Nan pas Véhicule électrique
Un Véhicule Exceptionnel
-Essence de préférence
-Avec des chevaux ...beaucoup de chevals
-Boite de vitesse mécanique
-Châssis court de préférence mais je m'adapterais ...
-Première ou deuxième main mais pas de proprio multiple
-Moins de 100 000 bornes de préférence
-4x4 débrayable
Merci pour votre aide éventuelle
Notre ami va découvrir le marché du 4x4 , lequel, au sein d'une société pro électrique, se porte bien avec des tarifs souvent élevés en occasion.
On observe même parfois des prix qui augmentent sur un même véhicule pour s'adapter au marché.
Sur les groupes Facebook que je suis, en un an de temps il y a eu inversion entre offres et demandes à l'avantage de ces dernières.
Allez voir les prix des HDJ80 et Patrol GR pour vous en rendre compte
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Les derniers cités sont hors de prix
Je partais au départ sur un budget de 10 K mais on va gentiment fait comprendre ( P@t ) que c'était plutôt léger , je vais donc m'adapter en fonction de la perle que je vais trouver
Dans sa globalité (hors electrique) le marché de l'occasion est devenu lunaire, surtout sur les modeles ayant déjà de la bouteille.
La raison est assez simple, le marché du VN à particulier étant raplapla, c'est forcément le marché de l'occasion qui en profite.
En 2015, je faisais reprendre notre 206 de 70000 kms 1500 EUR pour l'achat d'une Mazda 2 neuve.
En 2025, cette Mazda 2 de 118000 kms est reprise par vvv.fr pour 7741 EUR sans aucun achat en face.
@TFA ça peut être une bonne option selon l'utilisation en utilitaire sans trop de bitume.
Sinon on est ici pour parler 4x4 pour aider notre ami à dépenser ses €€ alors, on garde les pneus sur la piste et on évite de partir en hors-sujet, sinon on peut appeler le GPS BMW mais il ne sera pas d'un grand secours
C'est pour quel usage?
Si c'est pour faire essentiellement du off road (vu que tu parles de ta préférence pour un châssis court) et de la ville, un Suzuki Jimmy est très sympa.
En plus, c'est fiable et pas chère à l'utilisation.
En tous terrains plus que la puissance, il faut une gamme courte.
Seule une vitesse très basse pour passer les obstacles te permet de ne pas casser le matériel.
Alors un bon Cherokee ZJ en 4.0L, increvable, confortable et polyvalent tout en restant un must en off road . Il faut juste trouver la perle rare.
J'ai revendu le mien dans le village, le mec lui en mets plein les dents ( bois, chasse, TP) zéro souci.
Je suis allé voir un Suzuki Grand Vitara essence de 2016 , ce matin .
1re main et 75 000 bornes d'origine , papy de 75 ans .
A ma grande surprise celui s'avère être en traction !
J'aurais parier que tous les Vitaras étaient en 4X4
Bon , ca m'apprendra a regarder plus precisement avant de me déplacer.
Bon , c'était a 10 bornes de chez moi donc pas gênant