Prochaine auto de nonoiii

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par frizou »

ici on y connaît que dalle à ces bagnoles de Stuttgart :D
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par finger »

Tu peux dire au Père Noël qu'il me fasse le même petit cadeau ! :D
Je vais de ce pas écrire ma lettre pour être le premier servi ! :clown:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par finger »

:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par frizou »

tu peux nous en parler un peu

modèle ?etc...
une 911 j'imagine ?

il y a déjà plein d'infos ici ou là sur le forum
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par frizou »

ok

belle auto dis donc

en cp ?

il est conseille sur sur une 911 d'avoir :
irc : interieur tout cuir
pcm : gps, bluetooth
pack chrono : ça agit sur la réactivité de l’accélérateur et sur les rapports de boite
...simple...regarde la config d ela voiture d'epicure elle est parfaite !!
la pdk est recente sur la 911; arrivée ne même temps que la phase 2 je crois (injection directe, feux à leds etc..)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par callaway0409 »

Epicure a beaucoup fait le tour de la question et connaît toutes les "faiblesses" et comment les déceler.
Tu devrais l'interroger :coucou:
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par Epicure »

En gros :
Nombre de propriétaire? Connus de toi ou pas (la façon de la conduire est (très) important).
Origine?
Combien de kilomètre?
Si plus de 2 ans ou 30000 kms, doit avoir fait son premier entretien.
La passer à la valise (test PIWI) afin de déceler un ou des sur-régimes éventuels.
Vérifier qu'elle n'a jamais tapé, qu'elle n'a jamais été repeinte.
Faire un essai et écouter des bruits parasites au niveau de la suspension (j'en ai vu (entendu) sur certaines), vérifier qu'il n'y a pas d'à-coups en roulant doucement (idem), vérifier que le joint spy ne suinte pas, que le pasm fonctionne bien, plus, tout ce que tu dois vérifier sur n'importe qu'elle voiture.
Au niveau des options, dans ce que tu n'as pas cité et qui est un plus au niveau agrément et revente : siège sport adaptatif, régulateur de vitesse, sono Bose, palette au volant, volant sport.
Carpe Diem
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par klawal »

SI c'est une PDK, c'est une phase II. Donc plus de problème de joint spi.

Par contre certains modèles consomment un peu d'huile, certains jusque 1l/1000 km (Porsche tolère jusque 1,5 l !!!)

Cela diminue avec le temps. Sur la mienne à 25000 km, j'en suis à 250 cc/1000 km. Pas très grave, mais necessite de vérifier le niveau de temps en temps. Et cela ne peut se faire que moteur chaud...

Penses à une garantie PA, cela a un prix, mais vu le prix d'une intervention, ça peut être vite amorti.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par klawal »

nonoiii a écrit :
Mais elle est cher pour notre budget. A étudier.

Elle vient d'un particulier.
Combien il en veut. A vue de nez et à la louche, ça doit être entre 90 et 100 k€ (valeur neuve dans les 130)

Non?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par klawal »

NB : si je devais vendre la mienne, elle serait à moins de 70 k€
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par klawal »

La PA peut se racheter à tout moment, à condition d'avoir été entretenu dans le réseau et pas de sur-regime à la valise.

80 k€, ce n'est pas très cher à priori. Mais je ne connais pas le marché des 911 récentes de particulier à particulier

Si tu m'offres 70 k€, je te laisse la mienne (pour mémoire, une 997 phII 345 ch BVM, bleu, ITC gris, PCM, BT, USB, regul, assist park, volant sport,... 25000 km an 2009) garantie 1 an offerte :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par klawal »

nonoiii a écrit :
Je n'avais pas pensé au PIWI. Même avec une PDK il y a possibilité de sur régime ?
En mode sport +, la pdk autorise (!!) des sur-regimes niveau1, voire niveau 2.

Les sur regimes qui annulent la garantie, sont niveau 5 et 6, je crois, peut être niveau 4 aussi
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par frizou »

encore une affaire la voiture de klawal
pas de circuit etc...

elle ne parait pas cher ta voiture ami de la nievre !!

si tu as le code vin de la voiture sur certains forums avec des gens bien éduqués tu auras l’équipement complet :D
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par klawal »

La mienne n'est pas en vente officiellement.

mais sur le Locator, il y en a 7 (!!), entre 72 et 74000.

Alors si quelqu'un me donne 70000€ pour la mienne, je serai tenté de lui laisser (avec un an de garantie offerte, valeur 2000€) et pneus arrières neufs
Avatar de l’utilisateur
mao
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1010
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : X1 30e et Yaris GR
Localisation : Antibes

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par mao »

Moi je vais me desinscrire de ce forum vous faites tous n'importe quoi .....
Vous êtes une bande de grands malades.
Avatar de l’utilisateur
Dudley33
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1240
Inscription : 14 mars 2010, 00:00
Voiture : X5 F15

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par Dudley33 »

mao a écrit :
Moi je vais me desinscrire de ce forum vous faites tous n'importe quoi .....
Vous êtes une bande de grands malades.
+1000 , pareil pour moi , vous m'énervez !!! :twisted:

@ nonoiii : que la force soit avec toi ! :Top:
Je me doute que ça doit pas être évident de rester lucide ...
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par clem238 »

A la casserole klawal!!! :lol: :lol: :coucou: :coucou: :Top: :Top: :twisted: :twisted: :bounce: :bounce: :bounce:
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par CHRIS 6913 »

nonoiii a écrit :
On a moins de 48h pour se décider sur ce véhicule, il part lundi en CP si pas vendu avant.

Ça met un petit peu de piment à l'histoire !
Si il s'agit de la 997 4S de Pat du club911, à 77,9 ke, le prix est très très bien placé au regard de l'historique, de l'état et des options de l'auto :accord: ;)


-unique propriétaire
-entretenue chez Porsche Levallois
-mise en circulation en novembre 2008
-traitement PROTECH effectué à la livraison
-25900 km
-2 pneus arrière neufs 

Les options sont les suivantes:

Noir Basalte métallisé
Intérieur tout cuir Noir
Toit coulissant / relevable électrique
Pare-brise teinté dégradé
Essuie glace arrière
Assistance Parking (arrière)
Phares directionnels
Pack Sport Chrono Plus
Boîte de vitesse Porsche Doppelkupplung (PDK)
Jantes Carrera Classic 19 pouces
Enjoliveurs de roue
Tapis de sol
Volant chauffant
Sièges chauffants
Climatisation automatique
Sièges sport adaptatifs avec Pack Mémoire Conducteur
Volant multifonction à 3 branches en cuir
Régulateur de vitesse
Carnet de bord électronique
Pré-équipement pour téléphone portable
Module de navigation
BOSE® Surround Sound-System
Interface audio universelle
Traitement PROTECH

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us
911 un jour, 911 toujours…
Avatar de l’utilisateur
CHRIS 6913
Membre expert
Membre expert
Messages : 4076
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : 991.2 GT3 CS & Alfa Romeo Stelvio 2.2 Véloce

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par CHRIS 6913 »

klawal a écrit :

sur le Locator, il y en a 7 (!!), entre 72 et 74000.
Très (trop) cher pour des Carrera non S si on compare à la 997 4 S dont je parle ci-dessus ;)
911 un jour, 911 toujours…
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Prochaine auto de nonoiii

Message par klawal »

Sur le locator, ça tourne pas mal, donc ça doit se vendre...

Une 997 C2 ph2 entre en concurence avec les C2S ph1

Elles ont globalement la même puissance (345 et 355 ch).

La S est mieux équipée d'origine et souvent plus d'option (en particulier le PASM, les étriers rouges et les jantes 19)

En contre partie, la C2 est plus fiable et ne présente plus les problèmes de joint spi, ni l'arbre intérmédiaire/ Elle a une meileure autonomie (600 km), un GPS opérationnel, le BT et l'USB.

Et accessoirement elle est plus récente.

Il est clair qu'elle n'entre pas en concurence avec une 4S, et que celle ci dessus est très bien placé. ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter