficie de freins, d’une suspension, d’un moteur ou encore d’une transmission beaucoup plus modernes. Eagle a essayé de rendre ce modèle plus contemporain tout en gardant les lignes et l’esprit de l’original.

Sous le capot, on devrait retrouver un six cylindres en ligne 4,7 litres développant 314 chevaux. La société annonce même un rapport poids/puissance similaire à celui d’une Porsche 911 Turbo, ce qui devrait permettre à cet « Eagle Speedster Lightweight » de filer à 285 km/h et de passer de 0 à 100 km/h en moins de 5 secondes. Les autres détails, et notamment le prix, seront dévoilés le 22 juin lors de sa présentation.

Source: sport prestige

Image
Image
Image
Image
Image
(Merci à Giwan)
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Ze riturn of ze E-type !

Message par tarendol64 »

Tout simplement magnifique, et que dire de l'intérieur... J'adore... :cheers: :Top:

Merci Steph,

On sait jamais, peut-être sera t elle abordable :accord: pour le commun des mortels (que je suis...)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Ze riturn of ze E-type !

Message par Epicure »

Dis "je rêve" :roll: .
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Ze riturn of ze E-type !

Message par tarendol64 »

P....n ça fait trois fois que je reviens sur cette page :study:

Elle m'a franchement tapé dans l’œil celle-ci...
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 24 janv. 2010, 00:00
Voiture : Audi A3
Localisation : Est 03, proche 71

Re: Ze riturn of ze E-type !

Message par bigjump »

Bonjour,

Superbe, oui.
TWRR semble avoir ça aussi dans l'idée, mais la page est vierge, faudrait leur demander.

@+ ;)
.
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Ze riturn of ze E-type !

Message par clem238 »

Ca, c'est la classe 8)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Ze riturn of ze E-type !

Message par callaway0409 »

le pare-brise au milieu de la voiture, superbe Steph :Top:
heureusement, pas mal de propriétaires n'hésitent pas à les faire rouler et on en voit encore régulièrement :cheers:
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Ze riturn of ze E-type !

Message par clem238 »

Vous avez vu que sur un modèle, la conduite est à gauche, sur l'autre à droite :)
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 24 janv. 2010, 00:00
Voiture : Audi A3
Localisation : Est 03, proche 71

Re: Ze riturn of ze E-type !

Message par bigjump »

Nettement plus puissante que celles d'époque.
.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ze riturn of ze E-type !

Message par Steph »

Effectivement, mais malgré tout avec un 6 en ligne de 4,7 Litre comme lors de sa sortie il y a 50ans pile-poil cette année. ;)

C'est probablement ce surcroit de puissance par rapport à l'origine qui impose ces pneus visuellement un peu trop large, et encore, histoire de trouver un détail à relever.

Je suis surpris et content de constater que nous sommes nombreux à apprécier ce "revival", car d'habitude sur ce genre d'exercice il y a toujours des voix pour déplorer la copie par rapport à l'origine, signe que les carrossiers de Eagle ont vraiment bien bossé !

Quand aux planches de bord, effectivement on distingue 2 versions : une conduite à gauche (LHD) et une conduite à droite (RHD).

La LHD semble recevoir une planche de bord très proche du dessin original, à la console centrale en aluminium et aux basculeurs près, alors que la version RHD semble recevoir une planche de bord noire sur la moitié supérieure et recouverte d'un cuir que l'on devine camel sur la console centrale, donnant un aspect plus contemporain et fini, qui, même si il s'éloigne effectivement de l'original, me séduirait plus.

J'espère avoir l'occasion d'en voir une d'ici quelques temps, que ce soit à Goodwood, au Mans Classique ou par chez moi (où nous avons la chance d'avoir d'heureux propriétaires qui font rouler leurs monstres sacrés et qui sont ouverts au partage de l'amour de l'automobile).

Comme ce splendide exemplaire restauré dans un esprit conforme celui de la voiture de course de l'époque, photographié lors d'une de nos sorties de pilotes du dimanche sur notre tracé local :

Image

Image
b
bigjump
Membre actif
Membre actif
Messages : 170
Inscription : 24 janv. 2010, 00:00
Voiture : Audi A3
Localisation : Est 03, proche 71

Re: Ze riturn of ze E-type !

Message par bigjump »

Les British sont généralement experts dans l'art de faire vivre ou revivre leurs anciennes gloires, tout en les respectant.

Mais la E a eu des 6 cylindres de 3.8l et 4.2l, jamais de 4.7l.
La V12 par contre cubait 5.3l.

.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4680
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Ze riturn of ze E-type !

Message par Steph »

!!!!

Merci d'avoir rectifié mon énormité, en 1961 la type E a évidemment été présenté avec le 6 en ligne de 3,8L... :oops:
Avatar de l’utilisateur
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1300
Inscription : 12 oct. 2010, 01:00
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse
Localisation : Ouest

Re: Ze riturn of ze E-type !

Message par vaillant »

Type E Replica, Stratos Replica, GT40 Replica, cobra, seven...

Et pour QUAND une A110 replica ??? :(

Au début des années 90, il y avait eu une réplique faite par un constructeur anglais dénommée MC220 pour "Monté Carlo 220cv". Elle était animée par un moteur de R21 2L Turbo mais la finition était ...très artisanale...
Avatar de l’utilisateur
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 767
Inscription : 01 nov. 2010, 00:00
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Re: Ze riturn of ze E-type !

Message par X Bordeaux »

Un vrai bijou cette E !!!

Elle irait très bien chez moi !
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Ze riturn of ze E-type !

Message par tarendol64 »

Rien que pour le plaisir...

http://www.eaglegb.com/


:study: :Rouge:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter