marcou a écrit : 29 mars 2025, 13:21
Désolé klawal d'avoir dit du bien d'une m....
@Davidcentrale
Les emmerdes n'arrivent pas à 26000 kms.
Maintenant Ford semble avoir fait le même choix que PSA. A savoir passer de cette courroie humide à une chaine. S'ils ont fait ça, c'est bien parce qu'ils rencontrent trop de soucis. Quand c'est fiable, tu changes pas l'architecture de ton moteur car ça coute des ronds.
C'est à se demander quels ingénieurs se sont dit qu'une courroie baignant dans l'huile avec des temperatures différentes et élevées pouvaient etre une riche idée.
A la fin, les Puretech sont devenus invendables.
L'avantage des Ford, c'est qu'ils sont bien moins nombreux en circulation chez nous et du coup, ça fait beaucoup moins de bruit que pour PSA.
Dans les 2 cas, les constructeurs ont fait ce choix car ça permettait de moins consommer et de faire des changements de courroie à 10 ans et plus de 200000 kms. Délai que les 2 constructeurs ont raccourci ensuite à 6 ans et 80000 (pour PSA) et 160000 (pour Ford). Ca devait durer plus longtemps et au final, c'est moins. C'est d'autant plus incompréhensible que chez PSA, avant cette courroie humide l'intervalle était déjà de 10 ans et 180000 kms voire plus....
https://www.automobile-magazine.fr/fiab ... 2-puretech
Quant à la boite de vitesse double embrayage, je ne suis pas un grand fan. LA fiabilité est aléatoire et pas réputée chez Ford (VW a eu aussi son lot merdique). En plus, il faut aussi changer les embrayages comme une BVM et il y en a 2 et faire des vidanges tous les 60000 la plupart du temps. Je prefere une boite auto classique.