Ford Fiesta 6 - 1.0 Ecoboost 100cv BVA

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Ford Fiesta 6 - 1.0 Ecoboost 100cv BVA

Message par Steph »

J'ai profité du pont pour me déplacer à contre-courant dans le but de récupérer la première auto de chouchou 3 en région Parisienne, tout en me dépêchant d'utiliser le train avant les mouvements sociaux annoncés à partir du 8 Mai.

Voiture récupérée sans soucis ni mauvaise surprise chez Simplicicar Coeur d'Yvelines.
"Frédéric" est venu me récupérer à la gare à 12h30, cordial et sympathique, transaction simple et fluide.

Image

Cette Fiesta 6 à bien grandit, comme ses concurrentes Clio/208/Polo, elle est capable d'accueillir 4 personnes à bord dans un confort surprenant pour une citadine.

Image

La finition "Business High" comprend une clim auto, un régulateur avec maintient dans la voie, un GPS, le carplay et les fonctionalités WiFi des modèles actuels.

Malgré son âge (M.E.C. Décembre 2017), elle sent encore le neuf et semble avoir passé l'essentiel de sa vie en parking sous-terrain et les 5800 km affichés sont bien réels comme le confirment les factures d'entretien et les C.T., l'intérieur dégage currieusement toujours cette "odeur de neuf" caractéristique.

Image

Frédéric m'offre une extension de garantie supprimant les plafonds de prise en charge pour les 12 prochains mois, merci, bisou, au revoir.

Retour par l'A11, le petit 1.0 Ecoboost est linéaire mais volontaire, la BVA6 égraine les rapports sans accoups, le moteur tourne à 2500 trs/mn à 130 km/h grâce à un 6e rapport visiblement surmultiplié.

Le start/stop se coupe par un simple interrupteur situé près du frein à main.
Les alertes de franchissement de ligne sont facile à supprimer (une fois pour toute) dans les menus, ce qui permet de rouler sans alerte ou bips pénibles (survitesse, franchissement de ligne).

Elle échappe de peu au "package 2018", comprenant le filtre à particule essence et les alertes sonore obligatoires, ce qui est devenu un critère important pour moi, tellement les dernières voitures neuves essayées sont irritantes pour mes oreilles.

Pas de keyless ce qui permet d'espérer qu'elle ne soit pas volée rapidement, et une roue de secours dans le coffre avec son cric optionnel (c'est dingue de désormais se féliciter de la présence de cet élément aussi indispensable que peu coûteux pour le constructeur).

Malgré des suspensions visant ouvertement le confort de roulage, ça tient bien le pavé tout en restant suffisamment dynamique et joueur. La direction est neutre et bien calibrée, je trouve l'ensemble très convaincant dynamiquement.

Le volant est plus agréable que celui de ma Tesla 3, les commandes sont encore confiées à des boutons classiques fonctionnant à chaque appui (à la différence des touches haptiques de chez VAG).

La pilote est ravie, pour l'instant je n'ai pas noté de bugs, le Ford Sync est simple à utiliser, le GPS assez mauvais globalement, avantageusement remplacé par waze via le carplay.

Image

Cette "dernière" version de la Ford Fiesta marque une fin de carrière en beauté, mais aussi la fin de l'époque des petites voitures simples et sans histoires.

Ca peut paraitre idiot mais ça me fait plus plaisir de lui offrir cette 1ere bagnole que de m'offrir une nouvelle sportive. En tout cas nous sommes tous les 2 ravis !
Davidcentrale
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : BMW 320d Ed Luxe E90 -> 330d F31 M Sport x 2 -->BMW i4 40 M

Re: Ford Fiesta 6 - 1.0 Ecoboost 100cv BVA

Message par Davidcentrale »

Les histoires de fiabilité c’est toujours compliqué dans le sens où les moteurs pure tech ayant équipés la plupart des 208/308/3008/5008 depuis 2012-13 Citroën DS et même un peu Opel sont bien plus nombreux que les eco-boost. Pour faire une bonne comparaison il faudrait avoir le taux de véhicules concernés. Du coup, y’a un gros biais.
En revanche 2000€ la distri, ça pique.
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

@Steph j'ai eu le même ressenti émotionnel lorsque j'ai offert la 1ere voiture au fiston, une clio 2 dci increvable
:coucou:
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Tu as déniché un bel exemplaire.

J’avais acheté une Fiesta à mon plus grand pour ses …17 ans il y a plus de 15 ans déjà.

A l’époque en diesel encore.

Il l’a gardé 5-6 ans sans aucun souci et 50000 km.

Amusante et plaisante à conduire et à l’époque un rapport prix prestation sans concurrence.

Bonne route à Chouchou3 :coucou:

Quel mémoire ce forum :clin:
Re: Que pensez vous de la nouvelle Fiesta ?
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Merci pour vos messages.

Maintenant que tu nous le rappelle, je me souviens effectivement de cette Fiesta pour votre fils.
C'est d'ailleurs assez rigolo nos fréquentes similitudes de choix automobile. :coucou:
hello
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X4 M 40 I

Message par hello »

:coucou:
La bestiole a l'air bien conservée :top:
5800 km d'origine , il ne doit pas y en avoir deux comme ca :top:
J'ai conduit une Ford Puma l'année dernière , je confirme que les GPS ne se sont pas améliorés depuis ...une horreur :
Longue route avec cette auto :coucou:
Répondre