Essai Touareg V6 TDI, 240 chevaux

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Essai Touareg V6 TDI, 240 chevaux

Message par franck1127 »

Petit essai entre midi et deux du Touareg, V6 TDI, 240 chevaux.

C’est une voiture que j’avais envie d’essayer, car j’aime bien sa ligne un peu passe partout, et qui contrairement à un X6 par exemple, ne dégage pas d’arrogance (je sais : on peut dire à l’inverse, que le Touareg est d’une fadeur absolue) et est moins répandu que le X5, qu’on voit à Luxembourg à tous les coins de rue (comme on est sur un site bmw, certains diront : normal, c’est le meilleur). Je ne suis pas très calé en SUV, j’ai juste essayé Tiguan, X1 (bof) et X5 e70 (très peu de temps, avec un propriétaire stressé à côté). J’essaie le nouvel X3 3.0d mercredi prochain.

En quelques mots, ce qui m’a plu : habitabilité, super confortable, moteur-boîte très agréable (sans être sportif) et largement suffisant, bien fini (sans être luxueux) et le prix ne m’a pas semblé délirant (57-58K à Luxembourg, sans remise et très correctement équipé).

Par contre, le comportement est assez pataud. On ne ressent absolument aucun plaisir à attaquer dans les virages et on se remet immédiatement en conduite cool, ou là, on le trouve super agréable.

Bref, ce n’est pas une voiture que j’achèterais, à cause de ce comportement trop sage, et aussi du gabarit à gérer en ville, parking… (je n’ai qu’une femme et un enfant), mais c’est une voiture que je recommanderais à mon père (quand je dis cela, ce n’est pas une vacherie, même si cela en a l’air).
caplam
Membre actif
Membre actif
Voiture : F31 30i

Re: Essai Touareg V6 TDI, 240 chevaux

Message par caplam »

celui que tu as essayé avait-il les suspensions pilotées ?
Il y a une bonne différence avec et sans (un peu comme l'adaptive drive de bmw).
En tout cas moi il m'a convaincu avec les suspensions pilotées et je l'aurai prochainement. J'avais aussi essayé un modèle sans suspensions pilotées mais monté avec des jantes de 20". Ce n'était pas trop pataud mais un peu raide.
D'un autre côté peut vraiment attendre d'un suv de plus de 2t quel qu'il soit un comportement de coupé ?
Pour ma part j'ai envie de garder mes points et c'est une des raisons qui m'a fait choisir un suv car je suis alors beaucoup plus sage que lorsque j'ai fesses plus près du bitume.
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Re: Essai Touareg V6 TDI, 240 chevaux

Message par franck1127 »

Oui, il avait les suspensions pilotées et les jantes de 20 pouces. Je pense que, pour quelqu’un qui apprécie le confort et a une conduite en souplesse, c’est un excellent choix.
L’ensemble moteur/ boîte est très sympa, souple et assez puissant quand même. J’ai pris un petit 200 sans problème. De mémoire, le X5 est plus dynamique en comportement.

Je suis allé l’essayer en me disant que si j’avais un coup de cœur, je pourrais demander à changer ma commande sur la Golf R si elle n’était pas encore fabriquée. Je n’ai pas changé d’avis, je reste sur la petite énervée.
Répondre