Ma 991.2 GT3 Touring

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Ma 991.2 GT3 Touring

Message par Zorgus »

Hello à tous :coucou:

J'ai présenté ma 330e touring il y a quelques mois maintenant, mais je n'ai pas dédié de topic à ma voiture de week end.

Me suis donc offert pour mes 36 ans cette merveilleuse GT3 Touring, qui me comble de bonheur :heart: Pour moi la plus belle interprétation des 911 modernes, mais ne nous y trompons pas, ça reste une vraie GT3, et non pas une Carrera avec un moteur de GT3. Donc c'est dur, ça n'aime pas rouler doucement, ça craque quand il fait froid, ça fait des bruits de transmission totalement bizarres, ça peut fumer au démarrage ...

Mais elle est totalement magique quand on commence à rouler avec. Le moteur est incroyable, la sonorité et les montées en régime donnent une addiction viscérale, un grip de dingue, une boite de vitesse mécanique précise, avec des enclenchements très nets, des trains roulants qui communiquent beaucoup de remontés d’informations … Et elle est capable de pister sans donner le moindre signe de fatigue quand on reprend la route pour rentrer le soir.

Bref, la suite en images :)

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par Zorgus »

Pardon, j'avais foiré et posté par erreur avant d'avoir fini ;)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par frizou »

Encore un porschiste
Touring est un super concept
Bleu saphir sauf erreur

Franck va vite arriver
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par Zorgus »

Bleu saphir tout à fait !
J’avais commandé une noire à l’origine mais j’ai chaviré quand j’ai vu celle là, que je trouve colorée tout en restant très élégante, et à peu près discrète sans le gros aileron. Même les mamies adorent 🥰
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par Gtrs57 »

mais alors vraiment aucun intérêt cette caisse..... :lol:
G
Gabe
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 7012
Inscription : 18 févr. 2017, 21:52
Voiture : MB C63 s edition 1
Localisation : Fuerteventura

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par Gabe »

Je crois savoir où tu l'as achetée en tout cas :lol!:

Jolie auto :cheers:
You play you pay.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par Zorgus »

Gtrs57 a écrit : 07 avr. 2023, 16:41
mais alors vraiment aucun intérêt cette caisse..... :lol:
👍😂

Achetée chez moteur et sens. C’est celle d’une connaissance, j’ai pris un peu par hasard (au départ, je devais simplement lui acheter une housse pour ma 981 Spyder). On devait faire la transaction directement entre nous mais il a changé beaucoup plus vite que prévu, donc j’ai dû accélérer aussi !
En ligne
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par tty13 »

Vraiment une belle auto que je trouve au moins aussi désirable qu'une GT3 "avec aileron".
:Top:
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par franck1127 »

Très jolie auto, j’aimerais aussi passer à la gt3, comme mentionné par Frizou.

Je me souviens qu’elle était en annonce chez Moteur & Sens.

Tu avais une autre Porsche avant ou c’est la première? Le seul truc qui me fait un peu douter, c’est l’usage uniquement routier de la gt3 (bon pas trop, au pire, cela se revend 😀).
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par Zorgus »

Gtrs57 a écrit : 07 avr. 2023, 16:41
mais alors vraiment aucun intérêt cette caisse..... :lol:
J'ai regardé ta GT4, j'adore cette caisse. J'en ai eu une ... bleu saphir aussi :D

Et là, je me suis mis en recherche d'un 718 GT4 bleu gentiane, jantes claires ou gris platine, inserts carbone, intérieur tout cuir, inserts carbone ... et un lift, je crois que ça existe sur la 718. Je trouve que l'absence de lift sur 981 GT4 et 981 Spyder est vraiment contraignante.

J'adore l'équilibre du Cayman, avec le moteur central, c’est une bagnole extrêmement saine. Non pas que la 911 soit dangereuse, elle est à l’inverse très tolérante, y compris sur piste, mais avec la limite de son architecture moteur paf arrière peut la rendre vraiment piégeuse à la limite. Autant c'est tolérant quand tu roules pas hyper fort et elles donnent l'impression d'être plus accessible qu'avant, mais j'ai toujours l'arrière pensée sur piste que le point de rupture de l'équilibre est simplement repoussé très haut, et si ça sort, c'est encore plus loin, plus fort. Bref, un peu d'appréhension à l'emmener vraiment fort.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par Zorgus »

franck1127 a écrit : 07 avr. 2023, 17:18
Très jolie auto, j’aimerais aussi passer à la gt3, comme mentionné par Frizou.

Je me souviens qu’elle était en annonce chez Moteur & Sens.

Tu avais une autre Porsche avant ou c’est la première? Le seul truc qui me fait un peu douter, c’est l’usage uniquement routier de la gt3 (bon pas trop, au pire, cela se revend 😀).
Oui, moteur et sens l'ont acheté 2 fois.

Ils en avaient une dernièrement, même couleur, mais sans les baquets, sièges confort. Baquets obligatoires de mon point de vue, ils donnent un côté tellement 911R à la bagnole !

C'est ma 4eme, j'ai eu une Turbo cab, Cayman GT4, 981 Spyder et puis celle là.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par frizou »

Beau parcours chez Porsche...toujours dans les Sportives gt
Avatar de l’utilisateur
Gtrs57
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 15573
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Audi SQ6- Abarth 500E - Harley Davidson Sport Glide
Localisation : Grand Est

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par Gtrs57 »

@Zorgus elle est juste magnifique cette GT3 Touring. Une belle couleur vive :Top: j'aime vraiment autant la normale que la Touring. Chacune dans un registre différent.

La 992 GT3 Touring est trés réussie également.

Hier j'ai vu mon premier GT4RS, quel bête. la Porsche qui me fait le plus envie actuellement. Flat 6 4.0 500 ch en position centrale, quel pied. :Top:
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par Zorgus »

Carrément. J’en ai configuré une et j’ai essayé d’acheter, mais trop tard …
Idem, j’ai essayé il y a 18 mois de me mettre sur les rangs pr une Spyder RS a venir … j’étais déjà le 16 ou 17ème Bon de commande. Sachant que la concession avait eu des allocations pour 8 gt4 RS, je ne me faisais pas trop d’illusions. Du reste, la voiture n’est tjrs pas commandable à ce jour.
Chez Porsche, c’est fantastique parce que tu peux te mettre sur liste d’attente pr une GT3 RS et repartir avec une 911 R 😂
Dernière modification par Zorgus le 08 avr. 2023, 11:01, modifié 1 fois.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par Zorgus »

Mais oui, c’est clairement l’évolution logique de la 911 ce Cayman, et avec un moteur de GT3 dedans … 🥰
En ligne
t
tty13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5756
Inscription : 12 déc. 2020, 16:04
Voiture : X5 30d G05

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par tty13 »

Je trouve la 911 plus gratifiante.
Un Cayman, fut-il gt4 ou gt4 rs, ça reste un cayman.
Avatar de l’utilisateur
yopsolo
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8509
Inscription : 14 avr. 2013, 20:14
Voiture : Triumph TR6; Alfa Romeo Stelvio
Localisation : Far West

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par yopsolo »

Sur qu'il est dur de se comparer à une légende. En plus il y a beaucoup de subjectivité quand l'on se compare à LA 911.
En ligne
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par franck1127 »

Avant d’avoir vu en vrai une gt4rs jaune pack Weissach, je pensais la même chose. Elle a vraiment une personnalité propre et est vraiment superbe!

Et pourtant, il y avait une Porsche 991.2 gt3 rs acid green juste à côté.
Z
Zorgus
Membre actif
Membre actif
Messages : 386
Inscription : 29 juin 2022, 11:28
Voiture : GT3 Touring - 330e LCI Touring

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par Zorgus »

Attention, son architecture hyper sensible la reserve a une toute petite minorité de pilotes !
Minorité a laquelle 99% des possesseurs / conducteurs n'appartient pas.
Ca marche super bien avec des pros en compétition car l'architecture super dangereuse les rends agiles.
Avec un mec "normal" qui ne cherche pas a claquer le record du tour ca ne marche pas, voila.
Je pense aussi que Porsche inventerait la 911 aujourd’hui, tout le monde les prendrait pour des fous 🙂
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Ma 991.2 GT3 Touring

Message par Yo6992 »

Très beau joujou félicitations :vroum: :Top:
Par ailleurs, je connais très bien la Targa Viper Green visible sur les 2 dernières photos ;) :Alcooliques: :Top:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter