J'ai essayé la Panamera

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

J'ai essayé la Panamera

Message par klawal »

J'étais invité a une journée d'essai Porsche.

Toujours un beau cadre, café croissants, ambiance sympa, mais essai un peu décevant, peu différent de ce qu'on peut faire en concession en fait. 20-30 min, avec un pilote sur un parcours sélectionné.

Une seule voiture à choisir parmi 5 ou 6, mais pas de modèles extraordinaire. Je me suis rabattu sur la Panamera, et en version V6 PDK, la V8 étant déjà prise.

J'ai donc fait une quinzaine de km à son volant. C'est bien fini, silencieux, confortable (version suspension classique), pas de vibration, pas de bruits parasites. Direction souple et précise. Performances honnêtes. PDK en mode normale parfois un peu lente et hésitante, mais on finit par oublier.

Mais globalement, on reste sur sa faim. Cela ne distille pas plus de sensation qu'une série 5... Trop policé, manque de peps pour une Porsche

Ca ne déclenche pas un effet "must have" !

Un peu déçu aussi, car visiblement, il y a eu des désistements, mais on ne m'a pas proposé d'essayer une autre voiture. Il y avait encore un 911 GTS cabrio, blanche, jantes noires, magnifique, un peut too much presque, et un Cayman R, ou encore une Cayenne hybride, que j'aurais bien fait rouler.

Ces invitations sont flatteuses, belle reception dans un beau cadre, mais la partie conduite est limitée, et un peu décevante...
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: J'ai essayé la Panamera

Message par callaway0409 »

étonnant effectivement .... :scratch:
m
me12so12
Membre
Membre
Messages : 57
Inscription : 22 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW X5

Re: J'ai essayé la Panamera

Message par me12so12 »

+1 :scratch:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: J'ai essayé la Panamera

Message par klawal »

J'ai libéré ma matinée pour ces essais, et fait 100 km A/R

Je savais à l'inscription que c'était pour un essai de Panamara 4, et qu'on était limité à une voiture, en principe.

L'ambiance était conviviale, l'essayer très sympa, rien à dire

Mais on reste un peu frustré de voir les autres autos non utilisées (car désistements). Et un petit essai de 15 min supplémentaire sur une autre auto aurait été commercial ;)

Tant pis... :(
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: J'ai essayé la Panamera

Message par callaway0409 »

surtout que tu es client et donc pas un touriste.... je comprendrais qu'ils limitent les curieux mais là ils te connaissent et ils savent que tu pourrais signer pour autre chose chez eux :scratch:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: J'ai essayé la Panamera

Message par klawal »

Ce que j'aurais préféré essayer aurait été la GT3. Mais il n'y en avait pas, donc pas de regrets.

Mais le Cayman R (le même qu'iPod) m'aurait bien plu.

2 enseignements quand même :
La Panarama ne viendra pas remplacer mon X5 (même si elle est presque abordable à 85000 € environ en V6 de 300 ch)

La PDK pour la 3ème fois que j'en fais l'essai (2 fois en 911, et une fois donc en Panamera) ne m'a pas non plus convaincu, pour venir remplacer une boite meca sur une sportive...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: J'ai essayé la Panamera

Message par klawal »

C'est av option. Le modèle essayé était à 103000, avec un intérieur tout cuir
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: J'ai essayé la Panamera

Message par klawal »

Je pense que la PDK est une excellente BVA, mais cela reste une BVA, qui ne saura jamais anticiper comme on le fait en conduite "manuelle".

Sur un gros SUV ou une routière, pourquoi pas, mais sur une sportive, à mon sens, rien ne vaut un embrayage à pédale et un levier classique sur la console centrale.

Il y a bien sur les BVA un mode manuel, mais je ne retrouve pas le même plaisir que dans le maniement du levier de vitesse. Comme j'ai pu l'écrire ailleurs, je suis de l'ancienne école, à mon âge, on ne se refait plus ;)
Avatar de l’utilisateur
lirm35m
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1605
Inscription : 13 juin 2010, 01:00
Voiture : X3 30E - Bmw R1250R
Localisation : les eaux de sextius

Re: J'ai essayé la Panamera

Message par lirm35m »

j'avais aussi essayé cette voiture ICI
je n'avais parcouru qu'une quinzaine de kilomètres aussi :coucou:
La joie est dans le clignotement de l'apparaître et du disparaître - Vladimir Jankelevich
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17178
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: J'ai essayé la Panamera

Message par callaway0409 »

le Chinois aiment les berlines rallongées. RUF en a préparé une... et Porsche en préparerait une version "officielle".
Faut vraiment être con pour acheter une Panamera et s'asseoir derrière :scratch:

"quel intérêt d'ajouter davantage de place pour les jambes, quand on connaît la taille moyenne d'un Chinois" :silent: :oops:

Image
Avatar de l’utilisateur
bmwnico
Membre actif
Membre actif
Messages : 340
Inscription : 17 févr. 2011, 00:00
Voiture : BMW 320CI E46

Re: J'ai essayé la Panamera

Message par bmwnico »

c'est moche les limousines :x
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter