V8 Turbo 500 ch
Couple 70 Nm
Longueur 4,97m
Largeur 1,93m
Vitesse max 303 Km/H.
Premier contact, à l'arrêt :
Etant habitué à monter dans le X5, là on descend dans le siège baquet. Première surprise, dedans c'est grand ! L'ambiance est sombre mais futuriste. Le cockpit est ultra enveloppant. Le siège est ferme mais très confortable. La finition est au top !! Le cuir intégral noir, le ciel de pavillon alcantara noir, les inserts carbones participent à l'ambiance luxe/sport.
Moteur !!
Bouton à gauche du volant et le V8 gronde au démarrage . Le son et rauque mais mais l'insonorisation est parfaite. Les boutons ont partout ! Boite de vitesse sur D et c'est parti ! Le silence est d'or à faible régime. L'auto est très imposante, mais la visibilité est bonne et la direction douce, précise facilite la prise en main. Après quelques kilomètres, je me décide à accélérer !!! WAHOOOOO, ça pousse , ça pousse, ça pousse !!! Le turbo enclenché transforme la voiture en dragster !! Incroyable !
Autoroute
Un bonheur ! La suspension pneumatique participe au confort royale. Le régulateur calé sur 145 Km/h, les kilomètres défilent avec plaisir sans aucune fatigue.
La montée vers le Pas de la Case
J'appuie sur le bouton sport. Dimanche 18h45, tout le monde quitte la station, je monte seul sur ma file. Il fait nuit, je me crois en plein rally de Monte Carlo. La voiture est d'une précision chirurgicale, à chaque pression sur l'accélérateur je suis enfoncé dans mon siège. Encore du bonheur.
La douane
Pour la première fois de ma vie, je suis arrêté à l'aller !!! Que venez vous faire en Andorre ? Où dormez-vous ? Etc. Un homme seul dans une panamera turbo noir, c'est louche !!!
Le parking
Un vrai bazar, la voiture est maniable mais les voies du parking sont étroites Les radars AV et AR bippent en permanence !
La douane
Au retour, je me fais bien sûr arrêté par la douane française !! Où allez-vous ? Qu'avez-vous à déclarer ??
Le retour sur Bordeaux est tout aussi agréable. J'arrive après 3h30 de route fatigué du ski mais pas du trajet. Je la rends lundi, plus que 4 jours.....